|
Québécois en France
|
View this Thread in Original format
| RnakR |
Bonjour, je vais surement faire un voyage en france cet été alors vous êtes les mieux placés pour répondre à ma question:
que me conseillez vous pour l'hébergement ?
les auberges de jeunesse ca va $? certaines en particulier ?
merci ! |
|
|
| Transa.E.P |
| Il faudrait que tu nous donne l'endroit où tu te rend en France, on pourra un peu plus t'aider ;) |
|
|
| RazerYokes |
premièrement, deviens membre de Hostelling International (http://www.hihostels.com). C'est la plus grande chaîne internationale d'auberges de jeunesse au monde, et la France y bien représenté évidemment :).
ensuite, obtiens de l'infos de:
Fédération Unie des Auberges de Jeunesse
27 rue Pajol
75018 Paris
Tel: (33) (0) 1 44898727
Fax: (33) (0) 1 44898710
www.fuaj.org
À noter, si tu utilises un GPS pendant ton voyage, je te conseille un coup d'oeil ici: http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp?CAT_ID=3
pour finir, porte le bérêt ou le bérêt-casquette et soit fier représentant du Québec (http://www.razernet.com/gallery/viree-a-quebec/DSCF0001)
héhé je déconne :D (en passant c'est moi là sur la photo.. première fois que les ta-frs me voient :), excepté jdat mais il est américain :D )
oh un p'tit truc à rajouter, si un Parisien te complimente sur ton accent, il y a peu de chance que ce soit vrai.
j'invite les ta-frs à compléter, je ne suis pas du tout une référence aussi certaine qu'eux
~ Patrice |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by RazerYokes
si un Parisien te complimente sur ton accent, il y a peu de chance que ce soit vrai. |
Très peu même! ;)
:stongue:
Vous avez l'air d'être de sacrés déconneurs, dis-moi! ;) |
|
|
| jdat |
Pour restes dans une auberge de jeunesse il faut une carte de membre qui te couteras a peu pres 60~70 CAD si mes souvenir sont bons.
C'est souvent le meilleur moyen de s'heberges si tu vas voyages a travers le pays. Mais si tu restes exclusivement sur Paris tu peux consideres d'autre auberge qui sont parfois mieux, et meme moins chers des fois. Et selon ton budget tu peux meme consideres l'hotel. Il y a de bon prix dans certains coins. |
|
|
| RnakR |
| merci pour les infos ! |
|
|
| RazerYokes |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Vous avez l'air d'être de sacrés déconneurs, dis-moi! ;) |
vi absolument, et en jumelant la connerie avec certains talents manuels, on obtient des inventions purement québécoises telle que:
Le Beer Bong de 18 litres.
Capacité 18 litres (20 litres en tenant compte de la tuyauterie).
4 utilisateurs simultanés.
Valves d'arrêt indépendantes pour chacun des utilisateurs.
Débit moyen de 1 bière à la seconde (341ml/sec).

je sais pas trop ce que ça vient faire dans ce thread, mais je me devais de le poster :)
~ Patrice |
|
|
| _greggy_ |
Génial ce truc !!!!
T'a déposé un brevet pour ca :D
PS : la bière a pas tendance à être chaude :conf: |
|
|
| Lytchix |
MDR! :p
Sacré Pat, tu m'étonneras toujours ! ;) |
|
|
| Transa.E.P |
| :eek: Et ben, elles sont belles les forets Canadiennes tiens;) |
|
|
| Trancemaster2k |
| PTDR la tireuse a biere dans la forêt. C'est les BEAR qui doivent etre contents chez vous :crazy: :tongue2 :clown: ;) |
|
|
|
|