|
autoradio MP3
|
View this Thread in Original format
| stanymi |
Bonjour (:p)
Que me conseilleriez-vous ?
Mon choix pour l'instant (Vraiment dommage que Log' soit plus là car lui était un champion pour trouver les meilleurs plans du net :sadgreen:.bref) serait un Panasonic:
panasonic CQ-DF783:
| quote: | Facade détachable oui
Puissance sonore 4 x 50 W
Optimisation des basses oui
Tuner RDS
Stations mémorisables 24
Platine CD NA
Chargement du CD Pilote de changeur CD
MP3 oui
Minidisc non
Platine cassettes Aucune
Télécommande oui
|
-->296€ TTC (avec port) chez pixeldiscount.com
Voilà si vous avez des suggestions en sachant que:
-budget maxi:300€
-pas de marques style TAKARA,...etc
-CD "derrière" la facade
Vala...Merci merci. |
|
|
| benjamin |
Ca tombe bien, je m'en suis acheté un samedi, le Sony CDx MP40 (meilleur rapport qualité prix chez Norauto selon le vendeur), avec prise en charge du cd-text, 4*52 Watts, télécommande, garanti 3 ans piece et main d'oeuvre... j'en ai eu pour 249 € ...
Seul probleme dont je viens de me rendre compte, il y a des pe à coups irréguliers quand la qualité est trop élevée (192 kbps par exemple :( ), donc je suis obligé de tout mettre en 128 :mad: , en voilà un paramètre dont il faut tenir compte et dont on pense pas lors de l'achat ...
Sinon, rien à dire, pas de pb, pour des options sup faut compter au moins 400 € ... |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by benjamin
Ca tombe bien, je m'en suis acheté un samedi, le Sony CDx MP40 (meilleur rapport qualité prix chez Norauto selon le vendeur), avec prise en charge du cd-text, 4*52 Watts, télécommande, garanti 3 ans piece et main d'oeuvre... j'en ai eu pour 249 € ...
Seul probleme dont je viens de me rendre compte, il y a des pe à coups irréguliers quand la qualité est trop élevée (192 kbps par exemple :( ), donc je suis obligé de tout mettre en 128 :mad: , en voilà un paramètre dont il faut tenir compte et dont on pense pas lors de l'achat ...
Sinon, rien à dire, pas de pb, pour des options sup faut compter au moins 400 € ... |
Ah, très bien ca.
ce sony était ds mon "top 5"
Et quel est le paramètre qu'on doit regarder pour ce pb de qualité ?
NOTE: Je viens de trouver le panasonic à 168$ :eek: :eek: aux states... + frais de port..........................107$ :whip: :whip: :whip: |
|
|
| benjamin |
| quote: | Originally posted by stanymi
Ah, très bien ca.
ce sony était ds mon "top 5"
Et quel est le paramètre qu'on doit regarder pour ce pb de qualité ?
|
en fait, j'en sais rien, j'ai appelé le sav Norauto et le gars m'a dit que bcp d'autoradios mp3 avaient ce probleme, quand la qualité est trop élevée il y a des à-coups ... pourtant dans la notice ils disent que lorsque la qualité est d'environ 320 kbps il peut y avoir une discontinuité dans le son ... mais pas en 192 ... publicité mensongère ?
Toujours est il qu'il vaut mieux tester un autoradio mp3 dans le magasin avant de l'acheter (avec un cd mp3 naturellement) pour éviter les mauvaises surprises... |
|
|
| lotadeus |
first i bought me a Panasonic CQ-RDP 472 NP i think!
it was good in title displaying and browsing trough the files and in reeling! but, the damm player didnt play all the mp3 correct, some mp3 arent proper coded and this one he wouldnt play!
i tested it after i bought it in "mediamarkt"...so i got a new one!
JVC KD LH 7R
bad things there, the first radio couldnt play any cds when the temperature falls bellow +8° C!!
and reeling is also very bad cause its very slow...
i got a second one and this radio works fine!
make sure that you have a cd with you with crappy mp3's (search after mp3 fix or something like that, filesize below 500 kbyte) this programm shows you if the mp3 is bad or ok!
another thing, my radio should only work with mp3 coded up to lame 3.92, actually lame 3.93 is coming, not sure if my radio still works fine with these mp3s! check this too!
make sure that your radio has ant shock!!!
the best thing would be when you buy a Pioneer Radio...
Lotadeus |
|
|
| benjamin |
Grrr :mad: :whip: en fait ca n'a rien a voir avec le bitrate des fichiers mais avec la qualité du cd-r ... mon autoradio lit les cd-r d'une marque quelconque (Kodak par exemple) qu'avec des à-coups, alors qu'il lit les traxdata (pour ne pas citer de marque) à la perfection ...
Sony de connivence avec Traxdata ?? :rolleyes: :mad: |
|
|
| mr_sick |
Essaye de graver en vitesse - élevée quand ce sont des cds de moins bonne qualité. Utilise des Philips!
Sinon stan, le sony est vraiment excellent, un de mes potes l'a acheté et j'adore vraiment! Jette toi dessus! |
|
|
| benjamin |
| quote: | Originally posted by mr_sick
Essaye de graver en vitesse - élevée quand ce sont des cds de moins bonne qualité. Utilise des Philips!
Sinon stan, le sony est vraiment excellent, un de mes potes l'a acheté et j'adore vraiment! Jette toi dessus! |
merci du conseil, je vais voir ça... c'est surprenant quand meme, je savais pas que la marque des cd-r pouvait jouer ... :eek: |
|
|
| PEZ68 |
| Le probleme n est pas au niveau du bitrate mais souvent du codec utilisé. Un pote a acheté y a 1an et demi un Alpine (5500 boules :-/) au debut pas de pbs , et puis il a commencé de plus en plus a faire des 'gloups' sur les mp3. Lorsque il reencode les mp3s ac un autre codec y a plus de pbs mais ca prend du temps a tout reeconder chaque fois |
|
|
| benjamin |
oki, je pense aussi que ca peut venir du codec ... mais sur certains cd ca passe vraiment mal, meme en mettant en 64 (!!) kbps... alors que sur d'autres ca passe nickel en 192
Comprends pô ... :conf: |
|
|
| stanymi |

Jle trouve qd mm moins chouette que le panasonic ( je parle nivo design exclusivement), sinon pour ce qui s'agit des fonctionnalités, ils se valent. |
|
|
| ZeTranceSucker |
Bon comme moi aussi depuis quelques semaines je suis sur la piste d'un autoradio MP3 (marre de devoir sans cesse enregistrer sur cassette en 1x) je v t'aider Stan ;)
j'avais deja pas mal cherché ... c pas évident sur google car on tombe pas tt de suite (hé oui fo creuser la vie est rude sur le net :rolleyes: ) sur ZE_AUTORADIO_MP3_SITE : http://www.autoradiomp3.net/
Y a des tests / dossiers / commentaires sur tous les autoradio MP3 existants, et bien sur un gros forum de passionnés sur lequel on trouve plein d'infos ;)
ENJOY :toothless
ZTS n'a toujours plus de larme pour pleurer devant ca :
Bon allez on oublie ca coute + de 1000 € :crazy: |
|
|
|
|