return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 [3] 4 
On dit Hip hip HouraX Pour Choukri qu'a trouver un nouveau Job... (pg. 3)
View this Thread in Original format
choukri
quote:
Originally posted by Lytchix
Bon courage chouk' pour ta nouvelle vie! ;)

La ville a l'air très sympa.


J'ai encore deux mois ici à Puteaux, je flippais ce matin en donnant ma démission mais cela s'est bien passé et j'ai pu réduire mon préavis de trois à deux mois.
Romain
quote:
Originally posted by choukri
J'ai encore deux mois ici à Puteaux, je flippais ce matin en donnant ma démission mais cela s'est bien passé et j'ai pu réduire mon préavis de trois à deux mois.


c'est cool :)

et oui, La Rochelle, ça a l'air vraiment très sympa comme ville.
d-miurge
quote:
Originally posted by Romain
c'est cool :)

et oui, La Rochelle, ça a l'air vraiment très sympa comme ville.


tu vas devenir un vrai sudiste now ! :D
bravo pr ton job.;)
webandyscott
quote:
Originally posted by d-miurge
tu vas devenir un vrai sudiste now ! :D


euh , pas encore :D
d&b
c'est dans le sud la rochelle ? :wtf: :conf:
LoginZ
quote:
Originally posted by d&b
c'est dans le sud la rochelle ? :wtf: :conf:


Dans le sud du Nord ;) alors...

GG pour les deux mois de préavis ;)

Sinon j'ai une demande ;) : prends toi un corps de ferme avec du carrelage au sol avec 200 m à la ronde sans voisins :p

On ramène un bon ampli, des enceintes JBL, quelques gobos, et un laser 100mW

et on fera club le week end ;)

P.S : Dsl pour samedi mais 5h15 pur aller clubber au redligth c t un peu tard, ma petite femme ralait (on peut la comprendre ;))
Rivera
Bonne nouvelle et félicitation pour toi donc.
Mais tu as Bac + quoi pour savoir ?? (si pas indiscret :p )
choukri
quote:
Originally posted by LoginZ
Dans le sud du Nord ;) alors...

GG pour les deux mois de préavis ;)

Sinon j'ai une demande ;) : prends toi un corps de ferme avec du carrelage au sol avec 200 m à la ronde sans voisins :p

On ramène un bon ampli, des enceintes JBL, quelques gobos, et un laser 100mW

et on fera club le week end ;)

P.S : Dsl pour samedi mais 5h15 pur aller clubber au redligth c t un peu tard, ma petite femme ralait (on peut la comprendre ;))


J'essaie de voir un petit appart à La Rochelle pas trop cher et une fois confirmé j'investis dans la pierre ;). Ton idée est bonne mais je ne serais pas le seul propriétaire d'un tel endroit :D.

Heureusement que tu n'y sois pas allé car ce soir là j'étais très bien accompagné et j'ai préféré rentrer et profiter d'avoir les clés d'appart d'Eric pour finir la nuit... sans forcément dormir.

quote:
Originally posted by Rivera
Bonne nouvelle et félicitation pour toi donc.
Mais tu as Bac + quoi pour savoir ?? (si pas indiscret :p )


Merci ;). Au niveau des études c'est assez simple : Bac + prépa + Sup de Co, soit Bac + 5. J'invite tous les BTSeuh, les DUTeuh ou les DEUGeuh de présenter les concours d'entrée en sup de co qui ont lieu vers Avril Mai. Je vous assure ça vaut carrément le coût.
Lytchix
quote:
Originally posted by choukri
Heureusement que tu n'y sois pas allé car ce soir là j'étais très bien accompagné et j'ai préféré rentrer et profiter d'avoir les clés d'appart d'Eric pour finir la nuit... sans forcément dormir.



Sacré choukri, l'éternel séducteur... ;)


quote:
Merci ;). Au niveau des études c'est assez simple : Bac + prépa + Sup de Co, soit Bac + 5. J'invite tous les BTSeuh, les DUTeuh ou les DEUGeuh de présenter les concours d'entrée en sup de co qui ont lieu vers Avril Mai. Je vous assure ça vaut carrément le coût.


Au départ, faut quand même aimer tout ce qui économie/business, tu ne crois pas?
maxxyme
quote:
Originally posted by Lytchix
Au départ, faut quand même aimer tout ce qui économie/business, tu ne crois pas?

Ah... mais bon c'est une condition sine qua non... ;)
Donc implicite je pense :p

choukri
quote:
Originally posted by Lytchix
Au départ, faut quand même aimer tout ce qui économie/business, tu ne crois pas?


Pas forcément, j'ai des potes qui après une sup de co sont profs ou instit. C'est plus rare mais ça existe.

Maintenant il y a beaucoup de métiers proposés avec une certaine affluence (offre d'emploi) dans les domaines privés ou business comme tu dis. Il faut se poser les bonnes questions et savoir ce que l'on veut faire. Maintenant une sup de co c'est un passeport pour faire tes armes n'importe où dans une organisation privée ou publique. Il y a des écoles qui ont des options ONG par exemple pour ceux qui ont une fibre humaniste. Il y a des agriculteurs qui font sup de co après leur BTS ou école d'ingé pour avoir des compétences dans la gestion d'une société.

Mise à part la recherche et développement et certains postes très précis, tout est accessible (marketing, commercial, e-business, compta, gestion, fiscalité, ressources humaines, international, informatique...).

Chacun son parcours en fait. Dans ma promo, yavait des chimistes, des physiciens, des informaticiens, des assureurs, des matheux et des glandeurs :D)
webandyscott
Moi j'ai pas voulu faire une Sup de Co après mon Ecole de Commerce car:

1. Les anciens m'ont carrement dit que t'apprenais rien de plus que ce que j'ai appris pendant mes 3 ans d'EGC. C'est juste la reconnaisance de Sup de Co que tu peux foutre sur ton CV mais niveau compétence ben faut faire une croix.

2. Le milieu est assez rigard car y'a beaucoup de fils à papa comme il y a aussi beaucoup de types qui n'ont rien à faire dans une ESC ou encore de types qui se retrouvent là parce qu'ils ne savent pas encore quoi faire.

3. On vous vend l'ecole comme un endroit où les grosses boîtes se battent pour obtenir chaque année les nouveaux diplômés alors qu'au final, y'a rien de ça.

4. Payer 45.000 balles l'année, euh... non merci.


Bref rien que ça ça m'a fait réfléchir pour entrer en parrallèle dans une ESC.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 [3] 4 
Privacy Statement