|
ShoutCast
|
View this Thread in Original format
| stanymi |
Bon vous n'êtes pas sans savoir que :
| quote: | Choix de l'option FastPath Envoyer par mail Imprimer
Pour pouvoir activer le mode fastpath sur votre ligne dégroupée, rentrez vos identifiants Free Haut Débit dans l'encadré ci-dessous :
Vous avez la possibilité de régler le temps de latence de votre ligne (le ping). Pour ce faire vous disposez de plusieurs modes
Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.
Interleave Bas : permet d'obtenir un temps de latence plus bas, tout en conservant un minimum de sécurité contre la perte de paquets.
Ce mode convient aux personnes ayant une très bonne qualité de ligne (lignes de moins de 1500m) et désirant avoir une garantie de bonne réception de la TV.
Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.
BOOST : permet aux freebox d'obtenir une synchro avec des débits plus élevés mais peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards
|
| quote: | | La grande nouveauté vient donc de ce mode Patate qui permettra un débridage total du débit : 10240k en download et 800k en upload ! (débit ATM) |
:eyes: :eyes: :eyes: :D :D :D :eyes: :eyes: :eyes:
Voilà donc je me monterais bien un pti serveur Shoutcast...J'ai pas trop cherché encore comment faire;
- faut le plug-in : http://www.shoutcast.com/downloads/...-2b-windows.exe
Et pis après, faut faire koi ? Comment j'(ai pas envie de chercher grave...Et puis là j'adopte la solution de facilité vu que certains ont déjà monter ce genre de serveur, j'pense à TonKs entre autres...Pis comme j'ai vu que pas mal galéraient avec la configuration...
Enfin bref voilà. Si qqn peut m'aider merci :disbelief |
|
|
| The Corry |
J'avsi essayé un jour d'en faire un avec mon 128k en up ^^, pour faire écouter des zik à des potes. J'y étais arrivé sans problème mais je ne suis pas arrivé à administrer le server via Shoutcast... Donc si il y a des infos sur "comment administrer un server Shoutcast" je suis preneur !!! :D
;) |
|
|
| Marcus57 |
Salut!
L'installation d'un serveur shoutcast est d'une simplicité.
Je l'ai tésté avec mon logiciel de mix et avec winamp.IMPECABLE!!
Une petite configuration est necessaire mais rien d'insurmontable.
Un nom de serveur, l'adresse IP de votre machine, un port a ouvrir pour le flux, le nombre de connexion maximum.
Tout est très bien expliqué sur les liens de maxxyme.
Un conseil : ne surrestimez pas votre débit, donc inutile de vous lancer dans une diffusion en 128kb/s.96 passe largement et la qualité est appréciable.
Voila.Pour ceux que cela interesse voila mon serveur pour cette journée:
http://marcus57.dyndns.org:8001
;) ;) ;) |
|
|
| stanymi |
| bononva se tenter ca ce week-end alors...mmmmhhh j'ai hate, et je me sens bien faire une émission très régulière avec beaucoup de mes potes djs (house essentiellement hélas... :rolleyes: mais une heure house, une heure trance, ca devrait bien le faire...) |
|
|
| Marcus57 |
| Oui ca nous ira!!!!:D :D |
|
|
| Tashita |
J'en avais fait un, mais le problème c'est qu'avec une connection "monsieur madame tt le monde" on est limité dans le nombre de personne et du coup en qualité aussi ...
Mais je me souviens qu'on avait fait le shoutcast d'un shoutcast, d'un shoutacast d'un ... pour augmenter le nombre "d'auditeurs" mais bon, ça fait déjà un petit temps et j'avoue que j'ai la flemme d'aller revoir tt ça ... |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Taa
Mais je me souviens qu'on avait fait le shoutcast d'un shoutcast, d'un shoutacast d'un ... pour augmenter le nombre "d'auditeurs" mais bon, ça fait déjà un petit temps et j'avoue que j'ai la flemme d'aller revoir tt ça ... |
=> PeerCast... (cf. mon lien de plus haut) :tongue3 |
|
|
| Tashita |
| quote: | Originally posted by maxxyme
=> PeerCast... (cf. mon lien de plus haut) :tongue3 |
ah ba voilà, comme quoi je dis pas que des conneries :toothless
Ouai je v faire un shoutcast et mixer du frédéric françois je le sens ... :crazy: ou alors un Broadcast pour faire la gogo danceuse ... Je sais pas je me tate ... (non pas là vilain va !! ) :haha: |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by Taa
ah ba voilà, comme quoi je dis pas que des conneries :toothless
Ouai je v faire un shoutcast et mixer du frédéric françois je le sens ... :crazy: ou alors un Broadcast pour faire la gogo danceuse ... Je sais pas je me tate ... (non pas là vilain va !! ) :haha: |
je ne sais pas qui te prend en photo mais nom de dieu tu es de plus en plus belle :eyes: :eyespop: :eyes: |
|
|
| stanymi |
| broadcast moi ca m'va. |
|
|
| maxxyme |
attention faut pas confondre shoutcast, peercast, et broadcast
broadcast c'est le type de transmission (en gros un concept) alors que shoutcast et peercast, ce sont des applicatifs (en gros des programmes)
;) |
|
|
|
|