|
The Longest Day - Le jour le plus long (pg. 3)
|
View this Thread in Original format
| Steve-Austin |
Arf, pas vu band of brothers il passait sur canal chez nous (et j'ai canal). J'ai raté le premier épisode et j'ai pas eu le courage de regarder les autres en me disant que je n'y comprendrais rien ...
Sinon je crois que j'ai vu aussi pas mal de vieux films de guerre style: La Légion des damnés, la grande évasion, ... |
|
|
| webandyscott |
| quote: | | plus récemment "les larmes du soleil" avec Bruce Willis |
oui j'ai vu ça... mais euh... ça boxe pas dans la même catégorie :D
Sinon j'ai loupé la série de band of brothers pour diverses raisons, y'a combien d'épisodes??? Si je peux chopper ça sur le net... |
|
|
| The Corry |
| quote: | Originally posted by webandyscott
Sinon j'ai loupé la série de band of brothers pour diverses raisons, y'a combien d'épisodes??? Si je peux chopper ça sur le net... |
Il me semble qu'il y en a 10, d'une durée total de 11h30 si j'en crois la présentation du DVD... :) Pour info il est (le coffret) à 49€ au lieu de 75€ chez mon disquaire local... :toothless |
|
|
| webandyscott |
| quote: | Originally posted by The Corry
Il me semble qu'il y en a 10, d'une durée total de 11h30 |
ouye !!! ... ben je vais plutôt chercher si qq'un possède déjà le coffret :D |
|
|
| stanymi |
Comme promis :
je vous demanderais de ne pas diffuser cette image étant donné qu'il y a mon nom de famille dessus. je vous fais confiance. merci
Sinon, mon oncle et mon père commémoraient les événements du 06 Juin à leur façon; mon oncle en faisant une marche avec 200 autres gars habillés comme à l'époque, c du vrai matos pas du surplus à 2 balles, sa tenue, il en a pour, au total, 1500€. Il est très très passionné, il a une jeep et un dodge aussi :eyes: il veut carrément faire un mini-musée chez lui, enfin c un fou koi de cette époque
--> http://taxi.a.schibiness.free.fr/60eme_anniversaire/marche%20d'Eric%20+%20Ste%20M%e8re%20Eglise/
Et mon père, qui est radioamateur, cherche toujours des endroits insolites d'ou personne n'a jamais émis, pour "activer" (je sais pas trop ce que ca veut dire, enfin si je sais mais c galère a expliquer :p) ces lieux. Il s'était donc installé dans un ancien bunker sur les hauteurs de Deauville, exactement il était aux anciennes batteries du Mont Canisy; Voilà.
--> les photos |
|
|
| boullette |
sisi stan! j'ai bien la télé (enfin, plus depuis 2mois) mais bon, j'ai pas canal, ni le satellite et puis je pense pas a aller louer des dvd donc forcement, y a des films que je dois allé voir au plus vite (sinon je telecharge mais c'est long!! :D )
sinon la chute du fauson noir ca aussi c'est du film! basé sur des faits rééls je rappele! c'etait durant la gueilla en somalie en 1993 (Ben Laden y avait mis son grain de sel encore...). Ce film montre (enfin pour moi) vraiment la soufrance qu'ils ont du en durer, surtout la scene ou un soldat se fait tirer une balle dans la cuisse et que le medecin essai de choper l'artere pour la clamper sans lui donner de la morphine (rien que d'y penser, j'en frissone!)
enfin, je vous conseille ce film bien qu'il n'a rien a voir avoir la 2d guerre mondiale. |
|
|
| The Corry |
| Génial Stan, trop la classe, ya de quoi etre fier quand tu possedes ça... Enfin promis on le donne à personne le link... ;) |
|
|
| Chris #19 |
| quote: | Originally posted by stanymi
:eyes: pkoi j'ai jamis vu ca moi ?et pire j'en ai jamais entendu parler...:nervous: |
ATTENTION ATTENTION ! Rediffusion de Band Of Brothers, cette série absolument fabuleuse dès lundi 20h55 sur France 2 ! Ne le manquez pas cette fois les gars :)
Chris #19 |
|
|
| stanymi |
| manque plus que les épisodes 3 et 7...et la collec' sera complète. Viva la Muliaaaa |
|
|
| The Corry |
| quote: | Originally posted by stanymi
manque plus que les épisodes 3 et 7...et la collec' sera complète. Viva la Muliaaaa |
Perso c'est le 1 et le 2 qui me manquent, le reste est tout sous VHS !!! :) |
|
|
| Lytchix |
| Merci pour ces titres de séries/films, je vais voir ça car c'est une période de l'Histoire que j'aimerais connaître un peu mieux. |
|
|
| Chris #19 |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Merci pour ces titres de séries/films, je vais voir ça car c'est une période de l'Histoire que j'aimerais connaître un peu mieux. |
Alors dans une dizaine de minutes tous sur France 2 :D
Un petit bémol cependant puisqu'en lisant le TV Guide suisse romand je constate qu'une chaine française à de nouveau coupé certaines scènes pour ne pas heurter les sensibilités...:rolleyes:
Dommage, spécialement pour les films/séries de guerre réalistes comme Band Of Brothers où l'on doit absolument faire comprendre que la guerre c'est pas comme dans les jeux vidéos où on a plusieurs vies. Donc là les jambes sont arrachées, les visages déchiquetés et là on comprend que la guerre c'est vraiment pas bien !
Enfin bref merci France 2 pour la rediffusion de la série mais je vous conseillerai quand même de vous rabattre sur le DVD par la suite. Ou alors de regarder la série sur la TV suisse :p
L'article complet ici :
http://homepage.hispeed.ch/Choupa/File1.pdf
http://homepage.hispeed.ch/Choupa/File2.pdf
Chris #19 |
|
|
|
|