|
Les Acoufènes et vous ?? (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Talleyrand
je ne saurais trop conseiller de mettre les protections pour les événéments type Tiësto in Concert ou tout événément avec un sound-system démesuré. |
bof...
je conseillerai plutot pour les boites, les p events ou le sound system n'est pas forcément travaillé.
Justement TIC, aucun pb garanti. C justement ds ce genre d'events que t'as des mecs spécialistes du son qui te montent qqch de correct. |
|
|
| Romain |
wé encore un sudiste :D :disbelief
bienvenue ;) |
|
|
| trancegirl79 |
| Moi perso j'ai pas de pb d'acouphenes mais mon grand frere en a eu pendant plus d'un an, au debut il ne savait pas ce que c'etait, ca le rendait fou de tout le temps entendre un petit bruit en permanence et puis un jour ben c'est parti, donc il y a peut etre espoir pour vous DJFabed et Romain.... :) |
|
|
| cozim |
J'ai pas d'acouphenes en sortie de soirée, simplement ma sensibilité très largement diminuée sur le coup. Après ça peut se réveiller légèrement dans le silence.
Sinon quand j'ai le casque longtemps ça siffle parfois.
Mais le plus souvent je l'explique pas... Ca m'arrive en revenant d'une longue journée, ou après avoir fait du sport, ou apres euh... une certaine chose pas catholique qu'on accuse de rendre les gens sourds :p
Sinon j'ai pris l'habitude (mauvaise) de dormir avec des machins dans les oreilles. En effet mon lit étant situé dans un coin de a chambre, ça fait caisse de résonnance avec une saloperie de machine qui distille des basses à toute heure du jour ou de la nuit sans que je sache que ce ça peut bien etre.
Pendant un moment j'utilisais ces bouboules jaunes. Assez efficaces, pas trop chers, mais des gros inconvénients pour la nuit : tres rapidement ils durcissent et leur taille diminue, et ils ne sont plus très efficaces. Je peux pas tenir plus de 10j avec ces bouchons a usage unique.
Et puis une fois, n'ayant rien trouvé d'autre a la pharmacie, j'en ai pris d'autres, en mousse colorée différente, un peu plus gros, mais plus chers (mais pas de beaucoup vu les tarifs prohibitifs appliqués en pharmacie). Eh ben finalement je suis rentré dans mes frais... J'en ai eu 2 paires pour 2€85, ça fait 4 mois que je tourne sur la première paire sans aucune perte d'efficacité !
Bon ils annoncent -32dB, j'en crois rien ^^ mais c'est deja très suffisant pour passer de bonnes nuits, et aider lors des week-ends d'intégration :D
Sinon parait qu'il existe une molécule permettant de limiter les acouphènes (sur excitation des cellules nerveuses de la reception auditive, ça peut "s'endormir" quoi ^^). |
|
|
| DjFabeD |
| quote: | Originally posted by stanymi
bof...
je conseillerai plutot pour les boites, les p events ou le sound system n'est pas forcément travaillé.
Justement TIC, aucun pb garanti. C justement ds ce genre d'events que t'as des mecs spécialistes du son qui te montent qqch de correct. |
stan d'accord avec toi pour dire que le son est plutot propre a des events comme TIC,mais a Trance energy 04 mes bouchons super futuriste moulé:toothless ....et bah c'est comme si il m'avait servi a rien.
le probleme n'est pas la qualité,mais la puissance,c'est elle qui détruit
| quote: | Originally posted by trancegirl79
mon grand frere en a eu pendant plus d'un an, au debut il ne savait pas ce que c'etait, ca le rendait fou de tout le temps entendre un petit bruit en permanence et puis un jour ben c'est parti |
:gsmile: :gsmile: :gsmile:
justement,meme si je my sui habitué,je me demandé sil falai que je tente l'experience de stopper totalement la musique pendant 1 ou 2mois (ski est pratiquement iréalisable:toothless ) pour voir si ca allé se barré
personne n'est en mesure de me dire si ca vaut le coup de le faire?? :D
ptain ca me ferai kan meme chiez d'avoir ca toute ma vie:(
| quote: | Originally posted by cozim
En effet mon lit étant situé dans un coin de a chambre, ça fait caisse de résonnance avec une saloperie de machine qui distille des basses à toute heure du jour ou de la nuit sans que je sache que ce ça peut bien etre |
une machine:conf: :conf:
ton lit il ne serai pas coller a tes tuyau de radiateur par hazard??
