|
HS du jour : Spéciale pour Rafon dans quelques années avec toute la familia (pg. 3)
|
View this Thread in Original format
| webandyscott |
| toujours aussi énormes les aventures de rafon et sa rafoncar :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by rafon3
Cà donne que quand t'appuies sur la pédale d'accélérateur, elle remonte plus toute seule....
T'imagines le truc :rolleyes: |
j'suis sur qu'il a fait exprès :p
t'en avais marre de devoir la maintenir enfoncée ? :toothless |
|
|
| rafon3 |
| quote: | Originally posted by Romain
j'suis sur qu'il a fait exprès :p
t'en avais marre de devoir la maintenir enfoncée ? :toothless |
:conf: Pkoi tu dis çà???:conf:
Sinon rassurez vous, c réparé, g acheté la pièce et après quelques minutes de mécanique très légère on va dire, c rentré dans l'ordre, tout va bien maintenant, g même changé mes rétros qui étaient cassés et réparé mon ventilo de radiateur qui ne se mettait plus en route....:) :) |
|
|
| stanymi |
| ...Amis lecteurs, la suite au prochain épisode...La semaine prochaine, Rafon change une roue... |
|
|
| rafon3 |
| quote: | Originally posted by stanymi
...Amis lecteurs, la suite au prochain épisode... |
Cà y est le dernier épisode est sorti, voici ce qu'il en est.
(quoi de mieux pour se mettre de bonne humeur :D:D)
Chapitre 1
Vendredi dernier il m'a pris de changer mes plaquettes arrières décédées depuis longtemps, ainsi que de faire ma vidange, le tout avant de partir pour Rouen, capitale de la Trance.
Je vais donc chez mon garagiste (un vieux pote maintenant (je déconne:tongue2 )), pour acheter les pièces dont j'aurai besoin.
Filtre à huile : pas de problèe, huile non plus, par contre les plaquettes faut les commander... Allons-y, "elles arriveront demain matin", ok je passe demain après midi.
Le lendemain je me pointe, "ah bah désolé, ils se sont trompés ils ne les ont pas envoyé, lundi matin". :whip: :whip: (j'en étais sùr)
Ok je repasse lundi, moi qui voulais le faire le dimanche après-midi c mort.....:rolleyes:
Chapitre 2
Le lundi j'y vais, elles sont là, sauf que je pouvais pas le faire ce jour là, et mardi il pleuvait.
C'est donc mercredi que je m'y mets.
Démontage de la roue arrière gauche, je commence à enlever la plaquette quand je me dis, si j'allais voir les nouvelles quand même, et là Ô surprise, c'est pas les bonnes:whip: :whip:
Remontage de la roue, direction le garage.
Je me dis qu'avec la chance que j'ai ils ne les ont pas en stock........ Et ben devinez quoi......... Ils les avaient:tongue2
Me revoici 1h après à redémonter ma roue, j'essaie d'enlever l'étrier du disque......... impossible :whip: :whip: je galère 20mn, sans outil adéquat, et là dessus la pluie s'invite :mad: :mad:
Remontage de la roue, direction le garage "RE-bonjour, vous pourriez pas me les changer, je sais pas pkoi je n'arrive pas à enlever l'étrier?", pas de prob y en a pour une grosse 1/2 heure.....
Je m'installe dans la salle d'attente, et au bout de 10mn, "excusez moi, mais en fait il faudrait aussi changer celles de l'avant qui sont mortes", :confused: ok bah allez y......
Et là je vois le mec misérer pendant 45mn sur la roue où je bloquais (comme quoi:rolleyes: ), la roue arrière droite mm pas 10mn. Il est 18h55, le mec vient me voir et me dit "Excusez moi, vous pourriez repasser pour l'avant, on va bientôt fermer et il a pris de retard sur une roue?" Non je peux pas avant la semaine prochaine et j'en ai besoin samedi.
Du coup, sympas, ils ont fait 10mn d'heures supp' et m'ont fait l'avant.....
Chapitre 3
Après l'aventure du mercredi, je m'attaque jeudi à la vidange.
Evacuation de l'huile, no pb.
Démontage du filtre :mad: :mad: La misère: il est pas facile d'accès, à l'envers, entouré de durits....
Résultat, un angle de 20 degrés pour tourner la clef (env 6 tours avant de pouvoir tourner à la main), la clef qui glisse sur le filtre, résultat plus d'1/2heure pour l'enlever et une bonne ampoule au pouce (qui se percera allègrement le lendemain au boulot:rolleyes: ).....
Enfin bon, j'ai des freins nickels, la vidange est faite, elle est toute neuve pour allé à Rouen:) :)
PS: aujourd'hui j'ai quand même acheté un extincteur de voiture, on sait jamais:tongue2 :tongue2 |
|
|
| maxxyme |
| Xcellent :tongue2 |
|
|
| stanymi |
| Je n'aurais qu'une chose à dire : :stongue: |
|
|
| The Corry |
| Sacré Rafon !!! :stongue: :haha: :stongue: :haha: |
|
|
| webandyscott |
| Y'a pas à dire, c'est maintenant la vraie rafoncar de compétition :happy2: |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by webandyscott
Y'a pas à dire, c'est maintenant la vraie rafoncar de compétition :happy2: |
... et je te racontes pas de la revoir en vrai... ça fait... des émotions... :(
:D ;) :tongue2 |
|
|
| benjamin |
plein de frissons dans le dos en revoyant la bestiole ;)
j'adore l'aile arriere defoncée, ca fait "tuning" :toothless :stongue: |
|
|
|
|