return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 [3] 4 
[prog inside] (pg. 3)
View this Thread in Original format
Adria75
moi j'ai écouté, je trouve que c'est fade meme pour un set progr ...
ca donne pas envie de bougger, je trouve que tu normalises aussi un peu trop genre on enchaine en fin de piste .... c'est ca qui casse un peu le punch du set, enfin c'est mon avis.
sinon la technique laisse un peu a désirer mais bon ca coincide un peu avec ce que j'ai dis précedement.
Transa.E.P
En écoute, review toute à l'heure:cool:
stanymi
quote:
Originally posted by Adria75
sinon la technique laisse un peu a désirer mais bon ca coincide un peu avec ce que j'ai dis précedement.

J'ai hate d'écouter un de tes mixes.
Et comme je l'ai dis, la prog c pas mon style de prédilection.
Adria75
Nan mais Stan le prend pas comme une attaque, je te donne mon point de vue.

Ps: quand gt sous pti ed j'en ai posté des sets, mais personne les a téléchargé ...

c'est sur que la progr c'est pas ton son de prédilection, mais bon le mix electronique, que ce soit house, trance, progr, drum&bass, deep, techno ... c'est toujours pareil. on a attend pas forcement la fin d'une track pour enchainé. et je fais allusion a ca dans ma critique ...
Steve-Austin
C'est pas un contest les gars, faut juste écouter le set parce que Stan a fait un set de progressive. Enfin moi je le voyais comme ça ... Je pense pas qu'il l'a mixé comme si sa vie en dépendait :)

Sinon, en effet il y a bien quelques problème de gains, à mon avis dus à la compression des mp3 gravés?
Transa.E.P
Bon globalement j'ai trouvé ton set moyen sans pour autant être mauvais. Il aurait fallut un peu plus de diversité dans ta playlist qui parait trop linéaire, avec pas trop d'évolution, et donc ennuyeuse.

Ensuite tes transitions flash un peu trop je pense (pas toutes). Tu devrais miser plus sur la durée et y aller plus calmement, et corriger les légers décalages de beatmatch qui font que l'on sent que ça cloche.

Fait attention aussi au différence de gain entre tes pistes, utilise ton casque pour être sur.

Playlist: 6.5/10
Technique: 8/10

Voila voila;)
Adria75
ouais, mais bon quand on poste, faut attendre la critique, et puis c'est pas méchant une critique c'est fait pour avancer.
Steve-Austin
Yep, mais on lui casse un peu son euphorie progressive ;)
stanymi
ouais jvé etre obligé de me remettre à la trance :(

lol
Tashita
Bon, j'ai téléchargé ton mix, depuis peu, je l'ai écouté, et franchement, j'm bcp ...

Je v pas parler technique pcq tlm sait ici, que je m'y connais pas ...

Perso, je l'ai pas trouvé fade ... je l'ai trouvé prenant, il m'a bien transporté, je le réécoute svt, donc c dire que ça me plait bien ...

Je sais que mon avis vaut pas grand chose, MDR, mais je tenais à te dire au combien cela m'a plu ;)

Bryaxis
je l'écoute actuellement, n'en suis encore qu'au quart du premier fichier, mais jusqu'à présent cela me plait assez bien. Celui qui ferme les yeux peut se laisser porter tranquillement par la musique et se reposer ainsi, ce qui est l'objectif de la prog me semble-t-il.

Sur le plan technique je ne puis me pronnoncer n'ayant pas les qualité requises pour émettre un avis éclairé.

Je signale au passage que je compte me procurer prochainement un programme type Dance Ejay pour me remettre à la création de morceaux, chose que je faisais il y a quelques années avant qu'un "ami" ( je ne sais d'ailleurs pas lequel ) ne me pique ma copie ( officielle ! ) de ce programme... Je me demandais d'ailleurs quel était l'avis des pro sur ce type de programmes et si il en est un qui sort du lot et que je devrais me procurer en priorité...

En tout cas je puis déjà vous donner le titre du futur morceau :

Panégyrique

Je pense en faire le premier d'une série de 13 titres ( si j'en ai le courrage et que vous pensez, après écoute du premier, que cela en vaut la peine... ) :

- Zeus ( ode à la puissance ),
- Athéna ( hymne à la culture ),
- Hera ( hymne à la morale ),
- Appolon ( hymne à la musique ),
- Aphrodite ( le titre de l'amour ),
- Poseidon ( bien évidement dédié à la mer ),
- Hades ( plus sombre dans les émotions qu'il provoquera ),
- Arès ( qui sera probablement celui qui sortira le plus de la progressive ),
- Hephaistos ( sombre et énergique ),
- Dionysos ( le plus rapide ),
- Demeter ( hymne à la vie ),
- Artémis ( hymne à la femme )

L'idée générale est similaire à celle de Holst dans sa symphonie des planètes, mais dans un registre musical plus moderne ;)

L'ensemble pourrait former un "album" virtuel sous le titre "Olympique" qui à plus long terme, si le succès est au rendez-vous, serait le premier d'une série d'hymnes ( Pythique, Panathénaique, Néméen, Isthmique sont les titres qui me viennent à l'esprit ).

Ils seraient diffusés sous le pseudo "Hécatée" ( vu que Bryaxis Hécatée Pallasalexandride est mon pseudo officiel sur le web... et Bryaxis est un nom de sculpteur, tandis qu'Hécatée était un historien qui travailla beaucoup sur les mythes... )

Pour les influences on notera Chicane, Vangelis, Holst, Bach, Robert Miles, Minimalistix, Mike Oldfield et Wagner, pour ne citer qu'eux.

Je vous tiendrais au courent de l'état d'avancement du projet !
stanymi
quote:
Originally posted by Taa
Bon, j'ai téléchargé ton mix, depuis peu, je l'ai écouté, et franchement, j'm bcp ...

Je v pas parler technique pcq tlm sait ici, que je m'y connais pas ...

Perso, je l'ai pas trouvé fade ... je l'ai trouvé prenant, il m'a bien transporté, je le réécoute svt, donc c dire que ça me plait bien ...

Je sais que mon avis vaut pas grand chose, MDR, mais je tenais à te dire au combien cela m'a plu ;)

merciiiiiiiiii

quote:
Originally posted by Bryaxis

T bourré ? :nervous: :conf: :eyes: :clown: :stongue: :stongue: :stongue:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 [3] 4 
Privacy Statement