return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 
Paul van Dyk - Live @ Kufa, Sarrebruck Allemagne (02-10-2003)
View this Thread in Original format
Lytchix
A soirée exceptionnelle, review ex... ;) Enfin, je fais ce que je peux! ;)

Comme vous avez pu le constater dans le thread dédié à Innercity 2003, cette soirée s'est organisée en 3h à peine. Il ne fallait pas rater une telle occasion pour sûr!

Entre ce post :

http://www.tranceaddict.com/forums/...996#post1890996

et celui-ci : http://www.tranceaddict.com/forums/...417#post1891417

Soit 2h30! Alors stanymi, quelque chose à redire au niveau de l'organisation, mon garçon ? :D

Pour la petite histoire, dès que j'ai trouvé la soirée (merci à Transa.E.P pour le lien), j'ai tout de suite proposé à Aghnär de venir. Il a très rapidement accepté mon invitation mais c'était à la condition sine qua non que Trancegirl79 soit parmi nous. Mouaif, très joueur le Bourguignon on dirait (oui Aghnär est Auxerrois, élevé à la ferme de Guy Roux)... :D

Ne croyant pas une seconde qu'elle viendrait, j'ai donné spontanément son numéro de portable perso à Aghnär afin qu'il se charge de la convaincre en lui passant un coup de fil à l'improviste! :p C'était pour la déconne quoi! ;)


Et le bougre y est parvenu! :eyes:

En coulisses, on vous cache pas que le Jules de la miss n'était pas des plus heureux à l'idée de laisser sa douce sortir avec les 3 TAs les plus sexys de la Terre mais bon pourquoi résister à la tentation à 1h de Metz? :D

En conclusion, la technique pour emmener TG79 à une soirée Trance, c'est de la prévenir une heure avant voire même de se pointer chez elle directement. Les chances de réussite sont démultipliées! :p Voilà le truc, avis aux amateurs! ;)

Enfin, greggy s'est joint à nous pour former un bon groupe de 4 mousquetaires TA-Fr! ;)
ET RULEZZZZZZZZZZZZZZZ!

Départ de Metz vers 21h45, direction Sarrebruck (Saarbrücken)!



Pour vous situer un peu l'endroit, voici une petite carte :




Arrivé à Sarrebruck, on connait quelques problèmes pour trouver la boîte mais on a l'habitude de ce genre de soucis.
Par contre, on a moins l'habitude de se faire refouler à l'entrée et c'est ce qui a failli se produire.



Le videur (photo ci-dessus) aussi aimable qu'agréable à contempler, nous a causé quelques soucis.
Après avoir vérifié nos cartes d'identités et pris acte de notre nationalité française, il fallait curieusement lui présenter pas moins de 50€ par personne pour pouvoir entrer.
Bizarrement, il ne demandait pas cette somme aux autres personnes à l'entrée. Alors était-ce le faire que nous soyons français, je ne sais pas?
Bref, il a dû céder quand on lui a présenté les billets qu'on avait par chance sur nous.

Pourtant, la soirée n'était qu'à 12€ et on a pris qu'une conso chacun donc dépense totale 15€... :rolleyes:



Bref, on a pu entrer, c'est le plus important. Il était presque minuit et la boîte était déjà bien remplie.
A l'intérieur c'est plutôt grand, le décor est correct mais rien d'exceptionnel ou d'original à noter.
Le sound system est correct aussi mais ça ne vaut pas un Versuz. Le son était vraiment trop fort, il fallait bien se placer car à certains endroits, c'était à la limite du supportable.
Il n'y a donc pas eu le problème de l'Illusion de samedi dernier. Il fallait plus qu'hurler pour s'entendre ce coup-ci! ;)

L'ambiance était plutôt bonne dans l'ensemble. Une poignée clubbers étaient habillés dans le plus pur style germanique qu'on a coutume de voir à la Love Parade.
Mais la plupart des gens étaient en tenue décontractée.
Au niveau des filles, c'est pas la Hollande, ni le Pérou pour être franc alors je ne m'y attarderai pas. :p

On a aussi croisé djlemon (celui qui parle peu sur le forum :p), une bonne surprise! ;)
Lui qui est amateur de rap et de hardstyle était à une soirée de PvD! ;)
Bonne surprise en tout cas! Et apparemment, il a apprécié! :D

A notre arrivée, c'était le DJ résident aux platines. Il a commencé par la jouer Progressive Trance avec notamment des titres comme :
Nalin & Kane - Beachball (Andrys Trumpet Ball Remix)
DJ Tiësto - Traffic

Après, il a changé de style, il a même placé un certain Manu Chao - King Of Bongo (DJ Yz Dub Remix) puis des morceaux plus "Electro Techno", ce qui n'était pas pour nous déplaire! ;)

A 1h, le grand Paul est arrivé, accueilli comme il se doit, pour un set de 3h de F.O.L.I.E.!!!




Playlist dans le désordre :

Digital Pressure - Aftershokk (en ouverture... wow!)
Terry Bones vs Fred Baker - Introspection (John Askew Remix)
Paul van Dyk vs Second Sun - Crush (Vandit Dub)
Modulation - Spirits (Cosmicman Remix)
Three Drives - Carrera 2 (Nu-NRG Remix)
Paul van Dyk feat. Vega 4 - Time Of Our Lives (Club Mix & PvD To Chill Mix)
Paul van Dyk - Nothing But You
Andain - Beautiful Thing
Motorcycle - As The Rush Comes (Sweeping Strings Remix)
Paul van dyk - Another Way
Holden vs Thompson - Nothing
Masters & Nickson - Out There 5th Dimension (Instrumental)
Goldenscan - Of Our Times (Katana's Randy Katana Remix)
DJ Tiësto - Traffic (un évènement de l'entendre jouer du Tiësto)

et j'en oublie!
Seul petite déception : il n'a pas joué Connected... :(

Un set très énergique comme j'en très rarement entendu, il a fait bouger la salle pendant 3 heures. Impressionnant. :eyes:

C'était aussi un spectacle de le voir mixer. Il est très très impressionnant de concentration, de maîtrise. Et techniquement, c'est un demi-dieu, il a fait un certain nombre d'enchaînements hallucinants.

