return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Canada > Canada - Montreal

Pages: 1 [2] 3 
Le français québecois (pg. 2)
View this Thread in Original format
Verm
le tabarnak un verre ayoye c quoi ca, c ingrat ! jay a raison, c'est la petite boite sacré et doré qui mettre les hosti dedans en arriere du prête entre st-antoine et la ste-maurice !!

sacré je trouve ca bien correct, c'est rendu tellement banal, le sacre c'est rendu comme une exclamation (!) qui met de l'emphase et de l'empleur dans ta phrase.

si je dis "Il fait froid dehors", c'est comme s'il fairait -5, si je dis "ayoye tabarnak qu'il fait froid" c'est genre -20 pis qu'il vente
si jme fais mal et je dis "ca fait mal" c genre une égratignure pas confortable, mais un "ca fait mal en calisse" c de quoi qui fait bin mal et que tu ne veux pu ressentir

sont bien utile nos sacres, surtout quand on parle de filles hahaha, un osti de gros tetons c'est plus gros que des gros tetons

c bon pour jpx aussi ---- jsuis pillé en crisse

bon fini les exemples jpense que vous comprenez
sEpH
Le Tabernacle c pas la ou on trempe la tete des bébés quand on les baptise?
Neo Hacker
quote:
Originally posted by Verm
le tabarnak un verre ayoye c quoi ca, c ingrat ! jay a raison, c'est la petite boite sacré et doré qui mettre les hosti dedans en arriere du prête entre st-antoine et la ste-maurice !!

sacré je trouve ca bien correct, c'est rendu tellement banal, le sacre c'est rendu comme une exclamation (!) qui met de l'emphase et de l'empleur dans ta phrase.

si je dis "Il fait froid dehors", c'est comme s'il fairait -5, si je dis "ayoye tabarnak qu'il fait froid" c'est genre -20 pis qu'il vente
si jme fais mal et je dis "ca fait mal" c genre une égratignure pas confortable, mais un "ca fait mal en calisse" c de quoi qui fait bin mal et que tu ne veux pu ressentir

sont bien utile nos sacres, surtout quand on parle de filles hahaha, un osti de gros tetons c'est plus gros que des gros tetons

c bon pour jpx aussi ---- jsuis pillé en crisse

bon fini les exemples jpense que vous comprenez

on a une très belle langue pis le pire c kon est les seuls au monde a parler sa! c'est pas comme langlais ou lespagnol:cool:
SiM PeµRf
quote:
Originally posted by Neo Hacker
on a une très belle langue pis le pire c kon est les seuls au monde a parler sa! c'est pas comme langlais ou lespagnol:cool:

bien dit:D
fastmp3
jcapote bin raide moé ayoye jme sens fackal voir que jai jamais pillé
Verm
quote:
Originally posted by fastmp3
jcapote bin raide moé ayoye jme sens fackal voir que jai jamais pillé

hors sujet :conf:
ou ya un inside que j'ai pas catché :conf:
fastmp3
je parle en quebecois :crazy:
Verm
:toothless
FunKenLouis
jai jamais fais ma conformation

jmen caliss pas mal

sacrer ca mets de lenphase sur un mot que lon veut faire resortir dans une conversation... ou pour exprimer une emotion tres forte dune autre facon quavec des gestes agressifs et physiquement blessant

t toujours mieux de sacrer pendant 20 minutes pour te defouler.. que de calisser un coup de bat de baseball en pleine tronche de la personne qui te contrarie

:D

moi jaime bien faire les deux en meme temps...

ca demontre encore plus ta colere

:stongue:
Neo Hacker
quote:
Originally posted by FunKenLouis
jai jamais fais ma conformation

jmen caliss pas mal

sacrer ca mets de lenphase sur un mot que lon veut faire resortir dans une conversation... ou pour exprimer une emotion tres forte dune autre facon quavec des gestes agressifs et physiquement blessant

t toujours mieux de sacrer pendant 20 minutes pour te defouler.. que de calisser un coup de bat de baseball en pleine tronche de la personne qui te contrarie

:D

moi jaime bien faire les deux en meme temps...

ca demontre encore plus ta colere

:stongue:

ok fec quand je vais voir que tu commence a pogner les nerfs je te laisserai en paix et menfuierai a course:stongue:

fastmp3
mon premier "tabarnak" : balancé quelque part a coté du metro laurier durant le mois d'aout 1998 , pis mon frére qui réagit "ayooooooye ta yeule c'est impoli" :stongue:
Neo Hacker
quote:
Originally posted by fastmp3
mon premier "tabarnak" : balancé quelque part a coté du metro laurier durant le mois d'aout 1998 , pis mon frére qui réagit "ayooooooye ta yeule c'est impoli" :stongue:

"ayoye ta yeule" c'est pas impoli sa?:stongue:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 
Privacy Statement