return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 [3] 4 
Pat en France ! Itinéraire final.. (pg. 3)
View this Thread in Original format
stanymi
quote:
Originally posted by fastmp3
Pat j'espére que tu t'amuses bien :D en passant les claviers AZERTY ca ne te saoule pas trop ?

Salut Fast !
y a que des qwerty ds votre pays :conf: :eyes:
Transa.E.P
quote:
Originally posted by stanymi
Salut Fast !
y a que des qwerty ds votre pays :conf: :eyes:

Ben il me semble que Canada et US c'est qwerty, non:conf:
jdat
quote:
Originally posted by Transa.E.P
Ben il me semble que Canada et US c'est qwerty, non:conf:

ouais Qwerty, sauf que les quebecois c'est qwerty avec des accents etc ( pour le francais ) en plus ...
RazerYokes
quote:
Originally posted by fastmp3
Pat j'espére que tu t'amuses bien :D en passant les claviers AZERTY ca ne te saoule pas trop ?

salut taha !! bah je les change en CANADIEN dans windows et puis les touches je ne les regarde plus vraiment, alors cest pas trop mal

quote:
Originally posted by jdat
En passant sais tu ce qu'est le plan vigipirate

bah y'a pas moyen de vivre ici sans le savoir hein.. je reviens de normandie et c'était incroyable.. 20,000 gendarmes, les police locales, tous les niveaux de l'armée FR, des trucs USA.
Quoique qu'ils réussissent très bien a bloquer les routes et emmerder les automobilistes, on a réussit a accéder et camper tout juste a coté des rails train a Bayeux, alors...

Et puis c'est nul, a Arromanches, on avait meme pas acces a la cérémonie avec les chefs d'état. La paranoya brime les libertés.

Il m'est arrivé un truc génial.. On roulait de Caen a Arromanches a vélo, et puis la nuit tombait. Alors on essayait de trouver un terrain discret ou planter la tente, et ce faisant, on voit une maison ou se tenait une grosse fete. Sur la maison flottait le drapeau canadien. Alors, innocemment, on va voir et on demande ou lon peut planter la tente, et évidemment ils nous répondent "mais ici meme !!"

Alors évidemment on a fait la fete avec eux.. je nai jamais bu autant d'alcool différents en une meme soirée !!! Et jumelé a toute les trucs que j'y ai fumé, ouf... souvenir de france!

pour finir..

A Dieppe, devant le monument consacré a la mémoire d'un régiment canadien-francais: http://razernet.com/temp.france/04.06.07/DSCF0009.JPG
En route vers Arromanches, au début de l'avenue des Canadiens. (sur la D22): http://razernet.com/temp.france/04.06.07/DSCF0073.JPG
Dans l'eau a Arromanches Les Bains: http://razernet.com/temp.france/04.06.07/DSCF0103.JPG
4 Mirages francais en formation
http://razernet.com/temp.france/04.06.07/DSCF0097.JPG
Et puis pour stan, preuve de mon passage tres court a Rouen :) : http://razernet.com/temp.france/04.06.07/DSCF0034.JPG

Demain, destination Saumur pour rouler en vélo jusqu'a Tours puis jusqua Blois.
stanymi
putain le méchant trip, ca m'fait halluciner, j'aimerais trop faire ce genre de truc. Déjà le GR20 en corse, depuis le temps que j'ai envie de le faire...mais alors là "tour de france" à vélo, c énorme qd mm et puis forcément le pti appareil sous le bras c BCP mieux, juste un truc, vous faites comment pour recharger les batteries ?

le truc de ouf la soirée, excellent ! On va encore passer pour des picolos les normands :cool: :p
Transa.E.P
Honnetement chapeau à vous deux, ça doit être formidable de vivre une expérience comme celle ci:cool:

Prochaine fois passer par la Champagne, je me ferais un plaisir de vous invitez à manger et déguster le nectar des dieux;)

Sur ce bonne continuation, profiter bien, et à bientot pour d'autres nouvelles:)
PEZ68
J'ai comme l'impression que t'aura visité plus de trucs en France pendant ton séjour que moi qui a toujouts habité ici :p
webandyscott
ça doit être génial de faire le tour en vélo du plus beau pays du monde :)

vraiment châpeau à vous :)

question: vous faites comment avec les bécannes dans le train ?
JLP
Les TER sont equipés de truc pour poser son velo, les TGV doivent l'etre aussi.
LoginZ
Alors Where r u Bruva' ?

Je lis avec attention tes aventures façon club des cinq et dagobert ;)

++

RazerYokes
quote:
Originally posted by webandyscott
question: vous faites comment avec les bécannes dans le train ?

grosso modo, tous les TER et Corail acceptent les vélos, sauf certains pour des raisons obscures et encore la, cest possible de foutre le vélo dans le train et puis le controleur sen fiche tant que ca ne gene pas tout le monde.

Dans les TGV cest interdit partout, SNCF impose que l'on utilise une housse (sac?) a vélo qui se vend 45 euros chez Go Sport. Évidemment, 45 euros, cétait la mort pour nous qui réussisont a bien vivre avec 5 euros par jour, alors on l'a acheté a Paris, utilisé dans le TGV Paris-Bordeaux, puis échangé au magasin Go Sport de Bordeaux contre 45 euros de matériel beaucoup plus utile que cette putain de housse.

