return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 
Interdiction du tabac dans les bars et discotheques (pg. 4)
View this Thread in Original format
dragonash
quote:
Originally posted by webandyscott
Déjà qu'on trouve dans les boîtes des habitués de... 15 ans :rolleyes: alors je vois mal les boîtes contrôler maintenant les fumeurs.

C'est pas demain la veille que y'aura plus de fumeurs en boîte...


Cela pose-t-il un probleme ?

J'y vais regulierement depuis que j'ai 14ans (maintenant j'en ai 16) :)

D'ailleurs dans le boites ou nous allons, nous sommes au dessus de la moyenne d'age (15 a tout casser) et on les fait vivre :)
maxxyme
quote:
Originally posted by dragonash
Cela pose-t-il un probleme ?

J'y vais regulierement depuis que j'ai 14ans (maintenant j'en ai 16) :)

D'ailleurs dans le boites ou nous allons, nous sommes au dessus de la moyenne d'age (15 a tout casser) et on les fait vivre :)

Mouais... faut voir :o

Parce que bon, quand Stan dit ça, c'est surtout que ça fait ambiance lycéenne, et on est pas à une boom. :o

Et les jeunes ados comme ça, n'ont pas spécialement de culture clubbing comme peuvent l'avoir des jeunes plus âgés... donc bon... :rolleyes:
Enfin ça serait bien que Stan approfondisse sa pensée.
dragonash
quote:
Originally posted by maxxyme
Mouais... faut voir :o

Parce que bon, quand Stan dit ça, c'est surtout que ça fait ambiance lycéenne, et on est pas à une boom. :o

Et les jeunes ados comme ça, n'ont pas spécialement de culture clubbing comme peuvent l'avoir des jeunes plus âgés... donc bon... :rolleyes:
Enfin ça serait bien que Stan approfondisse sa pensée.


Ca depend vraiment ou et quelles soirees mais je te promet que certaines ont un tres bon esprit clubbing avec une moyenne d'age basse (evidemment il ne faut pas aller aux planches le samedi soir mais par exemple le vendredi c'est un son bien meilleur, moins de monde et plus de passionnes)
d&b
ouaip c'est plutot bien qu'ils interdisent le tabac dans ces lieux là.
(bon on va devoir payer un impot de plus mais on sera plus enfumé c'est déja ca.)

par contre j'aimerais bien savoir à qui ca rapporte cette lutte contre le tabac.
benjamin
si seulement on pouvait interdire les boites à fumée aussi ... :rolleyes:
ca pique les yeux, ca pue et on voit plus rien :whip: :mad:
marco.V
quote:
Originally posted by d&b
ouaip c'est plutot bien qu'ils interdisent le tabac dans ces lieux là.
(bon on va devoir payer un impot de plus mais on sera plus enfumé c'est déja ca.)

par contre j'aimerais bien savoir à qui ca rapporte cette lutte contre le tabac.


Apparemment je suis le seul fumeur ici :nervous:
Il n'empeche que moi aussi je trouve ca tres bien d'interdire la cigarette dans les boites les bars ou les restaurants car ca peut aider a faire arreter les gens.
En effet en tant que fumeur je sais que c'est dans ce genre de lieu que je fume le plus non pas pour me la raconter comme pense certains mais plus pour m'occuper dans des phases ou je ne fais rien de special (ex: rester assis au bar pour boire un verre) et dans le cas du restaurant par habitude a la fin du repas (la "meilleure" cigarette selon moi).
En interdisant de fumer dans ces lieux, je sais que je n'irais meme pas dans les lieux amménagés ou dehors pour m'en griller une et ma consommation de cigarettes va nettement chuté.
Si on ajoute cela a la hausse des prix et a la volonté, je suis sur que j arreterai bientot.
Sinon pour repondre a d&b, cette lutte contre le tabac profite à tous sauf aux buralistes.
Aux fumeurs qui à terme devrait arreter, aux non fumeurs qui ne seront plus génés et je pense que l'Etat n'y perd rien car elle perd les taxes mais elle gagne sur les dépenses santé qui devraient diminuer.
Les buralistes peuvent par contre tirer la gueule.
à d&b toujours: pquoi devrait on payer un impot de plus?
trancegirl79
SI effectivement cette loi passe, je serai super ravie! On va enfin pouvoir danser sans avoir peur de se faire bruler! Et puis c'est clair, apres une soiree en boite bonjour l'odeur de la cigarette qui te colle a la peau et aux cheveux, et cette sensation de gorge attaquee par la fumee... :( beurk! :sadgreen: :nervous:

@ benjamin: il est trop mimi ton avatar! :p lol
d&b
quote:
Originally posted by marco.V
Sinon pour repondre a d&b, cette lutte contre le tabac profite à tous sauf aux buralistes.
Aux fumeurs qui à terme devrait arreter, aux non fumeurs qui ne seront plus génés et je pense que l'Etat n'y perd rien car elle perd les taxes mais elle gagne sur les dépenses santé qui devraient diminuer.
Les buralistes peuvent par contre tirer la gueule.
à d&b toujours: pquoi devrait on payer un impot de plus?



oui nan mais je vois bien que ca profite à tous, on respirera mieux, on va pa mourir tout de suite, le tabac c'est mauvais pour la santé blablabla.. mais ca fait des années qu'on le sait, et là depuis quelques temps ils font la guerre au tabac partout. alors je me demandais comment ca se faisait que le "lobby antitabac" soit devenu aussi fort.. parce que pour inciter les gouvernements à combattre le tabac il faut etre quand meme vachement puissant. :wtf:

pour l'impot, ben il faudra bien trouver trucs pour remplacer les taxes sur le tabac qui rapporteront plus assez.
on paiera moins d'impots mais on en aura + :D
marco.V
quote:
Originally posted by d&b
mais ca fait des années qu'on le sait, et là depuis quelques temps ils font la guerre au tabac partout. alors je me demandais comment ca se faisait que le "lobby antitabac" soit devenu aussi fort.. parce que pour inciter les gouvernements à combattre le tabac il faut etre quand meme vachement puissant. :wtf:

pour l'impot, ben il faudra bien trouver trucs pour remplacer les taxes sur le tabac qui rapporteront plus assez.
on paiera moins d'impots mais on en aura + :D


ben il n'y a pas de lobby anti tabac. Le gouvernement a decidé tout seul de se battre comme pour la sécurité routiere.
A mon avis il n'y aura pas d'impots en plus puisque les pertes pourraient valoir le bénéfice de la securité sociale
d&b
c'est sur qu'ils vont pas te dire
bon les gars notre hausse du tabac pour gagner plus de fric, ca a un peu raté, on se fait niquer parce que vous achetez tous au black alors on va ptètre mettre un nouvel impot parce que c'est la misère là.


pour le parallele avec avec la sécurité routière, euh oui mais je parlais pas que pour la france, le tabac on le chasse partout ce vilain fripon

marco.V
quote:
Originally posted by d&b
c'est sur qu'ils vont pas te dire
bon les gars notre hausse du tabac pour gagner plus de fric, ca a un peu raté, on se fait niquer parce que vous achetez tous au black alors on va ptètre mettre un nouvel impot parce que c'est la misère là.



sacrée vision négative du gouvernement, jme trompe?
d&b
parce que tu crois que le but 1er de la hausse du tabac c'est pour faire baisser le nombre de fumeur ? :D :stongue:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 
Privacy Statement