|
[Human Traffic] (pg. 3)
|
View this Thread in Original format
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by choukri
Je suis le seul fumeur ici |
Effectivement des "vrais" fumeurs (ie de tabac of course), j'ai l'impression qu'il n'y en a pas des masses ici ... :)
C'est la même impression que dans l'informatique en général... |
|
|
| LoginZ |
Bon alors (mais si on considère qu'il y a un français sur trois qui fume, le board TAFR est étonnamment ss représenté ;)) je dirai que c'est comme la clope la dope. Ou début t'en prends et c'est bien, vraiment bien, t'aimes bien la sensation.
Et puis le temps passe et tu sais meme plus pourquoi tu fumes ou pourquoi tu te dopes... (c'est moisn vrai pour la dope, car ça a quand meme un effet psychoactif fort (mais qui diminue dans le temps)) et le pb des anglais, c'est leur accès à la dope, c'est trop facile, 1£ l'X, dispo en quantité et tt les week ends...
Et du coup de festif, ça passe à banal.
Pourquoi l'analogie avec la clope, c'est qu'il est très dur d'arréter quand ts les jours tu passes devant des bureaux de tabac et pareil pour la dope quand tu clubbes tt les w-end.
La chance qu'on a en france, c'est de ne pas faire du clubbing de qualité ts les week end. Du coup, on se réserve ça pour les grandes soirées. Le pb donc c'est que en angleterre, bah ,les mecs au bout du compte ils sont dépendants, ou finissent pas ne plus rien ressentir ou être dans la spirale de la dope, et pourquoi la défonce, pour oublier ce qui les effraie => la vie qu'il vive. c'est un constat très pessimiste de la vie, mais en angleterre, l'ultralibéralisme fout les boules a beaucoup de monde, il n'y a pas de place pour l'échec ou les erreurs comme en france avec la sécu et l'assurance/chomage.
Du coup, ils deviennent weekenders, leurs vie se tournent vers ce qui les rassurent et les évadent le clubbing.
Mais là ou c'est fort et ou la note est positive, c'est que le "pill monster" finit par dire qu'il va tt arreter, qu'il va stopper le clubbing, et ces potes se moquent de lui comme s'il venait (fumeur invétéré) d'annoncer qu'il arrêtait la clope.
Mais la conclusion de tt ça, c'est qu'ils sont quand meme vraiment potes et une bonne bande de potes, et ça c'est le point génial, aussi différents, soient ils tous les un des autres...
enfin, c'est pour tt ça, peut etre parce que c'est extrème, que ça m'a plu. mais ça n'est qu'une histoire banale de lycéens en angleterre ce film...
P.S : Je ferai aussi facilement une analogie entre le fumeur et l'alcoolique mondain. |
|
|
| maxxyme |
| Tout ça pour dire que finalement, on se plaint, mais en France on est pas si mal lotis... :o encore que ;) |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by LoginZ
La chance qu'on a en france, c'est de ne pas faire du clubbing de qualité ts les week end. |
quelle chance en effet... :rolleyes: |
|
|
| Tra |
| quote: | Originally posted by LoginZ
La chance qu'on a en france, c'est de ne pas faire du clubbing de qualité ts les week end. Du coup, on se réserve ça pour les grandes soirées. Le pb donc c'estr que en angleterre, bah ,les mecs au bout il sont dépendants, ou finissent pas ne plus rien ressentri ou être dans la spirale de la dope, et pourquoi la défonce, pour oublier ce qui les effraie => la vie qu'il vive. c'est un constat très pessimiste de la vie, mais en angleterre, l'ultralibéralisme fout les boules a beaucoup de monde, il n'y a pas de place pour l'échec ou les erreurs comme nfrance avec la sécu et le chomage. |
entierement d accord la dessus |
|
|
| webandyscott |
| quote: | Originally posted by stanymi
quelle chance en effet... :rolleyes: |
:eek: :D |
|
|
| stanymi |
Critiques de la presse
Les Inrockuptibles - Philippe Azoury
Réponse hédoniste au cauchemar de Transpotting, Human traffic de Justin Kerrigan fait défiler avec humour et lucidité dix ans de culture club en Angleterre.
Cine Live - Xavier Leherpeur
Sexe (un peu), drogue (ce qu’il faut) et clubbing (beaucoup), tel est le triptyque d’un samedi soir typiquement british, filmé par la caméra libertaire de Justin Kerrigan.
Je suis OK avec ces 2 points. Mais on est d'accord que tous les pays ne sont pas à mettre dans le mm panier. ;) |
|
|
| LoginZ |
Comme quoi la presse on en dit bcp de mal mais parfois ils sont dnas le vrai.
mais ts les clubbings ne sont pas a mettre dans le meme panier. ;) |
|
|
| boullette |
| @choukri: j'expose juste mes idées donc si t'es pas d'accord avec ce que je dis, t'es pas obligé de t'enerver ;) sinon pas de soucis :) |
|
|
| maxxyme |
Y'en a qui cassent !!! :eyes:
CPlanète - Eric Martin
Le film de Justin Kerrigan n'est pas un film sur la drogue mais, fondamentalement, sur les relations entre 5 amis, le temps d'un week-end. Human Traffic n'est pas d'un chef-d'œuvre, mais il se laisse voir agréablement.
Ouais OK, au final on aura compris. ;)
Aden - Philippe Piazzo
Cru, explicite, mais complètement superficiel, le film est à la croisée des blagues potaches d'American Pie (...) et des mauvais trips de Transpotting, l'originalité en moins.
:eek: |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by boullette
@choukri: j'expose juste mes idées donc si t'es pas d'accord avec ce que je dis, t'es pas obligé de t'enerver ;) sinon pas de soucis :) |
J'ai eu un coup de speed car je trouve facile de prendre un bout du film et dire que ce film ne traite que de ..... Alors ici, nous sommes globalement intelligents et c'est important, crois moi, de remettre les faits dans leur contexte. On n'est pas à TF1 ici, eux c'est leur job de transformer la vérité, nous, il faut qu'on essaie d'aller au delà.
Sinon je ne suis pas méchant t'inquiète
;) :D |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Y'en a qui cassent !!! :eyes:
CPlanète - Eric Martin
Le film de Justin Kerrigan n'est pas un film sur la drogue mais, fondamentalement, sur les relations entre 5 amis, le temps d'un week-end. Human Traffic n'est pas d'un chef-d'œuvre, mais il se laisse voir agréablement.
Ouais OK, au final on aura compris. ;)
Aden - Philippe Piazzo
Cru, explicite, mais complètement superficiel, le film est à la croisée des blagues potaches d'American Pie (...) et des mauvais trips de Transpotting, l'originalité en moins.
:eek: |
De base, le clubbing c'est superficiel, comparé ça à American Pie, c'est trop fort, moi, j'admire l'oeuvre du critique. De plus, Aden, c'est un journal gratuit, jamais entendu parlé ???
Parce que sinon j'en ai une autre :
TaFR - LoginZ
qui a dit que ct très très bien ;) ;):tongue3 :tongue3 :tongue3 :tongue3 |
|
|
|
|