|
DJule Promo Mix 1 (pg. 3)
|
View this Thread in Original format
| ptitcalvin |
| quote: | Originally posted by Mister NjoY
J'suis completement dingue du "Sense of Time" le break me rend fou |
De même! Lorsque Koris a débuté son set au Moa pour Passiva, j'ai tilté :crazy:!
Désormais, j'apprécie plus d'écouter un set dont je ne connais pas le tracklisting et ce pour trois raisons.
La première : toujours moins intéressant d'écouter un set dont on a les titres devant le nez et dont on sait quelle est la track qui suivra.
La deuxième : lorsque l'on a pas la tracklisting du set, c'est plus agréable de réécouter des titres que l'on connait déja et de galérer pour retrouver les références.
Troisième raison : c'est vraiment dans ce genre d'écoute que l'on remarque les perles (et que l'on fait la démarche soit même pour trouver les références du titre), plus que lorsqu'on écoute le set avec la tracklist sous les yeux.
J'espère avoir été clair! :p ;)
@ DJule : j'écouterai ça un soir cette semaine, et donnerai mon feedback. |
|
|
| DJule |
C'est vrai que mettre la playlist online était peut-être une erreur... de même qqpart de vouloir faire partager ce set qui au fond n'a rien de nouveau au niveau plaque. C'est peut-être un site "trop connaisseur" je le reconnais.
Cela dit, la playlist a été postée pour faire de la pub pour Northern Lights et ça vous la connaissez pas... mis à part pour ceux qui l'auraient déjà entendu sur ce site.
Si t'étais venu plus tôt ptitcalvin t'aurais pu entendre que dans mon set y'avait qqs nouveautés. :D
D'ailleurs ca m'aurait fait plaisir de faire ta connaissance. Pas vu.... :sadgreen: |
|
|
| Koris |
| quote: | Originally posted by stanymi
j'ai pas dit une erreur mais un truc qui m'a géné. Bon je v le réécouter et dire exacrement ou. ;)
Mais tu dis ca paske t'en es vraiment convaincu ou paske vous acceptez pas la critique ? (ouais je sais c pour la première raison te connaissant un pti peu j'pense pas que tu (vous) te (vous) la racontes (racontiez) à ce point :cool: ) |
ben ecoute moi rien m'as frappe ... et au niveau technique je mets la barre hyper haut
au contraire on aime bien les critiques car ca permet, pour autant qu'elles soient constructives, de faire avancer les choses |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by Koris
au contraire on aime bien les critiques car ca permet, pour autant qu'elles soient constructives, de faire avancer les choses |
Faut pas trop en demander :p
Mais je te l'accorde, un peu d'intelligence ne fait pas de mal. |
|
|
| ptitcalvin |
| quote: | Originally posted by DJule
Si t'étais venu plus tôt ptitcalvin t'aurais pu entendre que dans mon set y'avait qqs nouveautés. :D
D'ailleurs ca m'aurait fait plaisir de faire ta connaissance. Pas vu.... :sadgreen: |
Ah, je n'en doute pas pour les news, mais bon on était pas trop motivé à se pointer à 23h dans le Club en fait... :rolleyes: Pourtant à 22h50, on était devant le MOA.
Bref, pour se voir, ce n'est que partie remise. J'voulais aller te voir après ton set, et en fait, j'ai du te perdre de vue et par la suite, je ne me souvenais plus de "comment tu étais" :D.
J'pensais peut être te croiser avec Koris mais non (du moins pas quand j'ai discuté avec lui). ;)
Ce vendredi, je ne suis pas sûr de pouvoir venir, déja car je ne sais pas quelles sont les personnes qui sont motivées à venir de mon coté, et également car samedi j'ai une longue journée qui risque de m'attendre.
On repostera toutes manières pour vous tenir au courant.
Pour revenir à ton set, je sais que j'apprécie désormais beaucoup plus de ne pas avoir de suite la tracklist. D'ailleurs, pour ClubxRadio, je ne mets les tracklistings des guests qu'une fois que les sets ont été diffusés. Plus intéressant je trouve. |
|
|
| DJule |
| quote: | Originally posted by ptitcalvin
Ah, je n'en doute pas pour les news, mais bon on était pas trop motivé à se pointer à 23h dans le Club en fait... :rolleyes: Pourtant à 22h50, on était devant le MOA.
Bref, pour se voir, ce n'est que partie remise. J'voulais aller te voir après ton set, et en fait, j'ai du te perdre de vue et par la suite, je ne me souvenais plus de "comment tu étais" :D.
