|
PC Portable
|
View this Thread in Original format
| Romain |
Après les chaines hi-fi...
J'hésite (gravement) entre plusieurs portables, aussi je requiers votre aide pour m'aider à trancher...
j'ai déjà eu le précieux avis de Greggy, et je sais qu'il y a d'autres habitués du portable (comme Stan)
voilà mes critères de choix: budget 1000€ env, RAM 512 (voire 256 + ajout), graveur DVD +/-, wifi (rajoutable aussi... $$$), firewire?; DD je m'en fous un peu (la vitesse c'est tout pareil... et 40Go ça suffit, je ferais des save sur dvd); carte vidéo je m'en fous aussi, je ne joue pas.
Proc céléron je vais éviter.... pentium aussi ($$$)
j'ai deux modèles en vue, et j'hésite:
Acer Aspire 1362WLMI AMD Sempron 2800+
les avantages: écran 15,4 (est-ce que c'est vraiment un avantage pour un gars qui bosse sur des sites, à résolution conventionnelle :conf:); FireWire (vraiment utile ? j'aimerais bien l'avoir si ça se développe... et ça peut pas pas se rajouter je crois)) et WiFi.
Si je prend celui là j'ajoute une barette 512 (il est pas cher, avantage en plus)
Hp - Presario 2152EU AMD Athlon XP-M 2800+
avantages: processeur meilleur ! (j'aimerais d'ailleurs votre avis sur le sempron...), mémoire cache de 2Mo, PowerNow, RAM 512 DDR. Ce qui me gêne: pas firewire, pas wifi (mais ça ça se rajoute... 50€)
surtout FireWire, puissance du proc qui me font hésiter... écran aussi peut-être, mais je sais même pas dans quel sens...
je compte le mettre en réseau WiFi avec mon PC @ home (Win98SE), partage connexion et disques... je suis chez Free... équipements/mesures particulières à prendre ?
Voilà, merci de votre aide!! si je mets une paye là dedans, je ne veux pas le regretter par la suite... |
|
|
| plouf02 |
| JE deconseille AMD pour les portables, on a eu que des merdes pour le moment avec (chauffe :/ ) surtout sur des HP :D |
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by plouf02
JE deconseille AMD pour les portables, on a eu que des merdes pour le moment avec (chauffe :/ ) surtout sur des HP :D |
même sur les XP-M ? :s
disons que ça fait un point de plus pour le Acer... je compte pas acheter un pentium... |
|
|
| webandyscott |
Idem, j'ai des mauvais retour concernant AMD en portable :nervous:
Essaye Centrino ;) |
|
|
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by webandyscott
Idem, j'ai des mauvais retour concernant AMD en portable :nervous:
Essaye Centrino ;) |
No soucy concernant le centrino, en plus Wifi ;) |
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by plouf02
No soucy concernant le centrino, en plus Wifi ;) |
c'est sur, mais niveau prix c'est pas la même.... |
|
|
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by Romain
c'est sur, mais niveau prix c'est pas la même.... |
T'en a pour ton argent, tt comme si t'achete AMD :toothless |
|
|
| stanymi |
Ouais bcp de choses ont été dites.
Déjà, wifi Ok mais as-tu la freebox...et si oui, la freebox wifi ?nan paske si t'as pas faut qd mm penser que tu vas etre obligé de racheter une carte wifi pour ton PC (ce qui n'est aps une obligation, tu peux mettre un cable RJ45 entre le routeur et ton PC mais à ce moment là faut qd mm avoir une carte réseau CQFD :p) et surtout un routeur !
Alors là ton budget s'envole mon pépère !lol
Nan, c'est pas forcément très cher mais ca s'ajoute au reste quoi :/
Et pis firewire...euh....ouais mais ca va te servir à quoi de particulier ? |
|
|
| maxxyme |
Détail: la Freebox faut routeur aussi ;)
Donc pour ceux qu'on pas envie de se faire c**** à acheter un routeur, c'est bon à savoir ;) |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Détail: la Freebox faut routeur aussi ;)
Donc pour ceux qu'on pas envie de se faire c**** à acheter un routeur, c'est bon à savoir ;) |
ouais c ce que je disais mais est-ce qu'elle est pas + chère ?
Ils la donnent d'office maintenant ?paske i me semble qu'on avait le choix avant... :conf: |
|
|
| choukri |
En ce moment il y a des produits intéressants en terme de prix sur http://www.nec-discount.fr.
Vous situez les prix à quel niveau (intéressant ou pas) car j'ai aussi envie de m'offrir une petite bête. |
|
|
| stanymi |
| le + intéressant serait celui en o a gauche-évidemment c le plus cher :p- à 899€ HT (attention au HT), juste faut voir ce qu'il y a au niveau des lecteurs...mais sinon ouais c assez intéressant je pense. |
|
|
|
|