|
Ta-fr Mix Competition #2 - Résultats ! (pg. 3)
|
View this Thread in Original format
| PEZ68 |
| c vrai qu en regardant le detail des resultats , y a de fortes incohérences. On va vite trouver les imposteurs :p |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by PEZ68
c vrai qu en regardant le detail des resultats , y a de fortes incohérences. On va vite trouver les imposteurs |
Ce qui est clair c'est que j'ai certainement mal évalué le set de Tonks mais malheureusement c'est le dernier de la liste et j'ai pas eu le temps de bien l'analyser. Par contre ya pas d'erreurs sur les deux premiers pour moi. |
|
|
| Tashita |
| Heyhey ... bon je suis pas une bète et mon avis n'aura p-e pas d'importance mais, je v télécharger tout ça pour me rendre compte des talents de chacun ;) |
|
|
| cozim |
Un grand bravo à tous les participants, chapeau à Stan pour avoir su remporter à l'arrache devant Tonks, merci à tous les DJ, juges, et à Pat' pour la logistique sans faille :D
| quote: | Originally posted by stanymi
ouaip Marco, demain.
@ Cozim, j'adore tes commentaires :p, morceaux choisis :
Set 3(Rafon) : "dont mon petit chéri le Turlupin :). "
Set 4(Andy Scott) : "Calmer les ardeurs du fangio de l'effet spécial"
Set 6(stanymi) : "un assemblage playlistique"
Set 7(transa) : "énergiquement trop homogène dans le pas trop tapant"
Set 8(FabeD) : "parfois embrayé trop tôt, parfois débrayé trop tard"
Set 10(Tonks) : "Un set qui respire la santé techniquement"
Excellent ;)
|
HAHAHA ça doit faire 6 semaines que j'ai écrit ça, je m'en rappellais même plus :stongue: :stongue: Mais c'est clair qu'en prenant les morceaux choisis à la suite c'est encore pire :D
Euh sinon, concernant le Turlupin, sur le coup j'ai pensé que c'était Pat' qui m'avait censuré :D :D
Mais je viens de jeter un oeil au fichier original sur ma bécane, et j'ai en fait compris : c'est la correction automatique de Word qui m'a transformé Turnpoint en Turlupin :haha:
| quote: | Originally posted by d&b
félicitation à toi stanymi pour ta victoire
juste one question @ Cozim, comment tu fais pour mettre des notes à 2 chiffres apres la virgule ? :p |
C'est simple, j'ai 3 notes pour chaque morceaux de chaque set. Les notes finales sont des combinaisons linéaires des moyennes de ces 3 notes, et encore qqes autres paramètres
| quote: | Originally posted by PEZ68
c vrai qu en regardant le detail des resultats , y a de fortes incohérences. On va vite trouver les imposteurs :p |
Pa tapé :p
@transa> je tiens à le dire quand même, le coup d'avoir coincé turkish bazard dans ton set, c'était vraiment top ! (emmanuel ^^) |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by cozim
correction automatique de Word qui m'a transformé Turnpoint en Turlupin :haha:
|
:stongue: :stongue: :stongue: EnoooooooooooooOoooooooooorme :stongue: :stongue: :stongue:
| quote: | Originally posted by cozim
C'est simple, j'ai 3 notes pour chaque morceaux de chaque set. Les notes finales sont des combinaisons linéaires des moyennes de ces 3 notes, et encore qqes autres paramètres
|
:eyes: j'air rien compris.lol. le mec il a sorti ces bouquins de docteurs en maths pour faire une moyenne. :haha: |
|
|
| Steve-Austin |
| Après quelques écoutes, je me demande si chacuns a bien la même notion de technique quand je vois les différences de cotes entre les juges pour les mixes :D |
|
|
| oxy |
| quote: | Originally posted by Steve-Austin
Après quelques écoutes, je me demande si chacuns a bien la même notion de technique quand je vois les différences de cotes entre les juges pour les mixes :D |
Bah ça, fallait s'y attendre hein... :rolleyes:
Pour ma part, mais vous étiez prévenu avant, vu que j'y connais pas grand chose (et même pour ainsi dire rien du tout) s'il y a des incohérances dans mes notations, je serai pas trop étonné :clown:
Je retiens plusieurs chose en tant que juge :
- je ne jugerai pas la prochaine battle. Trop dure de juger un mix lorsque les connaissances technique du deejing se résume en quelques mots...
- 10 mix je trouve cela beaucoup trop... au bout du 10ème on ne sait plus où on en est... :nervous:
Les mix devaient faire 75 min en moyenne et tous cela multiplié par 10... ca commence a faire tres long... |
|
|
| webandyscott |
Bravo au champion ! :)
J'espère qu'il vous en fera autant profiter le 22... C'est un très beau cadeau d'anniversaire ;) |
|
|
| Steve-Austin |
Me revoilou, c'est jamais évident de commenter des mixes surtout lorsqu'on était soit-même participant. Je vais essayer de rester objectif.
