return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 
Rap Francais?
View this Thread in Original format
Clovis86
Y'en a qui ecoutent?


Pour changer un peu de mes playlists EDM...j'ai foutu mon playlist rap francais...avec de l'IAM, Freeman, Akhenaton, FF...meme un peu de vieux MC Solaar..etc...sa fait du bien d'entendre du Francais ici a Vegas... :)


Nouveau CD d'IAM est super IMO...
d-miurge
quote:
Originally posted by Clovis86
Y'en a qui ecoutent?


Pour changer un peu de mes playlists EDM...j'ai foutu mon playlist rap francais...avec de l'IAM, Freeman, Akhenaton, FF...meme un peu de vieux MC Solaar..etc...sa fait du bien d'entendre du Francais ici a Vegas... :)


Nouveau CD d'IAM est super IMO...


:eek:
Mister NjoY
:nervous: ...
Clovis86
lol...bande de traNCE addicts :wtf:
choukri
I'm an I AM and NTM addict. Là dessus il faut ajouter tous les albums solo et les "sous-groupes" marseillais et du 93 sauf tout ce qui est le minister Amer.

J'aime les textes et les mélodies. C'est à chaque fois du bon boulot.
Clovis86
quote:
Originally posted by choukri
I'm an I AM and NTM addict. Là dessus il faut ajouter tous les albums solo et les "sous-groupes" marseillais et du 93 sauf tout ce qui est le minister Amer.

J'aime les textes et les mélodies. C'est à chaque fois du bon boulot.



ouf j'ai confiance en toi chouk... :)


Et je rentre en france fin decembre...meet up qq part peut etre?
choukri
quote:
Originally posted by Clovis86
Et je rentre en france fin decembre...meet up qq part peut etre?


Je parts vivre à La Rochelle, si tu veux venir faire un tour, you are welcome ;)

Edit : MC Solar, j'allais l'oublier, sachez que l'on a étudié ses textes en prépa au milieu des Bergson, Platon, Heidegger, Celine... :eyes: :eyes:
Clovis86
quote:
Originally posted by choukri
Je parts vivre à La Rochelle, si tu veux venir faire un tour, you are welcome ;)

Edit : MC Solar, j'allais l'oublier, sachez que l'on a étudié ses textes en prépa au milieu des Bergson, Platon, Heidegger, Celine... :eyes: :eyes:


Ces debuts etaient supers...vraiment un poete...son dernier CD...bof

Le rap US c'est tellement de la merde a cote...
Clovis86
Note ma signature...lol ;)
maxxyme
quote:
Originally posted by Clovis86
Note ma signature...lol ;)

;)

d&b
perso j'ai pas trop aimé le dernier d'i am, je préfère les anciens.
ce que j'ai entendu du dernier de solaar j'aime plutot, et celui de kool shen aussi j'aime bien. et puis le cactus de siberie d'oxmo puccino c'est pas mal. (moins profond quand meme :p )
webandyscott
Franchment je ne suis pas fan de rap :nervous: :nervous: :nervous: mais je traine avec qques collegues qui ecoutent du rap donc j'ai mes références la dessus.

Pour commencer attention rap et r'n'b ne font pas bon ménage. Pour avoir donné un coup de pouce à un pote à moi qui était l'organisateur de Génération Rap R'n'b 1 à Toulouse, j'ai pu voir comment étaient perçus les r'n'bistes vis à vis des rappeurs. R'n'b = cheese total, commercial, pognon en dessous. Si vous aurez pu voir comment Matt et Willy Densey se sont fait allumer dans les couloirs par le BOSS et les Psy 4 c'était assez hallucinant.

Sinon rap, comme la tech ou la trance, y'a du bon comme du mauvais. Perso le rap parisien j'accroche pas du tout. Ca ne parle que de violence, vengence, virés de racaille, gonzesses bonne à baiser... bref voilou j'aime pas.

Par contre le rap marseillais est vraiment sympa, déjà j'adore l'accent ^^ et ensuite les textes sont beaucoup plus beaux, plus travaillés, moins violents, les mélodies vraiment recherchées et tu sens cette envie de bien faire. Je trouve excellent que des types comme Akhenaton sortent un album comme Electrosphère avec, comme le titre l'indique, un fond sonore electro sur un album de rap, chapeau.
Bref la team I AM c'est du bon, la FF idem, si tu tappes dans le marseillais t'as 3 chances sur 4 que le résultat soit bon.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 
Privacy Statement