|
[Human Traffic] (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| choukri |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Ce sont des gants de fer que tu viens d'enfiler? ;)
|
Peut être mais ce n'est qu'une image, vous l'aurez bien compris. Quelques fois il faut utiliser des mots assez forts pour faire sauter quelques principes et surtout les préjugés ;).
Et puis je trouve la discussion intéressante car passionnée, t'inquiète Boullette je n'ai rien contre toi mais ne prends pas un bout de film sans raconter le reste :toocool:.
Dans Pulp Fiction on voit uma thurman se mettre dans le pif un tas de cc, ben elle a ensuite un arrêt cardiaque pourtant elle prenait son pied auparavant. Si tu rattaches les deux scènes tu comprends que c'est dangereux. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by choukri
C'est une expérience comme une autre, quand tu sodomiseras ta nana, tu verras le sexe autrement et vous irez plus loin tous les deux, mais faut passer le cap, n'est ce pas ? |
Mouais... :rolleyes: franchement comparer la drogue au sexe, je trouve ça moyen comme comparaison...
Désolé mais sur ce coup-là je ne te suis pas Choukri. :o
La drogue t'en deviens dépendant... et ça a tendance à te détruire le cerveau... le sexe non, puisque comme il a déjà été évoqué quelque part sur ce forum, ça rallonge la vie (enfin ce n'est qu'un aspect bien sûr, mais je prends les extrêmes)
Et tu ne vas pas me faire changer d'avis que la drogue, c'est mal, et que de toute façon je n'en prendrais jamais "même pour voir". :mad: |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by choukri
Mais t'es con ou tu le fais comme tous les mecs de base, les jacky à deux balles !!!!
Ils n'auraient jamais parlé de la descente s'ils avaient voulu faire un film sur les bienfaits de la drogue...
Malheureusement il va te falloir le revoir une nouvelle fois. A la fin du film il est plus heureux dans les bras de sa nana que dans le club. Pendant cette nuit il a vécu tout un tas d'expérience, passant du pire au meilleur. Cette nuit c'est un voyage imaginaire basta. Et ça tu ne l'as jamais vécu donc tu ne peux pas savoir ce que cela fait réellement.
Ne compte surtout pas sur moi
C'est une expérience comme une autre, quand tu sodomiseras ta nana, tu verras le sexe autrement et vous irez plus loin tous les deux, mais faut passer le cap, n'est ce pas ? |
Phew intense, tt ça.
Go for le pourquoi du comment au cultissime 'Human traffic".
Premièrement il mérite d'etre vu en V.O meme si la traduction française est au dessus de tt soupçon pour un film comme ça, qui avec tt son argot est plus que dur à traduire.
Pourquoi il est culte ?
Parce qu'il représente le clubbing vu en angleterre et vu à Ibiza.
Ce film a par ailleurs été une pure révélation auprès de la jeunesse anglaise, tu sais genre "péril jeune" chez nous à une époque...
Ils ont encensé Justin Kerrigan pour son film, il faut savoir qu'aussi déjanté soit les anglais, beaucoup sont très regardant de la bonne société, l'establishment et la bonne éducation.
Ce film comme on le dirait en angleterre parle des "WEEKENDERS".
Le mot est laché. tt est autour de ça, bien plus que la drogue... La drogue, c'est les confettis...
Je pense que ce n'est probablement que difficilement compréhensible avec une vision française du clubbing. (et pour cause, en france, on club pas, on se montre).
Je dirai que ce film a par certains cotés tt du "cercle des poêtes disparus", c'est que des mecs, des copains se lient d'amitié autour d'une chose, le clubbing (à la place de la poésie).
Description des personnages :
Une est blindée de pognon mais s'emmerde dans sa vie.
Une autre bosse chez mac do pour payer ses études.
Un autre est tellement compléxé qu'il arrive pas à approcher une nana (JIP).
Un autre est black et vit a fond sa passion la musique en faisant un petit boulot vendeur de vynils dans un magasin (mais c'est sa pûre passion).
Et j'en passe.
Ce film a ça de génial, qu'il passe en revue tout ce que nous sommes ou au moins un des potes qu'on connait.