En écoutant les autres mixes y a quand même une chose qui me frappe, c'est le fait qu'une grosse partie des dj's est addict du même style de trance,idem pour les juges, c'était surement dû au fait qu'ils étaient trop peu nombreux, là c'est évident, enfin pour moi. Cela se resent surtout à propos des appréciations perso sur les tracklists. On voit clairement une préférence pour l'uplifting (à tout prix?). J'ai l'impression en général qu'un morceau moyen inconnu uplifting était mieux coté qu'un autre plus accrocheur mais pas uplifting ...
Comme l'avait dit je ne sais plus qui, "on n'a pas besoin de toutes ces cotes pour savoir si un set est bon". Je trouve cette phrase très censée. On dirait que les commentaires sont en fait calqué sur l'appréciation générale et non le contraire. C'est d'ailleurs amusant de lire les "défauts" de certaines transitions dans un mixe moyen et de ne pas en voir dans les bons mixes alors qu'il y en a quand même pas mals :D
Ce n'est encore une fois pas de la faute des juges, chacun a son background et sa vision d'un bon mixe. Et tout le monde n'a pas non plus la même oreille musicale. Je suis sûr que si on côtait Tiesto, Armin and co sans le savoir, ça ne serait pas flateur pour eux ;)
Voilà, pour ma part si je devait donner un petit commentaire pour mes mixes préféré, je dirais sans ordre spécifique:
Stan, mix bien progressif, une bonne tracklist sans plus et niveaux un peu foireux lors des transitions.
Tonks, progression très bonne, très bonne tracklist, niveaux bien contrôlés et transitions p-ê un peu rapide par moment.
Transa, mix varié, tracklist spéciale, niveaux bons, point de vue transitions on te sents pas totalement maître par moment.
Pas eu le temps encore d'écouter les autres convenablement pour ajouter un petit commentaire. |
|
|
| DJ_TonKs |
| quote: | Originally posted by choukri
Je tenais à remercier aussi DJ_Tonks car honnêtement depuis que j'ai écouté ton mixe j'ai complètement remis à plat ma façon de mixer et j'ai beaucoup appris. J'ai été impressionné par la puissance de ta prestation, la variété des transitions et surtout la forte personnalité qui s'en dégage. J'espère que le 19/06 tout se passera bien.
|
:crazy: :eyespop: :crazy: :eyespop: :crazy: :eyespop: merci bcp ca me touche vraiment.
merci a patrice aussi pour avoir assurer l'orga. |
|
|
| PEZ68 |
Bon allez 1er commentaire . J'ai écouter celui d'andy scott, voilà ce que j'en pense:
- Le gros problème dans ton mix est qu'on ne sent pas bcp d'évolution , et cela provient de 2 principales raisons pour moi:
+ Au niveau des transitions : Le beatmatching est très correct mais la transition est effectuée au mauvais moment , les 2 musiques s'entremêlent et on a l'impression que c'est fait à l'arrache. Plutot que de faire de très longues transitions bien calées , essayes d'en faire des plus courtes mais plus harmoniques.
+ Au niveau de la playlist : l'ordre des morceaux choisis semble aléatoire . Le meilleur exemple est les 3 dernières plaques : d'abord un morceau bien mélodieux , puis Tiesto - Traffic pour revenir à nouveau sur du mélodieux. Le tiesto , je l aurai plutot mis apres le G&D pour commencer à 'dynamiser' le set ou alors tout à la fin.
Voilà. Je sais que c'est très négatif comme opinion mais y a quand même du bon notemment au niveau du beatmatching.
Pour finir , je suppose que t'as utiliser un système du genre Final Scratch ou sinon que tu t'es pas mal servi du lecteur CD. La différence de qualité entre certains morceaux n'aident pas non plus dans la note finale.
Je vais pas mettre de notes . Generalement , j'en mais une temporaire que je rearrange lorsque j'ai fini d'écouter les autres mixs. Je mettrai surement mes résultats à la fin |
|
|
| Transa.E.P |
Voila la tracklist au complet et le .cue
| quote: | "Transa - Battle of Djs TA-FR session 21.02.04"
01. Mark Norman - Overkill (Intro Mix)
02. Ferry Corsten - Right of Way
03. Octagen & Arizona - Starburst
04. RE:locate - Waterfall
05. Scott Bond vs Solar Stone - Naked Angel
06. Andain - Beautiful Things (Photon Project RmX)
07. Cern - The Message (Northern Mix)
08. The Clergy - The Oboe Song (Green Martian RmX)
09. Dj Tatana vs The Mystery - Soul Cry (Mystery RmX)
10. Emmanuel Top - Turkish Bazar (Reeloop RmX)
11. Rafferty & Kershaw - We are Connected (Marcos Pres.Sunfire RmX)
12. Nu-NrG - Dreamland |
.cue
;) |
|
|
|
|