J'pensais peut être te croiser avec Koris mais non (du moins pas quand j'ai discuté avec lui). ;)
Ce vendredi, je ne suis pas sûr de pouvoir venir, déja car je ne sais pas quelles sont les personnes qui sont motivées à venir de mon coté, et également car samedi j'ai une longue journée qui risque de m'attendre.
On repostera toutes manières pour vous tenir au courant.
Pour revenir à ton set, je sais que j'apprécie désormais beaucoup plus de ne pas avoir de suite la tracklist. D'ailleurs, pour ClubxRadio, je ne mets les tracklistings des guests qu'une fois que les sets ont été diffusés. Plus intéressant je trouve. |
Yep t'as raison pour la tracklisting... mais comme je l'ai dit y'a aussi une but promotionnel, vu que je passe 2 de nos plaques et que j'aimerais aussi les présenter (même si Sense of Time n'a pas trop besoin d'être présentée). :D
Bah au MOA c'était pas trop dur de me retrouver j'avais un T-Shirt avec un gros logo Atari.
http://www.moa-club.ch/IMG/jpg/1_37_copy-4.jpg
(moi je suis à gauche et Trigger est à droite).
A bientot sur les dancefloors. |
|
|
| Mister NjoY |
| J'ai bien aimé ton mix, clap clap ! |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by ptitcalvin
Désormais, j'apprécie plus d'écouter un set dont je ne connais pas le tracklisting et ce pour trois raisons.
|
J'ai jamais compris ce débat nouveautés/recyclage de grosses plaques : chaque fois que j'ai découvert une plaque, c'était sans tracklist puisque je suis une quiche en identification de titres.
Mais dans tous les cas, quand je dénichais un truc qui me rend fou même encore 5 ans après (C Sharp - The Quest par exemple), c'est pas parce que je le connais depuis longtemps que je vais trouver ça nul et commercial de la part du DJ s'il le passe.
Et je dois avoir des goûts très commerciaux parce que la majorité des tubes que j'aime réécouter, je les retrouve fréquemment dans les mix de Tiesto, même en les ayant écouté d'abord dans d'autres mix.
Juste une remarque par rapport aux supporters de mix majoritairement pleins de nouveautés, vous aviez pas apprécié la dernière heure de TIC2 avec uniquement les sélections des internautes de son site, même des "vieux chiffons" comme Gouryella - Gouryella ? Pour moi c'était la meilleure heure. Mais je suis pas DJ.
Je vais encore préciser : j'adore les mix de Tiesto, mais ses anciennes compos beaucoup moins : Traffic, Flight 6xx et compagnie ça me gonfle, je trouve ça pas assez trance à mon goût. Avec l'album Just Be, il a sorti son meilleur album pour moi, même si j'en zape la moitié en écoute linéaire. |
|
|
| ptitcalvin |
| quote: | Originally posted by JoeHell
J'ai jamais compris ce débat nouveautés/recyclage de grosses plaques : chaque fois que j'ai découvert une plaque, c'était sans tracklist puisque je suis une quiche en identification de titres.
Mais dans tous les cas, quand je dénichais un truc qui me rend fou même encore 5 ans après (C Sharp - The Quest par exemple) |
Tu n'as pas compris le fond de ma pensée.
J'apprécie tout simplement d'écouter des sets dont je n'ai pas la tracklist sous les yeux car :
- J'aime bien découvrir des titres et faire la démarche de trouver les références.
- J'aime bien réécouter des titres que je connais, auxquels je ne m'attendais pas. Chaque transition est alors une surprise. Le meilleur reste quand on réécoute un titre que l'on connait, et que l'on apprécie deux fois plus pendant le set, mais dont on a perdu les références! Au final, on a un tout autre point de vue sur le track.
Pour te dire, j'ai retrouvé un titre que j'avais écouté plusieurs fois sur de vieux sets de 98-99. Je l'ai retrouvé sur la Compile Trance 1998 de Paul Oakenfold. Le titre en question, c'est : The Dream Traveler - Time (Original Mix).
Ca m'a fait quelque chose de réécouter le titre, alors que je ne m'y attendais pas.
| quote: | | Juste une remarque par rapport aux supporters de mix majoritairement pleins de nouveautés, vous aviez pas apprécié la dernière heure de TIC2 avec uniquement les sélections des internautes de son site, même des "vieux chiffons" comme Gouryella - Gouryella ? |
Ba pour être honnête, pas plus que ça.
Des sélections blindées d'anthems, ça ne me séduit pas plus que ça.
Un ou deux anthems à la suite pourquoi pas, mais pas une heure complète.
J'ai deux exemples concret pour cela :
- Lorsque Passiva a joué Out Of The Blue de System F au Moa Club la semaine passée.