C'est l'un des millions de trucs débrouillards a la limite de l'illégalité qui nous permet de voyager énormément pour pratiquement rien.
Et on s'amuuuuuse :)

quote:
Originally posted by stan
On va encore passer pour des picolos les normands

hahaha :D bah.. des fêtards en tout cas !

quote:
Originally posted by Transa E.P.
Prochaine fois passer par la Champagne, je me ferais un plaisir de vous invitez à manger et déguster le nectar des dieux

Merci énormément de l'invitation, mais vu le manque de temps je ne crois pas que ce sera possible pour cet été. Une autre année surement :)

quote:
Originally posted by PEZ 68
J'ai comme l'impression que t'aura visité plus de trucs en France pendant ton séjour que moi qui a toujouts habité ici

Intéressant que tu dises cela toi aussi.. 50% des gens rencontrés nous le disent.. surtout les Parisiens.

Pour ce qui est des nouvelles, nous avons fait un parcours denviron 200 kilometres sur le long de la Loire. Tours, Azay Le Rideau, Loches, Amboise (sympa le musée Léonard de Vinci), hop a Chaumont sur Loire et finalement Blois.
Ce parcours en Loire était vraiment bien, surtout qu'il était aisé de camper sur les abords de la Loire sans se faire déranger par les flics. C'est durant ce parcours que nous avons appris qu'il était bon et économique de camper sur le terrain voisin d'un camping tout en allant utiliser les infrastructures dudit camping. Et les euros restent dans nos poches !
Plus important, tous les chateaux, qui je dois l'avouer, ne m'intéressaient pas beaucoup mais énormément mon compagnon de voyage. C'était bien mais bon.. ca mexcite pas trop les chateaux.
Encore une fois, un accueuil incroyable de la part des français rencontrés. A noter ce couple a Amboise qui nous ont vus installer la tente sur une pelouse minicipale (hahaha qu'est ce qu'on peut faire les cons en voyage :D) et alors ils nous ont invités a camper sur leur pelouse et a venir prendre l'apéro. C'est la qu'on a fait connaissance de nouveaux alcools, dont "la prune" ou "la goutte" peut importe le nom, on résumera par eau-de-vie-70%-d'alcool-oh-putain-ca-arrache-houla-trop-tard-jen-ai-trop-bu.

Puis retour a Paris-Austerlitz pour le départ a Paris Montparnasse en direction de Bordeaux. On fera l'astuce du sac a vélo pour le TGV tel que décrit plus haut. Arrivé a Bordeaux, je mets mon cerveau de "social engineer" au travail et nous gagnons donc l'accès gratuit a une auberge de jeunesse deluxe 4 étoiles (d'ailleurs cétait plutot un hotel), ainsi que la confiance des employés qui croient toujours que nous avons payé notre passage. Dû au fait que notre principal contact a Bordeaux n'étant pas présente (une amie d'une amie de Paris qui était sensé nous héberger), que quelques difficultés nous empeche de rouler en vélo vers Arcachon (mon genoux droit fait des siennes..), et le fait que je suis en SÉRIEUX manque de trance, nous abandonnons donc nos parcours bordelais et reformulons cette phase du voyage. J'en parle plus bas.

Bordeaux est incroyable. Je ne comprends pas cette ville. Les femmes y sont si belles ! Et tout le monde est bien fringué, très attentionné aux détails, très élégants. La proximité de l'espagne expliquerait-il cela ? Je croyais que Paris aurait été la capitale de la mode; peut-etre ce l'est en théorie certes, mais je crois que Bordeaux l'est en pratique ! Et que dire de l'ambiance ! C'est ici que nous avons retrouvé en soirée et la nuit des rues qui bougeaient encore et des gens qui fêtaient. Partout des annonces de spectacles et d'endroits ou sortir. A ce jour, cest Bordeaux qui m'a le plus donné l'impression d'un nightlife développé.

Alors d'ici, mon pote et moi, on fait solo pour 1 semaine et ensuite l'on se rejoint a Marseille pour terminer en Corse. Il est parti au Mont St-Michel faire un parcours de 200kilomètres de vélo et perso, je prends des ce soir le train de nuit qui me menera a Marseille, puis demain je monte a Strasbourg pour Community. J'essaierai de vous voir la bas.

Par ailleurs, si quelqu'un a un bout de plancher a strasbourg a me prêter ca serait pratique. Je n'ai pas besoin de lit car je dors au sol, je prépare mes repas, nettoie la vaiselle de tout le foyer et je me fais tout tout petit.
Sinon jessaierai de trouver une chambre pas chere. Ne vous prenez pas la tete, ca serait seulement pratique pour moi.

Enfin.. voila.. pas de photos cette fois ci, j'ai pas le temps.. a mon retour je ferai surement une giga review de la france
stanymi
chépa les autres mais...je v peut-etre passer pour un naze...je trouve tes récits à la limite du passionnant !franchement. ;)

J'espère qu'on aura droit à une full review de ton voyage :) (tiens en parlant de review...hmmm :/je fais pas mon boulot moi)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 [3] 4 
Privacy Statement