|
[HS] Amstrong s'est fait prendre (pg. 4)
|
View this Thread in Original format
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by d-miurge
+1 Hervé Villard |
François Valéry, François Valéry, m'enfin tout de même...
Ah non, je m'insurge,
AIMONS NOUS VIVANTS !!!
n'attendons pas que la mort nous trouve du talent.:nervous: :toothless |
|
|
| djsunn |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Armstrong était peut être tous simplement la dernière exception à la règle. |
et la marmote... non sans deconner tu pense vraiment ca? |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by LoginZ
François Valéry, François Valéry, m'enfin tout de même...
Ah non, je m'insurge,
AIMONS NOUS VIVANTS !!!
n'attendons pas que la mort nous trouve du talent.:nervous: :toothless |
ah merde c francois valéry ... :p |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by djsunn
et la marmote... non sans deconner tu pense vraiment ca? |
Ben pourquoi pas...C'est toujours facile de dire que tous les sportifs de haut nivx et principalement les cyclistes se dopent tous, sans ça le vélo n'est plus rien, le dopage a toujours une longueur d'avance, etc...
Mais seulement quand tu en parles avec des médecins ou des kinés ben le son de cloche est quand même bien différent de tous ces articles de presses, et de toute cette détractation générée par le citoyen lambda trompé parfois malgré lui.
Aujourd'hui pas un seul produit dopant utilisé à ce jour n'est inconnu des laboratoires et hôpitaux. Tous sont détectés sans exception, les techniques médicales d'analyses et les outils utilisés par les chimistes ne laissent pas la place au doute.
Aucune équipe ne peut avoir le budget, les médecins, et les connaissances de ceux ci nécessaire à l'élaboration du super dopant indétectable.
Alors quand tu entends ça de la bouche d'un Neurologue réputé mondialement, d'un chef de clinique d'un des plus grand secteur de Garches, et de 3 kinés de la rééducation du sportif dont 1 faisant partis du staff de l'équipe de France de ski, ben moi franchement j'ai vite fait mon choix comparé à une paire de journalistes prêt à allumer n'importe quel mèche à partir du moment ou ça explose...
En clair il faut quand même avoir un peu plus confiance dans les délégations médicales du sport de haut nivx. Le 1er qui joue de la piquouze dans un peloton est sur de se faire attraper si il subit un test de contrôle. |
|
|
| oxy |
| quote: | Originally posted by _IDS_
En clair il faut avoir quand même avoir un peu plus confiance dans les délégations médicales du sport de haut nivx. Le 1er qui joue de la piquouze dans un peloton est sur de se faire attraper si il subit un test de contrôle. |
Oui mais bon, il doit y avoir un paquet de medecins complices de tout ca :)
Pour ma part, je reste convaincu qu'on ne peut pas faire un tour de france en 3 semaines (et 3000 Km) juste avec un régime de pâtes |
|
|
| djsunn |
| quote: | | Aujourd'hui pas un seul produit dopant utilisé à ce jour n'est inconnu des laboratoires et hôpitaux. |
http://www.dopage.be/HTML/sang.html
peut etre, mais qu'elles sont leurs limites de detection?
D'ailleur oki on est en france mais dans les autres pays ou la lutte contre le dopage est inexitante?
J'ai entendu il y a quelques temps de ca deja un specialiste a la radio qui disait que les technique de dopage etait telement avancé de nos jours que ils etaient capable avec certaines methode ( http://www.doctissimo.fr/html/forme...o_depistage.htm ) de se doper en respectant certains seuils ( donc ne pas etre considéré comme dopé ) et en utilisant son propre sang afin que cela passe inapercu.
enfin c'est telement compliqué....
d'ailleur aujourd'hui je suis alé chez mon medecin traitant pour faire un vaccin puis comme je fais du vtt on en est venu a parler du dopage, etant medecin du sport lui aussi n'avait pas l'air surpris au contraire meme "depuis le temps que les medecins affirment que ce n'est pas possible de faire de telles performances aussi longtemps..."
enfin bref, pour moi tant que des controles anti-dopage ne serons pas realisé avant les competitions et en surprise pendant toute l'année on ne sera jamais fixé.
entra autre le serons-nous un jour? |
|
|
| Steve-Austin |
En parlant de dopage, il y a un jeune footbaleur d'une équipe de D1 belge qui a été suspendu pour ... avoir fumé un petit join.
