|
La Hollande, ah, si la trance m'était contée...
|
View this Thread in Original format
| LoginZ |
La hollande, c'est quand même un beau pays, égalité, liberté d'expression et de comportement et terre d'asile des programmes de télé réalité. Et oui, avec super nanny, on est des ts pe joeurs ;) :
| quote: | Drogues et ébats sexuels au programme de la TV publique néerlandaise
LE MONDE | 24.09.05 | 13h57 • Mis à jour le 24.09.05 | 13h57
BRUXELLES de notre correspondant
NN, la chaîne pour jeunes du service public néerlandais, a décidé de repousser un peu plus encore les limites de la télé-réalité. Avec son émission "Spuiten & Slikken" (littéralement : se piquer et avaler), elle se consacrera, dès le 10 octobre, à l'explication des effets concrets des drogues et des diverses formes de comportements sexuels.
Deux assistants de la jeune présentatrice Sophie Hilbrand se partageront les rôles. Filemon Wesselink, 26 ans, testera les champignons hallucinogènes, l'ecstasy, la cocaïne, le LSD, l'héroïne ou la kétamine, une substance actuellement très en vogue aux Pays-Bas. Le jeune homme sera sous surveillance médicale pour les expériences les plus risquées. Prudent, il a aussi demandé à ce qu'on réalise certaines expériences au domicile de sa maman, le lieu où, paraît-il, il se sent le plus à l'aise.
Si son comparse sera filmé, Ties van Westing, 25 ans, travaillera, lui, à huis clos. Il se livrera, à l'abri de la caméra, à tous les types d'ébats recensés, avec des personnes des deux sexes. Il viendra, ensuite, livrer, sur le plateau, son avis sur ce qu'il aura trouvé drôle ou peu agréable, voire dangereux. Les promoteurs de l'émission conseilleront, soulignent-ils, l'usage du préservatif aux téléspectateurs.
Ils expliquent aussi qu'ils ne comptent nullement favoriser l'usage des stupéfiants. Ils ont, en revanche, bien dû admettre qu'ils devraient entrer dans l'illégalité pour se procurer certaines drogues, qui ne circulent pas librement, même aux Pays-Bas. La chaîne est cependant assurée qu'elle n'encourra pas les foudres de la justice : Hein-Piet Donner, le ministre chrétien-démocrate de la justice, a fait savoir que, sans être très partisan d'une émission comme "Spuiten & Slikken", il estimait que la consommation de stupéfiants était un problème de santé publique, pas un acte criminel. La détention de drogues dures en petite quantité n'est, dans les faits, pas punie aux Pays-Bas s'il est démontré qu'elles sont destinées à la consommation personnelle.
Guère convaincus de la valeur éducative de l'autre versant du programme, les responsables politiques n'ont, jusqu'ici, pas non plus élevé de protestations contre les futurs récits des ébats sexuels d'un présentateur du service public. BNN a, il est vrai, déjà diffusé sans encombre un autre programme poétiquement intitulé "Neuken doe je zo" (C'est comme cela que tu baises).
Dans le journal flamand De Morgen, Sjoerd van den Broek, le producteur de l'émission, a fermement nié vouloir se livrer à un autre type de reality-show. Il affirme vouloir simplement parler du monde où se débattent les jeunes. Un monde dans lequel la drogue et le sexe jouent, dit-il, un rôle prépondérant. Le producteur insiste sur le côté "informatif" de la nouvelle émission.
Certains critiques néerlandais se demandent toutefois si le service public, engagé dans une course de vitesse avec les chaînes privées, notamment celles du magnat John de Mol, n'est pas en train de déraper.
Jean-Pierre Stroobants |
Lets go for the drugs academy :p
c'est beau l'éducation des jeunes:crazy: :tongue3 |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by LoginZ
"une course de vitesse avec les chaînes privées, notamment celles du magnat John de Mol" |
Aux Pays-Bas : John De Mol
En France : Endemol
Pure coincidence ???
Sinon sur l'émission, j'attends de voir la concrétisation. Sur le plan liberté d'expression, ils passeraient un cap non négligeable.
