return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 
Les Djs, niveau oreille, vous faites comment ?
View this Thread in Original format
stanymi
Voilà jme suis tjs dis que j'allais poser la question alors ca y est je le fais. Jvé me faire mes petites stats c super et tout.
stanymi
bon moi c 'autrement'

En fait(vous allez me prendre pour un débile), déjà j'ai tjs trouvé que 'mixer au casque', c-a-d foutre le casque sur les 2 oreilles était bcp trop facile et pas assez fun. Alors moi si je suis sur la platine de gauche je mets que le casque sur l'oreille droite, si je suis sur la platine droite, je mets que le casque sur l'oreille gauche. Jme suis tjs dis que c t pas mal de faire ça pour un soucis "d'économie d'usure d'oreille".

Enfin qd le retour est vraiment que d'un côté j'ai pas trop l'choix. Vala pour moi. J'ai remarqué suite à mon anniversaire que les gens préféraient avoir l'oreille gauche dans le casque.
The Corry
Je me rapelle quand j'étais en primaire :D , notre professeur de music, nous disait que l'oreille gauche était plus attentive que l'autre. En gros, qu'il fallait mieux prendre des repères avec cette oreille.
Donc perso, quand j'écoute de la music avec un casque, je prends l'oreille gauche et l'oreille droit est à l'air. Enfin je suis pas DJ mais je donne quand même mon avis... ;)

quote:
Jme suis tjs dis que c t pas mal de faire ça pour un soucis "d'économie d'usure d'oreille".
====> :stongue: :haha:
PEZ68
quote:
Originally posted by stanymi
bon moi c 'autrement'

En fait(vous allez me prendre pour un débile), déjà j'ai tjs trouvé que 'mixer au casque', c-a-d foutre le casque sur les 2 oreilles était bcp trop facile et pas assez fun. Alors moi si je suis sur la platine de gauche je mets que le casque sur l'oreille droite, si je suis sur la platine droite, je mets que le casque sur l'oreille gauche. Jme suis tjs dis que c t pas mal de faire ça pour un soucis "d'économie d'usure d'oreille".

Enfin qd le retour est vraiment que d'un côté j'ai pas trop l'choix. Vala pour moi. J'ai remarqué suite à mon anniversaire que les gens préféraient avoir l'oreille gauche dans le casque.

lol , j'ai toujours pensé être le seul con à faire ça , bienvenue au club alors :D

Sinon mixé au casque je pense pareil que pour toi , mais maître Tonks m'a dit qu'il vallait mieux savoir le faire parce que le jour où t'arrives devant un sound system de merde , t'as pas d'autres choix.
Steve-Austin
quote:
Originally posted by stanymi
bon moi c 'autrement'

En fait(vous allez me prendre pour un débile), déjà j'ai tjs trouvé que 'mixer au casque', c-a-d foutre le casque sur les 2 oreilles était bcp trop facile et pas assez fun. Alors moi si je suis sur la platine de gauche je mets que le casque sur l'oreille droite, si je suis sur la platine droite, je mets que le casque sur l'oreille gauche. Jme suis tjs dis que c t pas mal de faire ça pour un soucis "d'économie d'usure d'oreille".

Enfin qd le retour est vraiment que d'un côté j'ai pas trop l'choix. Vala pour moi. J'ai remarqué suite à mon anniversaire que les gens préféraient avoir l'oreille gauche dans le casque.


Je trouve ton raisonement pas con du tout!

Normalement je mets le casque sur mon oreille gauche. Y a un moment déjà, j'avais un piercing sur cette oreille, ça me dérangeait pour mixer alors j'ai changé d'oreille :D (un peu con comme phrase tiens). Mais maintenant ça va très bien avec l'une comme l'autre.

Sinon pour le retour, perso j'ai toujours pensé que les dj's qui ne l'utilisaient pas de trop, donc qui écoutaient les deux canaux dans le casque n'avaient pas une vraie oreille musicale ... Le pire c'est qu'à certaines soirées où le retour était pouri, c'étaient ces même dj qui s'en sortaient le mieux (moins mal on va dire), et ils se la pêtaient. J'arrête là sinon je vais m'emballer ;)
DJ_TonKs
mon oreille gauche est naze alors c casque sur oreille droite ..
JLP
quote:
Originally posted by DJ_TonKs
mon oreille gauche est naze alors c casque sur oreille droite ..


On voit ca sur la photo. :rolleyes:

Je mix la plupart du temps avec les 2 oreilles, mais quand je mix que d'une oreille, c'est de l'oreille droite.

Je n'etait pas au courant que l'oreille gauche etait plus baleze. :conf:
mr_sick
Moi toujours le casque sur l'oreille droite depuis que j'ai commencé à mixer
Transa.E.P
Casque sur la Gauche.

Les 2, quand le retour est pourris. Mais par contre impossible pour moi d'utiliser les 2 canaux en même temps dans le casque.
maxxyme
quote:
Originally posted by Transa.E.P
...impossible pour moi d'utiliser les 2 canaux en même temps dans le casque.

Comment ça ? :eek:
Les deux platines en même temps dans le casque ? :conf: :eyes:

Sinon moi je pense (j'en suis pas encore sûr ;) ) que ça dépendra plutôt de où est situé le retour, sinon casque sur l'oreille droite...

Transa.E.P
quote:
Originally posted by maxxyme
Comment ça ? :eek:
Les deux platines en même temps dans le casque ? :conf: :eyes:


C'est ça les 3/4 des tables sont prévus pour avoir le son des 2 platines dans le casque.

Libre à toi après de l'utiliser ou pas, pour moi c'est mission impossible, j'ai plus l'impréssion d'être assisté et finalement tu y va par tatonnement.

En résumé tu mixes moins spontanément, mais ceci n'est que mon avis et je connais de tres bons Djs qui s'en servent, ce qui compte c'est d'être à l'aise derrière les platines:)
plouf02
Casque sur oreille gauche, mais c'est plutot parce ke mes retour sont un poil a droite lorsque je mix.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 
Privacy Statement