Et tt ce monde là qui n'aurait jamais du se rencontrer (différence sociale, différence géographique) s'est rencontré au travers du clubbing.
cf les crasher kids voir meme les ukTA, ils se retrouvent ts les weekends et les mecs habitent a plus de 300 km les uns des autres
Comme si tt les TAFR se retrouvaient en groupe à Paris ts les weeke ends...
Après la drogue, ça fait rigolo dans le film, c'est la partie visible de l'iceberg. Mais ce film il est sociologique.
Tout le film tient sur 1 min le moment ou il chante le god save the queen... en le fustigeant bien sur.
Tt tient dans ce moment ou ils disent qu'ils sont pommés dans le système. et ils essayent de se rassurer => le clubbing.
Bien sur ils aiment la musique. mais pourquoi tu aimes cette musique quand tu es stressé. Parce qu'elle t'apporte le vide dans ta tête. tu es bien et vidé de tes problèmes.
Par ailleurs, l'écoute de la trance au niveau physiologique apporte très certainement des sécrétions d'endorphines (hormones du bonheur qui controle ton humeur.).
Et, oui, il y a un point, il parle de la descente. OK, on parle dope 30 secondes.
alors répondez à cette question les gars : soyez honnete, pourquoi vous fumez ? dites pourquoi ?
Allez on recense qui fume :
Choukri, Maxxyme... Qui d'autres ?
Allez j'attends vos réponses et on parle après. |
|
|
| stanymi |
le débat est lancé, j'attends avec impatience la longue tirade de Log'.
En attendant, pour moi, je sais que l'on ne peut juger qqch que lorsqu'on le vit, mais la drogue reste hyper "PAS BIEN" quoi. J'y toucherai jamais (faut jamais dire jamais ouais je sais) comme la clope, trop peur de "tomber dedans", c'est pour cela que je n'ai jamais fumé ni mm essayé...
Edit : erf, LoginZ m'a devancé. :p |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Et tu ne vas pas me faire changer d'avis que la drogue, c'est mal, et que de toute façon je n'en prendrais jamais "même pour voir". :mad: |
J'ai jamais voulu faire changer ton avis. Juste que ce soit dommage que lorsque l'on parle de ce film, on ne parle que de ça !!!
Je pense que cela vous intrigue plus qu'autre chose ;) et cela fait bien d'en dire du mal. Mais l'essentiel du film n'est pas pigé alors je trouve ça dommage, vraiment dommage. |
|
|
| Lytchix |
C'est vrai que l'aspect sociologique du clubbing est intéressant et très enrichissant. Ca ouvre d'autres horizons.
Belle analyse du fim, LoginZ. :) |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by choukri
Je pense que cela vous intrigue plus qu'autre chose ;) et cela fait bien d'en dire du mal. Mais l'essentiel du film n'est pas pigé alors je trouve ça dommage, vraiment dommage. |
Je me demande même si on écoute la même musique par moment :whip: |
|
|
| webandyscott |
| vous êtes tous shooté au film |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Allez on recense qui fume :
Choukri, Maxxyme... Qui d'autres ? |
Ah non désolé... mais je ne fume pas. :o |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Ah non désolé... mais je ne fume pas. :o |
Bon loars ma mémoire me fait défaut Maxx, sorry ;)
Je parle cigarette, pas pétard...
Stan tu fumes des clopes ? |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Bon loars ma mémoire me fait défaut Maxx, sorry ;)
Je parle cigarette, pas pétard...
Stan tu fumes des clopes ? |
Je suis le seul fumeur ici |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Ah non désolé... mais je ne fume pas. :o |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Bon loars ma mémoire me fait défaut Maxx, sorry ;)
Je parle cigarette, pas pétard...
Stan tu fumes des clopes ? |
nan :D
merde, va falloir que tu revois ton argumentation. lol
| quote: | Originally posted by LoginZ
alors répondez à cette question les gars : soyez honnete, pourquoi vous fumez ? dites pourquoi ?
Allez on recense qui fume :
Choukri, Maxxyme... Qui d'autres ?
Allez j'attends vos réponses et on parle après. |
|
|
|
|
|