|
Trance et dépendances (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| dj_switchit |
| quote: | Originally posted by d-miurge
d'après la racine latine, passion vient de 'souffrance'. :wtf: |
ouais ben ca te fait pas souffrir un peu quand tu entends qqch de très beau? faut souffrir pour les choses et les gens qu'on aime |
|
|
| TranceLvR |
Moi je dis que ca fait surtout beaucoup de bien quand on entend un bon set Trance :toocool:
Et puis pour le portefeuille, tanpis , quand on est fan on ne compte pas ;) |
|
|
| d&b |
| ouai donc tout le monde est addict, mais dans un sens plutot positif à ce que je vois |
|
|
| maxxyme |
Ben moi c'est un peu comme tous ceux-là... :p
Un peu de mal à la carte bancaire, chose qu'il va falloir que je réglemente très bientôt... :D
Et puis sinon niveau son, en semaine, c'est uniquement le soir, pendant au moins 2-3-4h... :eek:
Pire le WE... ça peut être +10h :eyespop: :D
Par contre, je sais pas si je peux parler d'accoutumance à proprement parler...
car je n'ai pas l'impression d'être dans un état quelconque de manque quand je vais faire autre chose...
enfin du moins à condition que ce ne soit pas quelque chose d'ennuyeux (dans une plus ou moins grande mesure),
et tant que je ne me retrouve pas dans un environnement où il passe des musiques que j'abhorre particulièrement (ou qui de même peuvent se révéler très ennuyeuses... ;))
Mais parfois c'est vrai que je me pose la question:
s'il n'y avait pas l'ordinateur (et en élargissant, l'informatique - encore que c'est mon métier donc bon... :p) et/ou la musique
à/de quoi pourrais-je bien m'occuper dans la vie ? :conf:
Grosse question effectivement, qui reste pour l'instant assez souvent... sans réponse. :rolleyes: :( |
|
|
| BaCkFiRe |
Une drogue... oui peut être. En tout cas le "manque" de musique joue indéniablement sur mon humeur. Si j'écoute pas de Trance pendant plusieurs jours j'ai plus tendance à broyer du noir. Me faut ma petite dose tous les jours : en allant et revenant du taff, le soir (quel bonheur que d'écouter de la bonne musique après une journée harassante ) et le week-end de manière intensive :o Et quand je pars en déplacement, je bourre et je recharge à bloc le baladeur MP3 :D (et je prend le chargeur avec bien sûr).
Le seul qui trinque dans l'histoire c'est mon compte en banque :D (dommage qu'ils font pas des cartes de fidélité chez Musik-Service et BeatPort). |
|
|
| cottcott44 |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Ben moi c'est un peu comme tous ceux-là... :p
Un peu de mal à la carte bancaire, chose qu'il va falloir que je réglemente très bientôt... :D
Et puis sinon niveau son, en semaine, c'est uniquement le soir, pendant au moins 2-3-4h... :eek:
Pire le WE... ça peut être +10h :eyespop: :D
Par contre, je sais pas si je peux parler d'accoutumance à proprement parler...
car je n'ai pas l'impression d'être dans un état quelconque de manque quand je vais faire autre chose...
enfin du moins à condition que ce ne soit pas quelque chose d'ennuyeux (dans une plus ou moins grande mesure),
et tant que je ne me retrouve pas dans un environnement où il passe des musiques que j'abhorre particulièrement (ou qui de même peuvent se révéler très ennuyeuses... ;))
Mais parfois c'est vrai que je me pose la question:
s'il n'y avait pas l'ordinateur (et en élargissant, l'informatique - encore que c'est mon métier donc bon... :p) et/ou la musique
à/de quoi pourrais-je bien m'occuper dans la vie ? :conf:
Grosse question effectivement, qui reste pour l'instant assez souvent... sans réponse. :rolleyes: :( |
Exactement mais alors exactement la même chose que toi :D
Je pense que ce n'est pas de l'accoutumance, puisque sans ecouter de trance la journée quand je suis en cours ca ne me derange pas, même un week-end entier. Mais bon c'est vrai que 90% de la musique que j'ecoute c'est de la trance.
Le reste va pour les trucs commerciaux de la radio etc ... (il y a des bonnes choses desfois :D )
Nivo budget c'est pareil c'est très serré, je vient de m'acheter 2 CDJ-800 et la j'suis a sec :wtf:
Enfin bon, je voit que tout les ta-fr sont a peu pres dans le même cas ;) (plus de thune, quelques heures de trance par jour) mais je pense que pour chaque style de musique c'est la même chose.
Je voit des copains qui sont fans de metal, et bien ils depensent toute leur thune dans du matos (batterie, guitare electrique, cd) et n'écoute quasiment plus que ca ;) Je dirai qu'on est plutôt addict a la musique ! |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by cottcott44
Je dirai qu'on est plutôt addict a la musique ! |
c'est pour ca que j'avais etendu à la musique dans mon 1er post.
je posais cette question parce que personnellement, un peu comme vient de le dire BaCkFiRe, il me faut ma dose de trance journalière sinon je serai de mauvaise humeur ou bien ca n'ira pas du tout.
au niveau chiffre c'est à peu pres les memes que maxxyme, soit 4 5h/j et 10 13h/j le we.
j'écoute plein d'autres styles de musique (du rap à joe dassin en passant par le metal et world musique) mais je dois dire que la trance c'est le seul style dont j'ai "besoin".
on m'enleve la trance je sais pas ce que je fais, je retombe 4 ans en arriere et je me remets à picoller du matin au soir.
on voit bien aussi que vous essayez à peu pres tous de faire apprécier ce style à votre copine. est ce que vous pourriez rester longtemps avec une fille qui n'aime pas la trance, voir meme qui deteste la musique electronique en général ? |
|
|
| Kartman |
En effet la question est très intéressante et je dois direque des fois je me le demande.