Sur la pertinence du contenu, je sais pas, parce que les substances agissent de façon très différentes suivant les individus, surtout quand ça se passe mal. |
|
|
| Mister NjoY |
| mdr l'abus, ce pays me fera toujours halluciner ! |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Aux Pays-Bas : John De Mol
En France : Endemol
Pure coincidence ???
|
non, no, endemol, c'est la boitede john De Mol.
le truc c'est que là cet émission c'est pas de l'endemol, c'est du service public.:happy2:
hate de voir le bonhomme sous lsd, si c'est filmé ça va pas être triste ;). |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by LoginZ
La hollande, c'est quand même un beau pays, égalité, liberté d'expression et de comportement et terre d'asile des programmes de télé réalité. Et oui, avec super nanny, on est des ts pe joeurs ;) :
Lets go for the drugs academy :p
c'est beau l'éducation des jeunes:crazy: :tongue3 |
Autant ne rien nier et ne pas cacher les pratiques connues chez la plupart des jeunes au moment de découvrir une certaine façon de vivre.
Je me suis bien marré sur la Kétamine !!! On avait quelques années d'avance mon cher Log' :D |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by choukri
On avait quelques années d'avance mon cher Log' :D |
années d'avance, c'est un point de vue.
disons qu'on a fait nos classes... :p
Reste quand même que je suis content d'être né dans le trou ou je suis né parce que je sais pas a quel age il commence par la-bas, mais ça fait un peu peur quand même.
il est loin le temps de spectroman à la télé.
c'était quand même plus humain les rats géants nourris à la fatboy bombe, que ce genre de programmes, moi, ça me fait rire, mais que dire face à un mome de 14 ans qui regarde ça. manquerait plus que le mec à la télé, il dise qu'il a aimé et que ça plaise.
c'est comme rouler a fond sur autoroute quand il y a personne, c'est grisant. et j'ai peur que ce qu'on va voir a la télé se rapproche de ça. |
|
|
| Defcon_7 |
| Sacré hollandais. Enfin tant qu'ils continuent à produire et aimer la trance ils font ce qu'ils veulent à côté:p |
|
|
| d&b |
| c'est un peu abuser quand meme, il va y avoir des accidents pour finir. |
|
|
| Lytchix |
Le stade de la tolérance est largement dépassé. C'est vraiment malsain. Il n'y a rien de positif là-dedans.
Bientôt, ils feront un show TV-Réalité tortures, lapidations et excisions avec témoignages. Ce sera instructif aussi... :rolleyes: |
|
|
| choukri |
Vous manquez d'ouverture les gars :thepirate :D
Non sérieusement c'est glauque... Mais finalement, un grand nombre de personnes hésitent et font l'expérience. Peut être qu'en voyant réellement les conséquences de tels usages, cela va leur permettre de ne pas essayer pour voir à quoi ça ressemble.
Ca peut être éducatif en tous cas. |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by choukri
Vous manquez d'ouverture les gars :thepirate :D
Non sérieusement c'est glauque... Mais finalement, un grand nombre de personnes hésitent et font l'expérience. Peut être qu'en voyant réellement les conséquences de tels usages, cela va leur permettre de ne pas essayer pour voir à quoi ça ressemble.
Ca peut être éducatif en tous cas. |
La TV-Réalité pour montrer du cul, c'est naze, certes, mais OK chacun regarde ce qu'il veut.
Mais là, ça va trop loin. On joue un peu trop avec le feu au nom du l'audimat.
Va faire un tour dans un service de toxicologie... |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by choukri
Vous manquez d'ouverture les gars :thepirate :D
Non sérieusement c'est glauque... Mais finalement, un grand nombre de personnes hésitent et font l'expérience. Peut être qu'en voyant réellement les conséquences de tels usages, cela va leur permettre de ne pas essayer pour voir à quoi ça ressemble.
Ca peut être éducatif en tous cas. |
c'est plutot l'inverse que ca va faire.
le type qui va faire les experiences il se drogue pas depuis 20ans, il est pas en manque toutes les 3h, et ressemble encore à quelque chose.
Beaucoup ne vont retenir que les effets positifs et oublier que si il continuait à consommer les drogues qu'il présente ce type deviendrait une ruine. |
|
|
|
|