return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 
Rap Francais? (pg. 2)
View this Thread in Original format
Romain
la FF j'avais leur premier album :D :nervous: (encore un aveu)

mais aujourd'hui j'ai bien peur d'être allergique au rap... on en entend tellement que c'est vraiment lourd, et ennuyeux.
choukri
quote:
Originally posted by webandyscott
Franchment je ne suis pas fan de rap :nervous: :nervous: :nervous: mais je traine avec qques collegues qui ecoutent du rap donc j'ai mes références la dessus.

Pour commencer attention rap et r'n'b ne font pas bon ménage. Pour avoir donné un coup de pouce à un pote à moi qui était l'organisateur de Génération Rap R'n'b 1 à Toulouse, j'ai pu voir comment étaient perçus les r'n'bistes vis à vis des rappeurs. R'n'b = cheese total, commercial, pognon en dessous. Si vous aurez pu voir comment Matt et Willy Densey se sont fait allumer dans les couloirs par le BOSS et les Psy 4 c'était assez hallucinant.

Sinon rap, comme la tech ou la trance, y'a du bon comme du mauvais. Perso le rap parisien j'accroche pas du tout. Ca ne parle que de violence, vengence, virés de racaille, gonzesses bonne à baiser... bref voilou j'aime pas.

Par contre le rap marseillais est vraiment sympa, déjà j'adore l'accent ^^ et ensuite les textes sont beaucoup plus beaux, plus travaillés, moins violents, les mélodies vraiment recherchées et tu sens cette envie de bien faire. Je trouve excellent que des types comme Akhenaton sortent un album comme Electrosphère avec, comme le titre l'indique, un fond sonore electro sur un album de rap, chapeau.
Bref la team I AM c'est du bon, la FF idem, si tu tappes dans le marseillais t'as 3 chances sur 4 que le résultat soit bon.

Je suis d'accord avec cette analyse entre le rap parisien et rap marseillais. Les deux me vont. Le rap marseillais est plus "artistique-recherché" tandis que le rap parisien (NTM surtout) est plus "violent-Daily_life". Les deux se valent à mon avis.
JLP
quote:
Originally posted by d-miurge
:eek:

quote:
Originally posted by Mister NjoY
:nervous: ...

Hey les gars 'faut etre ouvert! Y'a du bon partout ;)

Avant de découvrir ATB (puis tiesto, puis hybrid), j'ecoutais du rap, et ce qui m'avait le plus marqué c'etait bien la FF ;)
d-miurge
quote:
Originally posted by JLP
Hey les gars 'faut etre ouvert! Y'a du bon partout ;)

Avant de découvrir ATB (puis tiesto, puis hybrid), j'ecoutais du rap, et ce qui m'avait le plus marqué c'etait bien la FF ;)

détrompe-toi, le hip hop ca peut etre super, mais a part quelques exceptions (IAM c'est vrai, MC Solaar aussi) le rap je trouve que c'est la branche commerciale crée par des les maisons de disques pour se faire du pognon...
JLP
quote:
détrompe-toi, le hip hop ca peut etre super, mais a part quelques exceptions (IAM c'est vrai, MC Solaar aussi) le rap je trouve que c'est la branche commerciale crée par des les maisons de disques pour se faire du pognon...

Haaaaa mais c'est ce que je dis ;)
DJ_TonKs
le rap et hip hop compris est vraiment la seul musique ou je ne me sens pas du tout a l'aise..

trance forever :D
d-miurge
quote:
Originally posted by DJ_TonKs
le rap et hip hop compris est vraiment la seul musique ou je ne me sens pas du tout a l'aise..

trance forever :D

c comme tout, écoute un mix d'abstract hip hop a la DJ Shadow ou Amon Tobin, c'et vraiment une pure leçon...;)

Trance forever qd meme ! :p
d&b
quote:
c comme tout, écoute un mix d'abstract hip hop a la DJ Shadow ou Amon Tobin, c'et vraiment une pure leçon...;)

Trance forever qd meme ! :p

c'est du abstract hip hop amon tobin ?? ah ben...
The_TranceLover
quote:

idem pour moi! cette musique me fait peur...je me sens pas bien quand j'entends celà, j'ai le sentiment d'être dans un univers de délinquance total.
On sort des titres de NTM où rage et violence sont maîtres, et on refuse de sortir notre magnifique trance pleine de bonheur et d'émotion...

A croire que la violence et la haine fait fureur dans notre pays...et soit apprécié:nervous:

ZTL, affraid:nervous: :nervous:
Clovis86
quote:
Originally posted by The_TranceLover
idem pour moi! cette musique me fait peur...je me sens pas bien quand j'entends celà, j'ai le sentiment d'être dans un univers de délinquance total.
On sort des titres de NTM où rage et violence sont maîtres, et on refuse de sortir notre magnifique trance pleine de bonheur et d'émotion...

A croire que la violence et la haine fait fureur dans notre pays...et soit apprécié:nervous:

ZTL, affraid:nervous: :nervous:

Apparament t'as jamais lu un texte d'IAM ou d'AKH...et ceux de MC Solaar c'est completement l'inverse...

d-miurge
quote:
Originally posted by d&b
c'est du abstract hip hop amon tobin ?? ah ben...

en aprtie oui, il est inclassable mais bon, il a qd meme débuté sur Ninja Tunes, le label de Dj Food et Mr Scruff, les influences sont là...;)
Un autre nom de dj abstract hip hop : Dj Cam, j'aime moins.

Il ne faut pas oublier que Herbie Hana été au début du hip-hop aussi...
DJ_TonKs
a voir par contre le film "SCRATCH" qui raconte un peu cette histoire du hip hop a travers les djs.

tres interressant qd meme :)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 
Privacy Statement