|
Pourquoi la prog... (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| JediK |
:toocool: !!
Par contre je savait po que l'on pouvait rediger soit meme des definitions (c'est meme tet le principe de ce site :conf: ) |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by JediK
:toocool: !!
Par contre je savait po que l'on pouvait rediger soit meme des definitions (c'est meme tet le principe de ce site :conf: ) |
si bien sûr! Le principe de Wikipedia c'est de faire une encyclopédie libre de droits où chacun apporte son savoir de manière gratuite! |
|
|
| Gëist |
ok j'y suis, c'est bon merci lol
choukri dis toi que tout le monde ne ressent pas la musique de la même manière... depuis 7 ans je pleure en écoutant ces musiques, je repère le moindre instrument, la moindre nappe en background, la moindre variation dans la mélodie ou la sonorité d'un remix à un autre, et ça peu de gens autour de moi le comprennent. C'est juste un truc qui prend aux tripes et à la gorge, et ça aucune autre musique ne me le fait.
mon frère écoute depuis peu les mêmes choses que moi, mais pour lui c'est juste de la musique "qui poutre" genre ça défoule en boîte. C'est clair que c'est décevant mais bon c'est pas bien grave... on connaît quelque chose qu'ils ne connaîtront jamais. |
|
|
| JediK |
| quote: | Originally posted by d-miurge
si bien sûr! Le principe de Wikipedia c'est de faire une encyclopédie libre de droits où chacun apporte son savoir de manière gratuite! |
Ben tu vois, tu viens de m'apprendre un truc today! ;) |
|
|
| JoeHell |
Ben ouais, chacun ses goûts en musique.
Moi la prog j'ai rarement apprécié.
Et en trance, mes goûts c'est le style Tiesto et AVB.
Après, découvrir et aimer de nouveaux styles de musiques, il faut être dans une prédisposition. Moi je sais qu'en ce moment, je suis pas ouvert à apprécier des nouveautés, j'ai pas envie. Mais ça reviendra, j'espère. |
|
|
| LoginZ |
PvD Two days of kaos au kremlin 28/04/2001
moi je pense qu'il serait bon de poser une autre question :
c'est pas "pourquoi la prog' ?", c'est "pourquoi plus la trance ?", mais on reviendrait sur un thème éculé des familles, mais de dieu, où qu'elle est notre bonne vieille trance, j'adore le andy moor style, le alucard style, c'est de la bonne musique de chambre, certes...
Mais ou est passé ce son club, n'y a t'il que des Signum pour montrer la voie ?
La trance est à mon sens trop édulcorée, j'ai bien aimé steve austin, qui disait que pour son set de oldies, que à cette époque les floorsfillers trance, n'étaient pas ts aussi formatés qu'aujourd'hui.
aujourd'hui, je dl moins de sets parce que j'ai l'impression de les avoir déjà entendu. les deux derniers sets de AvB et d'A&B m'ont confirmé mon impression, ça faisait un moement que j'avais rien dl et j'avais l'impression que le son datait de la veille.
....
P.S : Sur l'A3, il n'y avait que 5 vitesses ;) |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by LoginZ
P.S : Sur l'A3, il n'y avait que 5 vitesses ;) |
Je me vois passer la 6ème et surtout je me vois ne pas pouvoir dépasser les 160 et 170 et là tu me dis qu'il faut que je revienne en 5ème.
Non mais attends, j'ai rêvé ou quoi, elle avait bien 6 vitesses... Je me fais vieux alors :eyespop: |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by choukri
Je me vois passer la 6ème et surtout je me vois ne pas pouvoir dépasser les 160 et 170 et là tu me dis qu'il faut que je revienne en 5ème.
Non mais attends, j'ai rêvé ou quoi, elle avait bien 6 vitesses... Je me fais vieux alors :eyespop: |
Moi j'étais une fois avec un vrai Jacky et sa caisse cutomisée de partout avec des puces électroniques non homologuées, et à 180 il était en 4e, et repassait en 3e pour pousser le moteur jusqu'à 200, et torcher à 230 en 4e.
La 5e il l'utilisait quand il roulait cool à 130. |
|
|
| JediK |
| quote: | Originally posted by LoginZ
PvD Two days of kaos au kremlin 28/04/2001
moi je pense qu'il serait bon de poser une autre question :
c'est pas "pourquoi la prog' ?", c'est "pourquoi plus la trance ?", mais on reviendrait sur un thème éculé des familles, mais de dieu, où qu'elle est notre bonne vieille trance, j'adore le andy moor style, le alucard style, c'est de la bonne musique de chambre, certes...
Mais ou est passé ce son club, n'y a t'il que des Signum pour montrer la voie ?
La trance est à mon sens trop édulcorée, j'ai bien aimé steve austin, qui disait que pour son set de oldies, que à cette époque les floorsfillers trance, n'étaient pas ts aussi formatés qu'aujourd'hui.
aujourd'hui, je dl moins de sets parce que j'ai l'impression de les avoir déjà entendu. les deux derniers sets de AvB et d'A&B m'ont confirmé mon impression, ça faisait un moement que j'avais rien dl et j'avais l'impression que le son datait de la veille.
....
P.S : Sur l'A3, il n'y avait que 5 vitesses ;) |
C'est clair que j'aimerai bien me pointer a une soirée trance où le son serait typé comme le 1er cd du Vorsprung Dyk Technik de PvD!
Une trance un peu old school, rapide, envoutante et atmospherisante a fonds, mélodiquement "old school", les voix avec une reberb et un delay "ss fin"...!!
Enfin des zik où tt ceci serait concentré! :p
Mais bon, il y a eu une evolution comme partout! Et je pense que pourtant le son club trance est tjrs là, de mon avis, il est simplement different! ;) |
|
|
| thetrancer303 |
Ca me fait plaisir que vous parliez de trance oldschool.
Ma premiére claque trance je l'ai prise en 1992 !!!!
Imaginez :
J'était le cul dans le sable d'une plage du sud de la France, il y avait un bar avec un dj. Et tout d'un coup il arréte la musique et annonce au micro qu'il va passer un style de musique inconnu chez nous.
et pan ! il nous pete AGE OF LOVE !!!:crazy: Le lendemain j'achetais le morceau + une dizaine d'autres plaques du style. Depuis ça, je m'en suis plus jamais remis :eyespop:
Voilà, pour l'histoire, c'était le 26 juillet 1992 soit 13 ans exactement que j'écoute de la trance à 2 jours près :eek: |
|
|
| JediK |
| quote: | Originally posted by thetrancer303
Ca me fait plaisir que vous parliez de trance oldschool.
Ma premiére claque trance je l'ai prise en 1992 !!!!
Imaginez :
J'était le cul dans le sable d'une plage du sud de la France, il y avait un bar avec un dj. Et tout d'un coup il arréte la musique et annonce au micro qu'il va passer un style de musique inconnu chez nous.
et pan ! il nous pete AGE OF LOVE !!!:crazy: Le lendemain j'achetais le morceau + une dizaine d'autres plaques du style. Depuis ça, je m'en suis plus jamais remis :eyespop:
Voilà, pour l'histoire, c'était le 26 juillet 1992 soit 13 ans exactement que j'écoute de la trance à 2 jours près :eek: |
Moi c'etait justement avec PvD, et son set extraordinaire d'un event j'crois (love parade), qui est sorti quelques mois plus tard (ou quelques années, je me souviens plus tres bien), en tant que cd d'ouverture du Vorsprung Dyk Technik. :D
J'me rappel encore avoir eu ce set sur cassette, j'lachais plus mon walkman!
ha le bon vieux tps! :rolleyes: |
|
|
|
|