|
Le français québecois
|
View this Thread in Original format
| Derosas |
Je vien de rentrer de Vancouver BC où je suis resté avec des amis français depuis une semaine. Nous avons connus des quebecois et regardé le chaine de tv quebecois. Pour moi, l´accent quebecois est genial! mais pour mes amis, ils pensaient qu´il était franchement drole. Les français sont fous. :stongue:
En fin, c´étais ma première fois d´entendre le français du Québec, et il était ben cool! À mon avis, c´est très importante que les québecois conservent leur langue. Vive Québec.
¡Luttez contre l´américanisation! |
|
|
| fastmp3 |
| tu dois venir un jour a Montreal , je suis sur que tu vas beaucoup aimer !! :cool: |
|
|
| Neo Hacker |
| quote: | Originally posted by Derosas
¡Luttez contre l´américanisation! |
On tient bon, t'inquiete pas:D |
|
|
| SiM PeµRf |
| quote: | Originally posted by Derosas
Je vien de rentrer de Vancouver BC où je suis resté avec des amis français depuis une semaine. Nous avons connus des quebecois et regardé le chaine de tv quebecois. Pour moi, l´accent quebecois est genial! mais pour mes amis, ils pensaient qu´il était franchement drole. Les français sont fous. :stongue:
En fin, c´étais ma première fois d´entendre le français du Québec, et il était ben cool! À mon avis, c´est très importante que les québecois conservent leur langue. Vive Québec.
¡Luttez contre l´américanisation! |
merci beaucoup man!
cest cool que les gens voient autre choses que des vulgarités et du joual dans notre langue!:D |
|
|
| Neo Hacker |
| quote: | Originally posted by SiM PeµRf
merci beaucoup man!
cest cool que les gens voient autre choses que des vulgarités et du joual dans notre langue!:D |
cest drole que les espagnols nous appellent les Los Tabarnacos:p |
|
|
| SiM PeµRf |
cest vrai quon sacre beaucoup mais entre toi pis moi....stu vraiment grave??
chu pas religieux pour 2 cenne, pis les mots criss, caliss, tabarnak etc...ca me fait pas un pli.....faut juste savoir quand PAS les utiliser.....and thats bizness :p |
|
|
| Neo Hacker |
| quote: | Originally posted by SiM PeµRf
cest vrai quon sacre beaucoup mais entre toi pis moi....stu vraiment grave??
chu pas religieux pour 2 cenne, pis les mots criss, caliss, tabarnak etc...ca me fait pas un pli.....faut juste savoir quand PAS les utiliser.....and thats bizness :p |
Totally agree! Pis c'est quoi un Tabarnak dans la religion? Un espece de verre me semble. Je vois pas ce quil y a de mauvais dans dire le nom d'un verre...cest comme si je disais "Tasse a café!":toothless |
|
|
| SiM PeµRf |
loll
ouais cest genre un tabernacle jpense....un genre de verre comme tas dis.....mais tsé SO WHAT! |
|
|
| j@y |
pff
que peser vous
le calisse est le verre dans lequel on met le vin de messe
la quete du saint graal
toute ces mythes
le tabErnacLe est une boite ou lon range les hosties |
|
|
| Neo Hacker |
| quote: | Originally posted by j@y
pff
que peser vous
le calisse est le verre dans lequel on met le vin de messe
la quete du saint graal
toute ces mythes
le tabErnacLe est une boite ou lon range les hosties |
ah oui cest vrai:toothless |
|
|
| SiM PeµRf |
lol, tsé jmen souviens tellement pu pis ca me fait pas un pli :D
ca me rappelle quand jallais au rencontre à léglise avant de faire ma premiere communion |
|
|
| Neo Hacker |
| quote: | Originally posted by SiM PeµRf
lol, tsé jmen souviens tellement pu pis ca me fait pas un pli :D
ca me rappelle quand jallais au rencontre à léglise avant de faire ma premiere communion |
jai jamais fait ma premiere communion...jai été 2x a léglise dans ma vie et cétait pour la messe en mémoire de mon grand pere et le mariage dune amie |
|
|
|
|