Bref, je suis épaté et je confirme à tous les TAs qu'il faut au moins le voir une fois dans sa vie pour vraiment comprendre... Comme l'a dit greggy, ça se vit un set de PvD! :crazy: Depuis le concert de Tiësto, je ne m'étais pas autant éclaté.

Voilà voilà, on est reparti juste après Paul van Dyk et on est retournés sur Metz.

Spécial dédicace à l'autre videur de la boîte, encore plus sexy et aimable que l'autre. Par pudeur, je vous épargne son portrait. Ce serait aller à l'encontre de mes principes de mod! :D

A Metz, on a eu chacun droit à un KISS (désolé Stan :p) puis dodo, enfin sieste de 2h avant de se lever.

Remerciements tous spéciaux à TG79 pour nous avoir aider à comprendre nos amis allemands ;) , à Aghnär d'avoir convaincu TG et à greggy d'avoir fourni les Red Bull et d'avoir roulé. ;)

Voilà voilà, espérons qu'il y en aura d'autres des soirées comme ça!
PEZ68
sympa la review , je te l avais dit , pvd en live c 10* plus enorme que sur winamp :p

dommage que lemon n'est pas fait de thread ici auparevent pour annoncer que pvd etait ds le coin ,je me serai surement arrangé pour y aller
benjamin
Très bonne review cher modo ... ca donne vraiment envie d'aller le voir !! (Pourquoi pas un petit Innercity en fin d'année moi ca me tente vraiment...)

Time of our lives, c'etait sur qu'il le passerait, quant à Traffic, c'est vrai que c'est surprenant, m'enfin ca prouve qu'il n'y a pas une si grosse rivalité Tiesto-PvD comme on pourrait le croire ...
choukri
quote:
Originally posted by Lytchix
Un set très énergique comme j'en très rarement jamais entendu, il a fait bouger la salle pendant 3 heures. Impressionnant. :eyes:

C'était aussi un spectacle de le voir mixer. Il est très très impressionnant de concentration, de maîtrise. Et techniquement,

c'est un demi-dieu, il a fait un certains nombre d'enchaînements hallucinants.

Bref, je suis épaté et je confirme à tous les TAs qu'il faut au moins le voir une fois dans sa vie pour vraiment comprendre... Comme l'a dit greggy, ça se vit un set de PvD! :crazy: Depuis le concert de Tiësto, je ne m'étais pas autant éclaté.



SUPER on se comprend mieux maintenant, c'est un très bon DJ, et peut être le meilleur ;)
Shito
Ca respire la joie de vivre tout ça, c très plaisant à lire!
Content que vous vous soyiez bien amusés, sacrée surprise pour une impro.
maxxyme
Trop puissant la review là ... :)
Trop dommage que j'y soit pas allé...
djlemon
Très bonne soirée pour moi aussi ;) .

A part quelques passages j'ai vraiment bien aimé le (long) mix de PvD.
La soirée était d'autant apréciable que nous aussi on a failli ne pas pouvoir rentrer (vraiment un gros connard ce videur :D).
On est heureusement tombés par hasard sur un mec qui nous a demandé si on voulait acheter ses billets (et donc entrer de facon sûre)... je vous raconte pas le soulagement et mon sourire béat lorsque l'on s'est retrouvé à l'intérieur :)

Par contre c'est vrai que le son était beaucoup trop fort, au fond de la piste vers le milieu c'était carrément insuportable.

Pis ca a fait plaisir de voir des nouvelles têtes de TA-Fr :p

Sinon désolé de pas avoir prévenu, mais nous aussi ca s'est décidé assez rapidement, et je croyais qu'ici vous étiez au courant de tout ici (notamment grâce à Maxx qui est inscrit aux 689 forums francais :D)
maxxyme
quote:
Originally posted by djlemon
Sinon désolé de pas avoir prévenu, mais nous aussi ca s'est décidé assez rapidement, et je croyais qu'ici vous étiez au courant de tout ici (notamment grâce à Maxx qui est inscrit aux 689 forums francais :D)

Nan, nan ça c'est pas vrai :p ;) :D
Sérieux sur ce coup là, c'est pas grâce à moi qu'ils l'ont su.
Mais faut quand même remarquer qu'il y a un sacré rézo d'informations TA-Fr ... !!! :eyes:
djlemon
Promis à partir de maintenant j'annonce toutes les soirées ou je vais.

Ce soir : soirée 100% Hardstyle au Zorn

Qui me rejoint alors ? :D
maxxyme
quote:
Originally posted by djlemon
Promis à partir de maintenant j'annonce toutes les soirées ou je vais.

Ce soir : soirée 100% Hardstyle au Zorn

Qui me rejoint alors ? :D

Ah non dsl, moi c'est Circus ;)

Nightflowers
eh bien voila qui donne vraiment envie :eyes:
_greggy_
Je vais aller faire une sieste, j'ai toujours pas dormi aujourd'hui :eyespop: :eyespop:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 
Privacy Statement