return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 
Jbn
View this Thread in Original format
stanymi
Mais oui souvenez-vous les anciens...
On avait un thread JBN...que j'avais créé puis qui avait disparu et réapparu avec TM2K ici ...Voilà donc c'était à l'époque en rapport avec l'émission le "journal des bonnes nouvelles" qui passait sur canal...

Bref, vous avez forcément des bonnes nouvelles à nous faire partager, non ?

Voilà je relance le sujet avec cette MAGNIFIQUE BONNE NOUVELLE - les non-fumeurs habitués à prendre le train comprendront-:



quote:
France: tous les trains seront non-fumeurs à la fin de l'année
PARIS - La totalité des trains français seront interdits aux fumeurs à partir de la fin de l'année. La SNCF a annoncé cette décision après des «expériences concluantes» notamment dans les TGV, où la cigarette est bannie depuis le 12 décembre dernier.
D'ici fin 2005, tous les trains Corail, Corail Téoz, Corail Lunéa, Corail de nuit classique et inter-régionaux seront non-fumeurs, précisent les chemins de fer français dans un communiqué. L'interdiction devrait être effective à compter du 11 décembre.
Du côté des trains express régionaux (TER), 18 régions sur 20 se sont prononcées pour l'interdiction de la cigarette d'ici la fin de l'année. La décision est d'ores et déjà appliquée dans onze régions et des négociations sont en cours pour les deux régions restantes.
La disparition de la cigarette à bord des trains entraînera la rénovation des anciennes voitures réservées aux fumeurs, qui seront nettoyées et traitées contre les odeurs. Les fumeurs seront aussi encouragés à éteindre leur cigarette avant d'entrer dans les gares.
«Les anciens espaces fumeurs deviendront des espaces de convivialité permettant aux voyageurs de se retrouver pour discuter, pour téléphoner plus librement ou pour se restaurer lors du passage de la vente ambulante», précise la SNCF.
© ATS
plouf02
quote:
Originally posted by stanymi
Mais oui souvenez-vous les anciens...
On avait un thread JBN...que j'avais créé puis qui avait disparu et réapparu avec TM2K ici ...Voilà donc c'était à l'époque en rapport avec l'émission le "journal des bonnes nouvelles" qui passait sur canal...

Bref, vous avez forcément des bonnes nouvelles à nous faire partager, non ?

Voilà je relance le sujet avec cette MAGNIFIQUE BONNE NOUVELLE - les non-fumeurs habitués à prendre le train comprendront-:


Entendu aussi tout à l'heure, i lest vrai qu'etre oblige de monter ds un wagon fumeur qd il n'y a plus de place ailleurs, vla comment c'etait horrible :(
PEZ68
Ca fait un moment que j'ai plus vu un train avec wagon fumeur et pourtant, j'en prends souvent des trains. A croire que c'était pas dans toutes les régions comme ça :conf:

La bonne nouvelle c'est que :toothless demain je bosse :)



























euh nan je me suis gourré de thread là :mad: :mad:
d&b
quote:
Originally posted by PEZ68
Ca fait un moment que j'ai plus vu un train avec wagon fumeur et pourtant, j'en prends souvent des trains. A croire que c'était pas dans toutes les régions comme ça :conf:


ouai c'etait déja mis en place dans certaines régions, ainsi que certaines categorie de train



et je rebosse aussi demain :confused:

par contre demain c pas un verbe
d-miurge
quote:
Originally posted by d&b
par contre demain c pas un verbe


:tongue2



la bonne nouvelle 3615 my life du jour: quasi fini mon remix pirate de Hidden Place de Björk. Là par contre je me risquerais pas à le foutre sur le net (pas envie d'avoir les avocats au cul). Je le file sur msn ou autre si vous voulez...

la bonne nouvelle du jour sinon: http://www.lemonde.fr/web/article/0...1-647421,0.html
maxxyme
quote:
Originally posted by stanymi
Voilà je relance le sujet avec cette MAGNIFIQUE BONNE NOUVELLE - les non-fumeurs habitués à prendre le train comprendront-:

Oh yeah... la PURE bonne nouvelle.

A y est je suis content... :happy2:

J'ai fait quelques fois d'aller dans une partie fumeur, c'est horrible... d'ailleurs y'a même des fumeurs qui montent en non-fumeurs, mais vont fumer leur clope dans la partie fumeur. C'est bien qu'il y a un malaise... ;)

Et puis du coup, comme ça maintenant je pourrais me permettre de dire aux gens qui fument... que c'est vraiment interdit PARTOUT.
Parce que bon, l'interdiction de fumer dans la gare... je peux vous dire que c'est pas respecté DU TOUT... :nervous:
kalix
quote:
Originally posted by maxxyme

Et puis du coup, comme ça maintenant je pourrais me permettre de dire aux gens qui fument... que c'est vraiment interdit PARTOUT.
Parce que bon, l'interdiction de fumer dans la gare... je peux vous dire que c'est pas respecté DU TOUT... :nervous:


Entièrement d'accord, c'est assez lourd... les espaces publiques représentent moins d'1% de la surface de la région parisienne.:(

Actuellement je suis en stage en californie où tout le monde te regarde quand tu allumes une clope (et tu passes vraiment pour un con!!)

:)
stanymi
45€ d'amende à ceux qui se risqueront à fumer ! hé hé !!! maintenant le coin qu'il faudra éviter....c'est les chiottes !! mdr comme au collège, tu iras fumer en fourbasse aux chiottes.
Mister NjoY
Moi j'dis : CLAP CLAP !!! :D
boullette
quote:
Originally posted by maxxyme
...
Parce que bon, l'interdiction de fumer dans la gare... je peux vous dire que c'est pas respecté DU TOUT... :nervous:


à la gare de Marseille Saint Charles, c'est bien respecté.
L'autre jour, y avait une gamine de 15ans qui fumait et le gars de la sécurité lui a demandé de l'étteindre. Elle a commencé à s'exiter contre le gars et au final, il a eu le dernier mot.

le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout!

d-miurge
à la gare ST-Charles?
En revenant de Barcelone, mon premier contact avec la civilisation française aura été un gars qui fume un pétard gros comme mon avant-bras! :wtf:
kalix
quote:
Originally posted by d-miurge
à la gare ST-Charles?
En revenant de Barcelone, mon premier contact avec la civilisation française aura été un gars qui fume un pétard gros comme mon avant-bras! :wtf:


:stongue:

:)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 
Privacy Statement