Votre tout premier vinyl...
|
View this Thread in Original format
cozim |
Je sais que pas mal d'entre vous poss�dent des vinyls, d'o� l'id�e de faire un petit sondage (pis j'espere que �a prendra, et que �a mettra un peu d'action suppl�mentaire, de la discussion orient�e musique, comme Lytchix aime :D ).
Voil� donc les questions du jour :
-Quel a �t� votre tout premier vinyl, quand l'avez vous achet� ? Edit : De quand date-il ?
-Les motivations du choix de ce titre, les motivations du choix de ce support...
PS : quand je dis vinyl, ici je veux pas parler de la lambada ou de maurice andr�, je parle de trance/techno et compagnie ;)
Alors en ce qui me concerne, j'ai enfin re�u mon colis, apr�s 16j et une poign�es d'heures interminables :gsmile: :gsmile: :gsmile: :gsmile:
C'est donc mon tout premier achat de vinyls, un paquet de 10 pi�ces de choix :D , des Eve Records...
D�sol� pour la floueterie, j'ai pas control� la prise de vue avant le transfert sur ordi

A part chouk et tonks ya pas grand monde qui connait je pense : c'est de la hardtrance de 96-97, (�a y est, lytchix vient de quitter le thread :toothless )
Bon, je fais une entorse � ma question, �tant donn� que ces 10 vinyles sont mes premiers, voila la liste :
EVE3 : A1: The Secret Spice B1: Holding you tight
EVE5 : A1: One Time B1: On a deep tip B2: Hard Phantasy
EVE6 : A1: The Stranger A2: Bundu Tundu B1: Free Style B2: Bouncing Happy
EVE11 : David Craig A1: Lord of the Universe B1: C'Mon (Sabrina's sofa mix)
EVE12 : A1: Everyone's future B1: The Darkness
EVE13 : A1: Rhapsody in Venice B1: Escape B2:Alleluiah
EVE14 : A1: Illogical trance B1: Birds and whales B2: My Nightmare
EVE16 : A1: Kazma & the Space B1: Mountain Bike B2: It's your time
EVE17 : A1: The Runner (NRG mix) B1: The Runner (Trance mix) B2: Introscope
EVE18 : A1: My Noise B1: Violin Concerto B2: Mind Body and Soul
Maintenant les raisons de mon choix ...
En r�alit� comme je l'avais dit dans le thread caca de taureau, j'avais l'habitude de trouver tout ce que je voulais en mp3. Sauf que l�, ma nostalgie maintenant c�l�bre pour la trance des d�buts m'a fait rechercher un titre hardtrance pass� sur Discobox qui m'avait �norm�ment marqu�. Il y a un peu plus d'un an, c'est tonks qui a r�ussi � identifier ce morceau, il l'avait sur le Eve 13.
Depuis pour moi ce label est devenu mythique, et je n'ai eu de cesse de retrouver ces pistes, sans succ�s. Tout juste les entendais-je quand tonks en passait l'une o� l'autre dans une emission sp�ciale hardtrance.
La piste qui m'a mis sur la piste : Eve 13 : Escape

Et j'ai d�couvert il y a quelques mois le site d'Eve Records, et qu'ils vendaient toujours de ces vieux disques. Alors je me suis mis a �couter les extraits propos�s et � noter les titres, pour essayer de les trouver en meupeu3. Peine perdue une fois de plus, je trouvais ceux qui m'int�ressaient...
C'est alors que je me suis dit, apr�s tout pourquoi pas... Je la trouve nulle part, et le vinyl est le seul moyen de les avoir. Et je me consid�re comme suffisement int�griste trance pour ne pas avoir � rougir de la possession de vinyls sans �tre DJ. Et finalement j'y pensais avec excitation, le contraste technologique quasi anachronique, le plaisir de la pi�ce de collection, le plaisir de retrouver enfin une �motion que je n'avais pas ressenti depuis plus de 5 ans, en �coutant ces vieux classiques. Certes ce n'ai que la 2e g�n�ration, mais �a reste qd m�me un peu le son des raves d'antan pour certain titres.