des fois ca provoque des claquement kan le tuyau se dilate avec la chaleur ;)
| quote: | Originally posted by neowave
Ca doit etre mon pere, avec sa musique classique a fond quand gt dans le ventre de ma maman |
:stongue: :stongue:
| quote: | Originally posted by romain
je n'ai pas consulté de spécialiste, étant donné que je le supporte pas mal, et que je sais que c'est irréversible... si c'est pour me brider c'est pas la peine, pas pour le moment en tout cas |
tu devrai kan meme je t'assure on n'est jamais ;) assez prudent avec les oreilles,il te conseillera des bouchons adapter
| quote: | Originally posted by Talleyrand
J'ai entendu à la radio qu'il n'y a pas de traitements contre les acouphènes |
:( :confused: |
|
|
| Romain |
oui en principe c'est irréversible
ton frère a eu de la chance, ça devait être le début..
c'est lié au fonctionnement des neurones (neurones + cellules ciliées des tympans)... et l'intensité augmente en période de stress |
|
|
| trancegirl79 |
| quote: | Originally posted by DjFabeD
:gsmile: :gsmile: :gsmile:
justement,meme si je my sui habitué,je me demandé sil falai que je tente l'experience de stopper totalement la musique pendant 1 ou 2mois (ski est pratiquement iréalisable:toothless ) pour voir si ca allé se barré
personne n'est en mesure de me dire si ca vaut le coup de le faire?? :D
ptain ca me ferai kan meme chiez d'avoir ca toute ma vie:(
|
ca serait en effet peut etre une bonne idee, en tout cas moi tout ce que je peux te dire c'est que quand mon frere a su ce qu'il avait, et bien il a evite soigneusement les endroits trop bruyants, et puis qq mois plus tard, il n'avait plus de sifflements dans ses oreilles.
Une petite cure de silence s'impose Fabed! ;) :disbelief :disbelief
Alors on te voit toujour TIC a Hasselt? :thepirate ;) |
|
|
| DjFabeD |
ste question!!!!
avec mes boules quies perso bien sur;) :toothless
.......meme si je ne sui pas sur de les mettre tellement ca va etre bon :D |
|
|
| jdat |
pas du meme niveau mais moi je recois de gros maux de tete a cause du bruit etc ..... des fois je tombes presque dans les pommes :(
j'suis bizarre ( enfin ca c'est pas une premiere ) mais je dois tout le temps portes des earplugs sinon galere galere .... au bar en club ... meme au bureau des fois :(
j'ai des etymotics er-20 plus ou moins le standard ce cote de la flaque et je consideres en faire sur mesure .... |
|
|
| Shred'r |
ca fait mal le matin, aprés 4hrs de mix, 600 watts de retour c pas enorme, mais mes oreilles encaissent mal.
results: problèmes pour s'endormir à cause du biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....
solution, produit pour endormir la region du tympan avant d'aller dormir, c'est un anti infectieux standard pour les oreilles.
Et surtout eviter la surexposition au bruit, eviter la ville, le discman, areoport, marteau piqueur et moto, durant la semaine, parce que souvent le WE, on ramasse. |
|
|
| DjFabeD |
| le nom du produit stp et ou on peu le trouver(pharmacie je supose,remboursé?);) :D |
|
|
| Shred'r |
AURI GOUTTE (calmant de l'oreille)
traitement antiseptique des ottites externes à tympan fermé et de leurs manifestations douloureuses.
Ne pas utiliser chez des personnes présentant des allergies à la Lydocaïne.
L'automédication c'est dangereux, consulte ton médecin avant d'en prendre.
je suis pas médecin, donc me repochez pas si y a prob (boutons, boules de pue ou autres...):D :D :D :tongue2
ah et pas remboursé sans l'ordonnance qui va avec (5€95) |
|
|
|
|