Surtout le 13 Février : ok à l'époque là j'étais pas mal déprimé donc ca explique le phénomène mais en tous cas le lendemain de la Trance ENERGY donc le dimanche j'avais un sentiment de malaise très fort comparable aux "descentes" que vivent les drogués dans des proportions moins extrèmes bien entendu et amplifié par la fatigue et le dimanche. Mais c'est une sensation que je retrouve en plus ou moins violente après les grosses soirées trance une ptite déprime quoi lolol.
Alors vous en pensez quoi ? mon cas relève de la psychiatrie ?
(Désolé la phrase est super longue et quasi incompréhensible mais j'ai un esprit tourmenté :toothless ) |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by d&b
on m'enleve la trance je sais pas ce que je fais, je retombe 4 ans en arriere et je me remets à picoller du matin au soir. |
Et tu redeviens comme Véronique Sanson... :stongue: oops pardon :D
| quote: | on voit bien aussi que vous essayez à peu pres tous de faire apprécier ce style à votre copine.
est ce que vous pourriez rester longtemps avec une fille qui n'aime pas la trance, voir meme qui deteste la musique electronique en général ? |
Point 1: ah bon... j'ai dit ça ? :clown: :D :haha:
Point 2: c'est limite une question to be or not te be... et franchement ça m'arrive très souvent de penser à ça... et je me demande si ce ne serait pas la raison pour laquelle je suis solo... :nervous:
Enfin... à suivre... =p |
|
|
| JLP |
Perso, je dirais que c'est une dependance "positive" a la musique.
Je le sens quand je manque de musique. Ca va de pas grand chose a un besoin pressant. En cours ca m'arrive d'y penser, alors je gigote, je me deconnecte du cours, jme fais des tracklist, et des fois c'est tres fort, j'ai carrement des vibrations, impossible de rester tranquille sur ma chaise.
Et aussi, je peux vraiment passer une soirée a chier juste parceque la musique ne me plait pas, meme si la musique est au second voire troisieme plan.
| quote: | Originally posted by d&b
on voit bien aussi que vous essayez à peu pres tous de faire apprécier ce style à votre copine. est ce que vous pourriez rester longtemps avec une fille qui n'aime pas la trance, voir meme qui deteste la musique electronique en général ? |
A une j'ai essayé de lui faire apprecier, en vain, elle mettait tout le temps sa musique. C'est pas ca qui a fait que je l'ai quitté, mais en tous cas a la fin j'pesait pas mes mots a ce sujet, elle pouvait aller se faire f**tre j'voulais plus entendre ses musiques :eek: |
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by maxxyme
et je me demande si ce ne serait pas la raison pour laquelle je suis solo... :nervous:
Enfin... à suivre... =p |
il est jeune, beau, intelligent, et ambitieux... mais que se passe t-il ?? :toothless :p
bon sinon, c'est sur qu'une fille allergique à l'électro... disons qu'elle tendrait pas longtemps :wtf:
à propos de l'addiction. A partir du moment ou on ressent un certain plaisir (ou bien-être, émotion, relachement, énergie... tout ce que peut apporter la musique), lorsque ça s'arrête, on en manque quelque peu.
dépendance physique pas vraiment, je dirai morale plutôt, comme ça a été dit; si pendant un moment j'en ai pas écouté, une journée difficile ou autre... je me rends compte qu'il m'en faut absolument pour remédier à ça.
dans le cas ou y'a un bon manque, un ou deux classics c'est paarfait pour se remettre. |
|
|
| _IDS_ |
Vous êtes des psychopathes:wtf::eek::nervous::D
Franchement j'hallucine, jamais de ma vie j'aurais prononcé autant le mot "Trance" en lisant vos commentaires:crazy:
Déscotchez vous les gars, vous aimez la musique électronique et c'est tous... mais arrêtez de vous bloquer avec cette appellation digne du Label Rouge pour la viande:haha:
Et puis franchement moi ma femme elle n'aime pas la musique que j'écoute, il m'arrive de ne rien écouter du tout pendant 1 semaine, et il y a des jours où je préfère allez prendre un bon bol d'air à la pêche avec des potes ou seul, ou bien m'occuper de mes bonsaîs, que de rester toute l'après midi scotché sur mes platines!!! Et dés fois ben c'est le contraire.
Et puis ben ma compagne est la personne qui m'est la plus chère au monde, pas besoin de winamp ou lecteur mp3 pour m'endormir, pas de musique dans le salon, cuisine, chambre, sdb, ... il y a déjà tous ce qu'il faut dans la pièce PC/Platine, pièce ou je ne vais pas non plus passer 8h d'affiler non stop!
Et puis ben musicalement parlant tous va bien pour moi...sisi je vous assure;):cool: |
|
|
|
|