J'ai donc craqu�, je me suis dit que ces disques n'allaient pas rester eternellement disponibles, et j'ai fini par r�ussir � convaincre l'autorit� parentale qu'un payement sur internet c'est plus la mer a boire aujourd'hui. Et au prix o� ils �taient aussi, j'aurais eu tord de m'en priver.
Et voila, je les ai donc enfin re�us. Maintenant reste un probl�me de taille... J'ai rien pour les �couter :( :( La platine d'une ancienne ch�ine marche encore au poil, mais c'est l'ampli qui est mort... J'ai donc jusqu'� pr�sent du me contenter de 2mn de "tchik tchik tchik" (bruit de cymbales rendu par un microsillon :D) |
|
|
d&b |
he bien moi mon premier vinyl a �t� Traffic de Ti�sto.
pour l'instant j'en ai que 2 :( mais l'autre je ne le d�noncerai pas.
mais l� je vais investir un peu dans quelques disques dans les jours qui viennent. |
|
|
plouf02 |
Ca doit etre
John Askew - New Dimension
Tout Simplement parceke c'est mon titre, voila tout ;)
Edit: J'avais oublie le Sasha - Xpander EP achete en meme temps, Tuerie Tout Simplement :) |
|
|
Tra |
mon tout premier vynile c est Coloured City de Laurent Garnier ce titre m'avait tap� dessus en bo�te c'�tait mortel c'�tait y a 6 ans... � peu pr�s 10-15 vyniles par mois pendant 6 ann�es.. je dois en avoir 1000 chez moi... les derniers de cette aprem: NuNRG Connective, Harem Records le last, PVD Crush, NuNRG rmx FX Zone Synthasia... voilou:toothless |
|
|
Steve-Austin |
Moi c'est Extreme trax - Final fantasy, un morceau terrible de Mike.
http://www.discogs.com/release/88072
C'�tait en 98, avant �a j'achetais pas mal de cd's. Mais vu que je ne trouvais pas tout ce que je voulais, j'ai donc achet� ce vinyl qui me rendait fou. A peu pr�s en m�me temps j'ai achet� Zolex - Time modulator (les remixes de Jan, Mike, ...) et Blue alphabet - Cybertrance, �galement le remix de l'�poque. Ensuite tout s'est emball� ihihihihihih.
Maintenant je dois avoir 1500 vinyls avec les classiques de chaques styles je pense. Et des pi�ces assez rares que je ne vendrais biensur jamais :D |
|
|
choukri |
Mon premier est un vynil de Sasha dont j'ai pas le titre en t�te qui date de 92 ou 93 que j'ai trouv� dans un vieux magasin � Bangkok qui vendait des vynils de chanson asiatique et yavait un carton avec marqu� dessus "Others". Je vois et je trouve ce vynil ainsi qu'un vieux vynil de Moby, que je passe et repasse de temps en temps. Je choperai le titre des vynils demain.
Concernant Eve, je crois que c'est moi qui t'ai fil� le contact et l'adresse du site. L'histoire concernant Eve est li�e � GU04-live_at_oslo et donc Oakenfold. Le deuxi�me CD est une tuerie, j'adore, ca booste bien comme il faut, j'ai cherch� et j'ai trouv� o� cela se vendait, tu m'avais envoy� un PM me demandant si je pouvais te le ripper, mais je ne pouvais pas, je suis content que t'aies pu te les offrir. C'est bon. Mais tu vois ya toujours un titre sortie en 96 d'un francais : JOKING SPHINX - COURSE POURSUITE, ce titre est ENORME. Tout ceux qui aiment bien la vitesse adoreront. Tu aurais l'impression d'�tre au volant d'une Ferrari.
Je ne cesse de le chercher, peut �tre que grace � vous je pourrai le trouver, vous �tes mes derniers espoirs :rolleyes: |
|
|
Transa.E.P |
quote: | Originally posted by cozim
A part chouk et tonks ya pas grand monde qui connait je pense : c'est de la hardtrance de 96-97 |
:rolleyes: tu me fais mal au coeur, mais je t'excuse;)
---------------------------------------------------------------------
1995 mes premiers vinyls:
Robert Armani - Hit Hard
Yves Deruyter - Calling Earth
CherryMoon Trax 1
Emmanuel Top - Acid Phase
Tous de la m�me ann�e(94) le pur son de l'�poque, bien dur, tes dans l'ambiance en 5sec,
bref on appre�iais tous ces tracks � leur juste valeur sans se prendre la t�te comme aujourd'hui, pas de number one � cette �poque, que des grands derrieres les platines...
J'ai choisis le vinyl parce que c'est la base du Dj, et quand tu as 15 ans et que tu �coutes les cassettes que les grands ram�nent des clubs Belge tu r�ves de Technics, Ortofon, Cherry Moon, et Deruyter. |
|
|
marco.V |
je ne sais plus exactement , je crois que c'etait Blank & Jones - DFF en 2001 |
|
|
choukri |
quote: | Originally posted by Transa.E.P
Je pourrais t'aider � le trouver si tu veux;) |
A donf :) |
|
|
marco.V |
pour joking sphinx il y a un vinyl de remix de course poursuite/le grand mechant loup. Si c'est celui la que tu cherches tu peux le commander l� (c'est l'article numero 18)
sinon sur ebay y a moyen de le trouver je pense |
|
|
DJ_TonKs |
Mon pemier disc je l'ai achet� en aout 1995 alors que je venait de rendre les platines qu'on m'avait pret�.
y me restait environ 80Fr sur mon compte a cette epoque la et jme suis offert Nostrum - monastery
vala .. 4 ans plus tard,jme suis offert mes platines et pis aujourd'hui 1500vynils de trance a la maison |
|
|
choukri |
quote: | Originally posted by marco.V
pour joking sphinx il y a un vinyl de remix de course poursuite/le grand mechant loup. Si c'est celui la que tu cherches tu peux le commander l� (c'est l'article numero 18)
sinon sur ebay y a moyen de le trouver je pense |
Merci c'est fait, je t'aime Marco :D
Par contre j'ai pu uniquement commander sans payer :sadgreen:. Je ne suis pas encore s�r de l'avoir. Je vais patienter, tu sais �a fait d�j� deux ans que j'attends alors :whip: |
|
|
|
|