|
Votre Anti-virus ?
|
View this Thread in Original format
| webandyscott |
Apparement le miens est dépassé (VirusScan Entreprise 7.1)... et vous, vous utilisez lequel?
Je cherche un anti-virus puissant, simple, souple et surtout qui ne te fout pas tout ton PC en vrac. |
|
|
| _greggy_ |
j'ai celui la & il fonctionne très bien
question : t'es sur qu'il est à jour ? (clic droit sur l'icone systray --> update) ;) |
|
|
| webandyscott |
| quote: | Originally posted by _greggy_
j'ai celui la & il fonctionne très bien
question : t'es sur qu'il est à jour ? (clic droit sur l'icone systray --> update) ;) |
Je suis OK niveau MAJ. Mais quand j'avais installé la dernière version de ZoneAlarm ça m'avait foutu en gros "Attention Anti-Virus hors en date ou dépassé".
Et comme les MAJ d'un AV se font jusqu'à la sortie de la nouvelle version, je pensais qu'il était peut être dépassé. |
|
|
| tracid |
j'en ai pas , j'en installe un avant chaque formatage de l'os pr scanné les autres partitions !
faut savoir vivre dangereusement dans la vie ;)
sinon le meilleur celon moi reste quand meme AVP , |
|
|
| Romain |
j'en ai pas non plus, depuis pas mal d'années...
j'ai un scanner que je fais quand j'ai un doute, mais j'en ai fait encore aucun sur ce PC... en faisant très attention et en scannant quand j'ai un doute, je pense que les risques sont réduits.. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by webandyscott
Et comme les MAJ d'un AV se font jusqu'à la sortie de la nouvelle version, je pensais qu'il était peut être dépassé. |
J'utilisais jusqu'à il y a encore peu Norton Anti-Virus 2001, et les mises à jour fonctionnaient aussi.
Sinon j'en ai mis un Open Source : ClamAV.
Mais bon, si tu mets à jour ton OS avec les patches qui vont bien, les virus ne rentrent pas tous seuls (Blaster, Sasser...).
Autrement, je pense qu'on ne le répètera suffisamment jamais, ne jamais exécuter une pièce jointe, SURTOUT d'un expéditeur qu'on ne connait pas.
Ne pas utiliser Outlook (Express ou Standard) ou alors bien bien bien le mettre à jour (parce que c'est de là que viennent beaucoup d'infections, notamment des virus qui se déclenchent tous seuls à la visualisation d'un mail... :rolleyes: )
Après AVP y'a les pour et les contres...
Il est payant (pas de version gratuite, parce que bon mettre 30-40€ dans un logiciel anti-virus... :rolleyes: )
En même temps vu que les virus je m'en chope jamais, j'arrive pas trop à savoir comment je pourrais les comparer ;)
Sinon en gratuits y'a aussi :
AVG AntiVirus
avast!
AntiVir® Personal Edition (je sais pas trop ce qu'il vaut)
ClamAV que j'ai cité et qui est gratuit (oué open source powa ;)) |
|
|
| DJ_TonKs |
j'en utilise aucun..
en plus je suis persuadé qu'il y'a une relatione entre les siciété d'antivirus et les fabriquants de virus...:whip: :whip: :whip: |
|
|
| d&b |
je n'en ai pas eu durant de nombreuses années sans avoir de virus (en peut etre que si mais ils ne me dérangeaient pas), et un jour j'ai eu l'idée tres intelligente d'en mettre un.
depuis j'ai plein de problemes et j'en suis tres content. je pense qu'à l'avenir je ne pourrais plus me passer de tous ces problèmes à coté desquels j'etais passé lorsque je n'avais pas d'AV.
maintenant j'ai Avast, il fait chier de temps en temps comme tout antivirus qui se respecte, mais ne prend pas trop de ressource, pas comme certains.
je sais pas si il marche bien, je sais juste qu'il me détecte un virus à chaque démarrage, mais comme j'ai la flème de le virer je le laisse.
je l'utilise pour scanner les fichiers donc je ne suis pas sur sur des vieux cd ou autres, mais à part ca pas grand chose.
ps : normalement y'a plein de smileys partout mais je les ai oublié |
|
|
| boullette |
| moi j'ai antivir personnal edition et il marche nickel, mise a jour quasi quotidienne, tres simple a utiliser, gratuis, prend quasiment pas de ressoruce. voila! |
|
|
| BaCkFiRe |
J'étais aussi très réfractaire à l'idée d'installer un antivirus chez moi comme au boulot. Jusqu'au jour où on a frôlé la catastrophe au taff :/ Une petite saloperie qu'avait récupéré malencontreusement un collègue et qui s'est propagée sur le réseau comme une trainée de poudre :whip: . Depuis antivirus pour tout le monde, même ceux qui râlent que ca ralentit leur PC (AntiVirus Kit client/serveur au taff et Avast chez moi).
Avast est vraiment très bien pour une utilisation personnelle. Il est léger, mis à jour régulièrement ; aucun problème pour ma part. J'aime tout particulièrement la possibilité de filtrage des mails entrants/sortants, et ce quelque soit le logiciel de mail utilisé. |
|
|
| Dj-Vortex |
| moi au début j'avais norton , gratos deux mois avec l'ordi tout neuf , que je n'ai pas mis à jour par la suite , ce que j'ai vite regretté quand j'ai vu un relevé de mon compte avec des prélèvements effectués à new york ! ( et oui on dit que ca n'arrive qu'aux autres , et quand ca arrive aux autres , on se dit " pourvu que ca n'arrive qu'aux autres " lol , mais quand ca vous arrive , dommage ... ) . J'achète quasi tous mes vinyles sur le net , et j'étais donc assez confiant , jusqu'au jour où ... j'avais en effet trois jolis vers dans mon ptit pc qui mattaient tout ce que je tapais sur mon clavier. Depuis c norton et firewall , mis à jour tous les jours , et scannage complet ttes les semaines , et aucun problème depuis , il voit tout ce petit :-) |
|
|
| maxxyme |
Vers ? Troyens oué... :disbelief
Bah chapais pas ce que t'as pu faire pour te choper ça... :eyes: |
|
|
|
|