Il faut pas tout confondre non plus, en plus, même pas sûr que ça n'ait pas plutôt l'effet contraire ce truc. |
|
|
| d-miurge |
| Barthez avait été suspendu 6 mois pr un pétard aussi! |
|
|
| dj_switchit |
| quote: | Originally posted by oxy
Pour ma part, je reste convaincu qu'on ne peut pas faire un tour de france en 3 semaines (et 3000 Km) juste avec un régime de pâtes |
si, c'est pour ça qu'a la base, c'est quand meme violent comme sport... faut pas oublier que meme si ils se defoncent, c quand meme des athlètes de haut niveau...
vasy on te balance sur une etape, tu peux bouffer touts les bonbons que tu veux t'y arriveras quand meme pas... |
|
|
| MinsK |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Ben pourquoi pas...C'est toujours facile de dire que tous les sportifs de haut nivx et principalement les cyclistes se dopent tous, sans ça le vélo n'est plus rien, le dopage a toujours une longueur d'avance, etc...
Mais seulement quand tu en parles avec des médecins ou des kinés ben le son de cloche est quand même bien différent de tous ces articles de presses, et de toute cette détractation générée par le citoyen lambda trompé parfois malgré lui.
Aujourd'hui pas un seul produit dopant utilisé à ce jour n'est inconnu des laboratoires et hôpitaux. Tous sont détectés sans exception, les techniques médicales d'analyses et les outils utilisés par les chimistes ne laissent pas la place au doute.
Aucune équipe ne peut avoir le budget, les médecins, et les connaissances de ceux ci nécessaire à l'élaboration du super dopant indétectable.
Alors quand tu entends ça de la bouche d'un Neurologue réputé mondialement, d'un chef de clinique d'un des plus grand secteur de Garches, et de 3 kinés de la rééducation du sportif dont 1 faisant partis du staff de l'équipe de France de ski, ben moi franchement j'ai vite fait mon choix comparé à une paire de journalistes prêt à allumer n'importe quel mèche à partir du moment ou ça explose...
En clair il faut quand même avoir un peu plus confiance dans les délégations médicales du sport de haut nivx. Le 1er qui joue de la piquouze dans un peloton est sur de se faire attraper si il subit un test de contrôle. |
C'est vrai, mais tu sais comme moi qu'aux Etats-Unis ils sont assez souples sur les recherches médicales. Donc ça m'étonnerais pas que des recherches sur le dopage soient financées par l'état américain (mais là c'est mon avis perso).
Et t'a oublié de dire que, certe on connait tous les produits dopant! Mais on peut pas forcément tous les détecter: exemple l'EPO. Produire une substance c'est une chose, produire le réactif qui va le faire apparaitre une fois assimilé par le supposé dopé, ca en est une autre. |
|
|
| MinsK |
| quote: | Présent dans les bureaux new-yorkais de CNN, Armstrong a affirmé qu'il n'excluait pas de lancer une action légale. «C'est une possibilité. Mais nous devons réfléchir contre qui ? Le laboratoire? L'Equipe? Le ministère des sports (français)? L'AMA? Mais cela a un coût et constitue une perte de temps. En plus cela laisse des traces d'une sale histoire. C'est plus de publicité qu'ils (ceux qui ont sorti l'affaire) ne méritent.»
Source: lequipe.fr |
Ca va faire du bruit si Armstrong fait un procés ! :rolleyes: |
|
|
|
|