return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
[HS] ouragan Katrina
View this Thread in Original format
d-miurge
un article du Monde

Moi ça me troue le cul quand même cette catastrophe... Je n'ai pas envie de faire de l'antiaméricanisme, je préfère donc éviter le cliché "bien fait pour eux"... Ce qui me troue le cul c'est de m'imaginer me mettre à la place de ces gens-là:
quote:
"C'est devenu le chaos, là-bas", a reconnu H. L. Whitehorn, directeur de la police de l'Etat de Louisiane, dont les forces ont été débordées. Une situation illustrée par les pillages massifs des centres commerciaux et du quartier historique français (French Quarter), ainsi que par le vol de dizaines de voitures. Des armureries ont été forcées et dévalisées. Des résidents armés sont sortis dans les rues afin de restaurer l'ordre eux-mêmes.


:nervous:
JediK
J'avais po vu le topic plus tot, mais je tiens quand meme a y laisser une pensée pour ceux qui doivent essuier aussi bien des degats materiels qu'humains! :(
Mister NjoY
Oui j'ai vus ça aux infos, et ils on ordre de tirer face à eux...

Le truc de plus dingue, c'est que la superficie qui a était dévasté représente presque la moitié de la France !
kalix
Ici (en californie) on évite le sujet, comme s'il faisait très mal.
J'espère simplement que les gens vont prendre conscience de l'effet de leur surpollution.
:(
Gameboy
quote:
Originally posted by kalix
Ici (en californie) on évite le sujet, comme s'il faisait très mal.
J'espère simplement que les gens vont prendre conscience de l'effet de leur surpollution.
:(


Chui pas sure que ca soit vraiment a cause de ca !!! Certe, ça doit y contribuer, mais pour avoir vécu ca en guadeloupe (mon ile, lors de Hugo en 90), je peut vous guarantir qu'a chaque fois que je regarde france 2 et leurs images, j'ai la chair de poule et j'ai vraiment la frousse !! :nervous:
kalix
quote:
Originally posted by Gameboy
Chui pas sure que ca soit vraiment a cause de ca !!! Certe, ça doit y contribuer, mais pour avoir vécu ca en guadeloupe (mon ile, lors de Hugo en 90), je peut vous guarantir qu'a chaque fois que je regarde france 2 et leurs images, j'ai la chair de poule et j'ai vraiment la frousse !! :nervous:


Je suis d'accord avec toi... C'est pas forcément la cause direct. Mais ce que je voulais dire, c'est que j'espère que ça pourra leur faire prendre conscience de quelque chose ( ils ont besoin d'etre secoués pour comprendre certaines choses ). Ici la pollution est telle qu'on ne voit jamais les montagnes à l'horizon et que toute la journée la vue est troublée par un brouillard jaunatre qui ne permet pas de voir clair à plus de 500m. :nervous: Mais ca a pas l'air de les inquiéter tant que ca :(
Gameboy
quote:
Originally posted by kalix
Je suis d'accord avec toi... C'est pas forcément la cause direct. Mais ce que je voulais dire, c'est que j'espère que ça pourra leur faire prendre conscience de quelque chose ( ils ont besoin d'etre secoués pour comprendre certaines choses ). Ici la pollution est telle qu'on ne voit jamais les montagnes à l'horizon et que toute la journée la vue est troublée par un brouillard jaunatre qui ne permet pas de voir à plus de 500m. :nervous: Mais ca a pas l'air de les inquiéter tant que ca :(


Ouais, c'est sure, mais sa risque de ne pas etre associé à la chose (en tout cas pour Katrina), c'est tellement aléatoire comme phénomene que je ne pense pas qu'il verrons la cause directe par rapport à ça, on est encore loin du compte malheureusement
kalix
quote:
Originally posted by Gameboy
Ouais, c'est sure, mais sa risque de ne pas etre associé à la chose (en tout cas pour Katrina), c'est tellement aléatoire comme phénomene que je ne pense pas qu'il verrons la cause directe par rapport à ça, on est encore loin du compte malheureusement


Malheureusement, je pense que tu as raison.:(
raph93
moi je crois que Kalix à raison, ce cyclone est une consequence direct de l'effet de serre, ils en sont en partis responsable, peut etre que ca ouvrira les yeux à certains, et G. Bush va peut etre se remuer pour signer ce putain de protocole de Kyoto
kalix
quote:
Originally posted by raph93
moi je crois que Kalix à raison, ce cyclone est une consequence direct de l'effet de serre, ils en sont en partis responsable, peut etre que ca ouvrira les yeux à certains, et G. Bush va peut etre se remuer pour signer ce putain de protocole de Kyoto


Je te remercie pour ton soutien ;) Mais franchement je suis pas sur que G W Bush ira le signer pour autant. Au contraire je pense qu'il va utiliser cette catastrophe naturelle pour "unifier son peuple dans la douleur" après l'avoir fait dans le patriotisme. :(

maxxyme
quote:
Originally posted by kalix
Je te remercie pour ton soutien ;) Mais franchement je suis pas sur que G W Bush ira le signer pour autant. Au contraire je pense qu'il va utiliser cette catastrophe naturelle pour "unifier son peuple dans la douleur" après l'avoir fait dans le patriotisme. :(

Ben moi pour qu'il le signe le protocole... j'attends avec impatience que le pétrole monte à 100$/baril.

Là ils feront moins leurs malins les américains... ;)
Lytchix
quote:
Originally posted by maxxyme
Là ils feront moins leurs malins les américains... ;)


Je crois que nous aussi quand on ira à la pompe. :wtf:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement