|
jaquettes...
|
View this Thread in Original format
| stanymi |
j'dois etre complètement con, c pas possible...
je veux imprimer les jaquettes pour...bon..faut pas le dire alors on s'en fout...quand je récupère les jaquettes, elles font + de 900*900, et évidemment qd on imprime ben c trop gros. Je pensais qu'elles étaient à la taille directe bien moi les jaquettes :conf: y a un truc qui m'échappe là je pense et j'aimerais bien une explication.
merci :) |
|
|
| NeoWave |
| va dans photoshop: Image=>taille de l'image, t'aura alors la possibilité de changer la taille d'impression de ta photo :toothless |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by NeoWave
va dans photoshop: Image=>taille de l'image, t'aura alors la possibilité de changer la taille d'impression de ta photo :toothless |
:rolleyes:
Tu me prends pour un abruti ou koi ? |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by stanymi
:rolleyes:
Tu me prends pour un abruti ou koi ? |
Je crois pas non ;)
C'est parce que en 900 x 900 la résolution c'est du 72 dpi (dpi = dot per inch, point par pouce)
Si tu changes la résolution (mettons du 300 par ex.) ça devrait te modifier la taille d'impression, parce que comme ça, tu as plus de détails imprimés (et du coup l'image n'est pas imprimée super grande)
euh... en fait je sais pas si j'ai bien réussi à m'expliquer :nervous:
mais bon malheureusement je suis pas super spécialiste non plus à ce sujet là
EDIT: le "dot" dans dpi (dot per inch) il fait se figurer que ça correspond à UN PIXEL sur l'écran...
Donc forcément une image 72 dpi et la même image 300 dpi n'aura pas la même taille à l'écran, par contre imprimée (avec le logiciel adéquate malgré tout), elle doit avoir la même taille, simplement la version 300 dpi sera plus nette (puisque plus de "points" de couleurs sur le papier
Capiche ? ;)
ça veut bien dire compris? en italien non...? :nervous: j'ai un doute là... |
|
|
| NeoWave |
| quote: | Originally posted by stanymi
:rolleyes:
Tu me prends pour un abruti ou koi ? |
excuse moi, au vu de ta question, on peut croire que oui, ma reponse breve n'avait rien d'agressif, soit poli stp
sur ce maxxyme a raison |
|
|
| NeoWave |
| quote: | Originally posted by maxxyme
EDIT: le "dot" dans dpi (dot per inch) il fait se figurer que ça correspond à UN PIXEL sur l'écran...
Donc forcément une image 72 dpi et la même image 300 dpi n'aura pas la même taille à l'écran, par contre imprimée (avec le logiciel adéquate malgré tout), elle doit avoir la même taille, simplement la version 300 dpi sera plus nette (puisque plus de "points" de couleurs sur le papier
Capiche ? ;)
ça veut bien dire compris? en italien non...? :nervous: j'ai un doute là... |
ca depend uniquement quelle resolution en dpi tu choisi d'imprimer ta feuille, 720,1440,etc...
Moi ce que je fais tjs c'est de mettre dans photoshop 720dpi, tout en gardant la taille d'impression de l'image, l'image sur le pc fera 500mo mais ca sera dla qualité maximale ;) |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by NeoWave
excuse moi, au vu de ta question, on peut croire que oui, ma reponse breve n'avait rien d'agressif, soit poli stp |
C'est pas grave, Stan c'est assez souvent comme ça avec l'informatique, quand il comprend pas qqch, parfois il s'offusque.
Mais bon quand on le connaît... ;)
C'est un grand enfant :D
http://www.tranceaddict.com/forums/...threadid=133837 |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by NeoWave
excuse moi, au vu de ta question, on peut croire que oui, ma reponse breve n'avait rien d'agressif, soit poli stp
sur ce maxxyme a raison |
nan mais j'avais rien compris :p
je croyais que tu me demandais de redimensionner l'image pour que ce soit les bonne mensurations(oui j'm bien ce mot) pour rentrer ds un CD.
Bon alors je v rasembler tous mes neurones et tenter de comprendre l'explication de Maxx où j'ai rien compris lors de la première lecture. Allez à dans 2 heures qd j'aurais compris.
Edit: MDR le lien Maxx, t'aurais pu aussi mettre ma review de mon week-end au Mont Saint-Michel(tiens ca m'fait penser que j'ai tjs pas foutu la review d'Andy sur le site :( ) |
|
|
| Rivera |
Essaye de trouver ce logiciel là:
Pochette Express 2 (ou supérieur, je sais pas si ya d'autres versions)
ça marche nikel pour tout faire tout seul sans rien touché, juste à ouvrir son image donc c'est assé simpa |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by Rivera
Essaye de trouver ce logiciel là:
Pochette Express 2 (ou supérieur, je sais pas si ya d'autres versions)
ça marche nikel pour tout faire tout seul sans rien touché, juste à ouvrir son image donc c'est assé simpa |
Et est ce que ça fait les ronds pour CD?
Parce que ça c'est pareil c'est pas évident à faire:nervous: |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
Et est ce que ça fait les ronds pour CD?
Parce que ça c'est pareil c'est pas évident à faire:nervous: |
=>
en fait non :(
| quote: | Pochette express 3 est un petit logiciel bien pratique et surtout entièrement gratuit.
Il vous permet d'imperimer sur une seule feuille, le recto et le verso de pochettes CD, Mini Disc et autres. Vous pouvez aussi personnaliser les pochettes à vos dimensions. |
:)
Version 2 beta 7 (et pas trois comme indiqué sur le site :rolleyes: )
Version 2 beta 5
En fait niveau "Rond de CD" ;) ça a pas l'air évident de trouver un soft gratuit qui gère ça correctement...
EDIT: ah ben SI !!! Télécharger
 |
|
|
| Rivera |
| Je crois, si je me trompe pas, que les ronds pour cd se noment aussi cd label !!! sinon ça le fait je crois bien. |
|
|
|
|