- Lorsque Ferry Corsten a joué Veracocha - Carte Blanche, suivi de Gouryella - Ligaya, au Mad en 2004 (pas cette année).
En revanche, je rejoinds l'avis de je ne sais plus quel membre (cf thread sur le concours de mix des TA-FR) sur le fait qu'il est possible de réaliser un set muni d'oldies, sans pour autant placer que des anthems.
Pour revenir au set de DJule, ce premier illustre parfaitement mes argumentations concernant, j'ai réécouté un titre dont je ne connaissais pas les références et que j'apprécie à un point! :
Jonas Steur - Silent Waves (Original Mix)
Techniquement, je n'ai pas constaté d'erreurs. Seulement une transition où j'ai un peu de mal, le Gamemaster qui se greffe mal au Silents Waves à mon goût.
Au niveau de la progression, ça commence à la limite Trance/Prog très Trancy, pour accélérer petit à petit... Le Northern Lights, il me semblait bien que je l'avais déja entendu (Votre 96kbps posté sur le forum).
Le Silent Waves, excellentissime.
Le Sense Of Time toujours aussi sympa, break destructeur. D'ailleurs le M.O.R.P.H. Vs Scirocco Remix met beaucoup plus en valeur la vocale.
Sympa de réécouter Fire and Ice - Para Siempre (Woody van Eyden Remix).
Le reste du tracklisting, j'adhère un peu moins excepté Filterheadz - Yimanya (Original Mix) bien que trop entendu. D'ailleurs, il me semble que tu l'apprécies assez celui-ci, tu l'avais joué l'autre soir déja non? ;).
Bref, pour conclure, ce fut sympathique à écouter. A aucun moment je n'ai été choqué. A réitérer donc... |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by ptitcalvin
Tu n'as pas compris le fond de ma pensée.
|
OK, j'avais mal compris :) J'espère que les autres ont une vision toute aussi ouverte.
Sinon, aussi pour donner mon avis sur le mix de DJule, je l'ai écouté plusieurs fois, il n'y a aucune track qui m'énerve (alors que c'est souvent le cas), et il y a celle qui commence à la minute 24 que je trouve très accrocheuse. |
|
|
| ptitcalvin |
| quote: | Originally posted by JoeHell
OK, j'avais mal compris :) J'espère que les autres ont une vision toute aussi ouverte. |
Il n'y a pas de soucis.
| quote: |
... et il y a celle qui commence à la minute 24 que je trouve très accrocheuse. |
Koris Vs DJule - Sense of Time (M.O.R.P.H. Vs Scirocco Remix) ;) |
|
|
| DJule |
| quote: | Originally posted by ptitcalvin
Techniquement, je n'ai pas constaté d'erreurs. Seulement une transition où j'ai un peu de mal, le Gamemaster qui se greffe mal au Silents Waves à mon goût.
Au niveau de la progression, ça commence à la limite Trance/Prog très Trancy, pour accélérer petit à petit... Le Northern Lights, il me semblait bien que je l'avais déja entendu (Votre 96kbps posté sur le forum).
Le Silent Waves, excellentissime.
Le Sense Of Time toujours aussi sympa, break destructeur. D'ailleurs le M.O.R.P.H. Vs Scirocco Remix met beaucoup plus en valeur la vocale.
Sympa de réécouter Fire and Ice - Para Siempre (Woody van Eyden Remix).
Le reste du tracklisting, j'adhère un peu moins excepté Filterheadz - Yimanya (Original Mix) bien que trop entendu. D'ailleurs, il me semble que tu l'apprécies assez celui-ci, tu l'avais joué l'autre soir déja non? ;).
Bref, pour conclure, ce fut sympathique à écouter. A aucun moment je n'ai été choqué. A réitérer donc... |
Bah en effet j'aime faire assez évolutif... si j'avais 3h de sets je ferais meme un début prog-house pour finir tech-trance. :D
Ouais Yimanya je l'adore... j'aime ce côté tribal original qu'on retrouve rarement dans des tracks trance... donc ca me motive à le jouer un peu plus que d'autres. Sense of Time je le passe souvent mais bon... promo LOL
J'en referai d'autres...
| quote: | Originally posted by JoeHell
OK, j'avais mal compris :) J'espère que les autres ont une vision toute aussi ouverte.
Sinon, aussi pour donner mon avis sur le mix de DJule, je l'ai écouté plusieurs fois, il n'y a aucune track qui m'énerve (alors que c'est souvent le cas), et il y a celle qui commence à la minute 24 que je trouve très accrocheuse. |
MDR ta manière de voir les choses... Heureusement tu te seras pas fait de mal en mon nom... OUF! :toothless |
|
|
|
|