return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 
Le monde de la musique malade ?
View this Thread in Original format
Chris #19
C'est du moins l'impression que j'ai quand je regarde les charts actuels en Europe :

Suisse:
1) Akon-Lonely
2) Axel F-Crazy Frog
3) Shakira-La Tortura

Belgique:
1) Axel F-Crazy Frog
2) Akon-Lonely
3) star Academy-Fame

Irlande:
1) Axel F-Crazy Frog
2) 2Pac-Ghetto Gospel
3) Akon-Lonely

France:
1) Ilona Mitrecey-Un Monde Parfait
2) Axel F-Crazy Frog
3) Akon-Lonely

Autriche:
1) Akon-Lonely
2) Banaroo-Dubi Dam Dam
3) Shakira-La Tortura

Allemagne:
1) Akon-Lonely
2) Banaroo-Dubi Dam Dam
3) Axel F-Crazy Frog

C'est désolant, franchement !

Après on s'étonne qu'on aime que la trance...

Et encore, vous vous en tirez bien les français, vous êtes les seuls à classer un morceau "original" (lire:pas une reprise) en numéro 1.

Chris #19
BlackHole
C'est les charts des singles donc faut relativiser. Les singles s'adressent à un public vraiment très jeune.
Personnellement j'ai toujours détester ce concept de single.:whip: Le titre que tu entends tout le temps à la radio, dans les pauvres boites. C'est un truc commercial par définition !!:whip:
Le mec qui se fait chier a faire un album qui ne se vends pas alors que le single d'une gamine de 5 ans vomissant des paroles à la con sur une musique de gameboy en vends des milliers, le mec doit se demander dans quel monde on vit...
Tashita
je ne dirais qu'un mot (même si j'écoute de tout):

BEEEEEEEEEEEUUUUUUUUURRRRRRKKKKKKKKKKK :whip:
_ Andy _
si je pouvais me premettre: ça fait longtemps qu'il est malade...
boullette
c'est bizarre mais je connais rien du tout (à part la star ac de merde et ça chiera...euh shakira)
JediK
j'avoue c'est un peu pikant mais bon, t'allume ta tele, c'est un peu pareil!
Gravgon
crazy frog, c'est le truc avec une grenouille qui fait semblant de faire de la moto sur la musique du flic de beverly hills ?! :wtf: :wtf:

je viens de voir ce clip sur MCM et j'ai eu peur, très peur :nervous:
Defcon_7
quote:
Originally posted by BlackHole
le mec doit se demander dans quel monde on vit...


Un monde parfait:D
HaYeK
T'as tout dit : comment écouter autre chose que de la Trance ensuite ?

J'aimerai bien ne pas être aussi intégriste, mais il faut bien constater la pauvreté du paysage musical dans les médias traditionnels : on a l'impression que c'est toujours la même soupe, aucune innovation particulière ne s'en dégage.

J'en tire la conclusion qu'une majorité de gens consomment ces titres qui nous semblent sommaires sans s'attacher à la profondeur de la musique, mais plutôt comme ils regarderaient une émission de télé. La différence avec les styles plus pointus comme la Trance, c'est la recherche d'une certaine profondeur à mon sens.

Il en résulte donc qu'on consomme différemment, parce que les intentions ne sont pas les mêmes.

Mais bon avec Internet notamment, on peut facilement échapper à la soupe traditionnelle. La preuve par ce forum. :)
JoeHell
quote:
Originally posted by Chris #19
France:
1) Ilona Mitrecey-Un Monde Parfait
2) Axel F-Crazy Frog
3) Akon-Lonely

Et encore, vous vous en tirez bien les français, vous êtes les seuls à classer un morceau "original" (lire: pas une reprise) en numéro 1.

Je le répète, mais j'aime bien la 1) justement.
Dans la série charts, je suis sûr de pas avoir été le seul à acheter le 45 tours de "Lagaffe - Beau le lavabo" à l'époque :) (enfin certains ici savaient même pas encore parler quand c'est sorti...)

Kartman
Désolé j'ai un peu de mal à vous suivre dans ce débat.

Comme ca a été dit les charts des singles représentent un public vraiment non représentatif.

Et en quoi le monde de la musique serait malade ? Parce que Tiesto n'est pas n°1... Franchement je pense que les 3/4 d'entre nous sont les 1ers à se rebeller quand les gens disent que la trance et la musique électronique c'est pas de la musique c'est du bruit...

A vous entendre la musique doit forcément etre hyper structurée, recherchée... Mais n'oublions pas que la musique crée des émotions que l'on ne peut pas toujours expliquer. Apres tous si ces gens qui achetent des singles s'éclatent sur Ilona où est le problème ?

Bon c'est un peu embrouillé tout ce que je raconte :toothless mais ne sombrez pas dans les réactions non fondées qui cataloguent les styles de musique.

Axel F-Crazy Frog faut que j'ecoute ca ! je sens que ca va me plaire. J4aime bien les titres où tu peux delirer dessus.
JediK
J'reconnais qu'il faut des styles pour tt les type de public, et comme tu le mentionnes Kartman, si des mecs s'eclatent sur Ilona, c'est bien pour eux s'ils y trouvent ce qu'ils recherchent (Perso, moi cette zik j'ai VRAIMENT du mal! :nervous: )...

Mais bon, ya des trucs quand meme, ca te donne des frissons dès les premiere mesure, et j'dit po ca en ayant l'air de penser qu'il faut que la Trance regne sur le monde musicale!

Tte facon, tant que les gens achètent, il y en aura encore et encore, là, j'vous apprend rien! :rolleyes:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 
Privacy Statement