|
Trance et dépendances
|
View this Thread in Original format
| d&b |
pensez vous que la trance et la musique en géneral d'ailleur puisse devenir une drogue ??
Bien sur on est sur trance addict, donc je pense que tout le monde est un peu "drogué" à cette musique, mais là je parle pas d'addiction "douce", mais plutot d'une addiction qui peut vous ruiner la vie comme le ferait les drogues dures. |
|
|
| dj ultra |
Ca va pas me ruiner la vie au niveau de la santé mais ça me ruine niveau porte monnaie en tout cas entre tous les disques que j'achète réguliérement et la soirée par mois que je fais en Hollande.
Mais bon,la musique fais parti de ma vie :p
Et sans elle, elle deviendrai plus triste alors oui je considére la musique ( surtout la trance ) comme une sorte de drogue ( mais bon dieu que c'est bon )!!! |
|
|
| dj_switchit |
| quote: | Originally posted by dj ultra
Ca va pas me ruiner la vie au niveau de la santé mais ça me ruine niveau porte monnaie en tout cas entre tous les disques que j'achète réguliérement et la soirée par mois que je fais en Hollande.
Mais bon,la musique fais parti de ma vie :p
Et sans elle, elle deviendrai plus triste alors oui je considére la musique ( surtout la trance ) comme une sorte de drogue ( mais bon dieu que c'est bon )!!! |
je pense que c'est plutot de la passion, et la passion peut etre plus violente que la plupart des drogues |
|
|
| dj ultra |
| quote: | Originally posted by dj_switchit
je pense que c'est plutot de la passion, et la passion peut etre plus violente que la plupart des drogues |
Je suis entièrement d'accord avec toi. |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by dj_switchit
d'après la racine latine, passion vient de 'souffrance'. :wtf: |
|
|
| d&b |
je pensais plutot au niveau social et psychologique qu'au niveau du porte monnaie.
mais c'est vrai que ca ruine pas mal de ce coté là :p
puis c'est certain que ca fait pas trop de mal au niveau physique, sauf quand on se fait une entorse en dansant |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by d&b
puis c'est certain que ca fait pas trop de mal au niveau physique, sauf quand on se fait une entorse en dansant |
Et les tympans?:D
Pour répondre à la question , je dirais que ca représente environ 3h d'écoute minimum par jour (qd je mixe pas) , environ 100€ par mois quand j'achetais des vinyls (maintenant bcp moins que j'achete en mp3).
Après ca me prend bien 4-5h sur un week end pour le squattage sur les forums etc... , mais si je le pouvais la semaine , je suis sur que j'y consacrerai au moins 1h par jour. :whip: |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Et les tympans?:D |
d&b c'est pas tant la musique que ... :nervous: :toothless |
|
|
| BlackHole |
Pour moi c'est impensable... pas un moment sans musique dans la maison. Meme quand je regarde la tele, quand je joue à la console... Y a des programmes qui se portent bien au coupage de son.
Oui je suis drogué du téléch****ment (que des live sets) et sans utiliser le P2P. C'est mieux de chercher sur le net ;) |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by d-miurge
d&b c'est pas tant la musique que ... :nervous: :toothless |
que ? :whip: |
|
|
| thetrancer303 |
| C'est une dépendance saine, à part les malades qui mettent leurs casques à fond et qui boussillent leurs oreilles. Il m'arrive d'écouter les même morceaux des centaines de fois, si ça c'est pas de l'accoutumance !!! |
|
|
| The Corry |
Pour ma part c'est en effet une drogue, même si le mot est peut être un peu fort et peut être aussi péjoratif. Mais je ne peux pas m'endormir sans écouter de la Trance sinon je tourne dans mon lit pendant des heures ... Sinon en moyenne c'est un set pour m'endormir, et donc au total dans la journée ca doit faire entre 3h et 4h de bonheur... ;)
:) |
|
|
|
|