|
Serato Scratch Live ? Final Scratch 2 ? MixVibes DVS ? (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| Adria75 |
| quote: |
| quote: | | mixvibes necessite un carte son special ce qui au final revient au meme prix que les 2 cit§Ûs precedement! |
Pas trop d'accord, §Ñ moins que tu prennes une carte son §Ñ 500 euros... |
bah si car d'un pts de vue latence si tu cherches la perfection faut une carte a ce prix la et le mixvibes dont je te parle vaut alentour de 300 euros ... c'est la version professionnel avec les vinyles time code version 2! sinon tu peux prendre une maya certes moins cher mais si tu commences a vouloir de la precision ca sera pas top |
|
|
| d&b |
| ouai ben je crois que je vais me laisser tenter par la maya 44 surtout que je l'avais pas trouvé en dessous de 200€, alors là à 99€.. :D |
|
|
| LandOfTrance |
| Sinon question bonus : peut-on facilement mélanger dans son mix du time-codé et du vrai vinyle avec les logiciels dont j'ai parlé ou faut-il à chaque fois brancher et débrancher les câbles (genre ya-t-il un switch sur les boitiers) ? |
|
|
| Adria75 |
| y'a une fonction By pass pour fs et dvs2 .... mais c pas top |
|
|
| N-deep |
Bonjour,
J'utilise dvs2, c'est vrai que la fonction bypass n'est pas top mais tu peux t'acheter des cables RCA en Y, pour doubler ton signal à la sortie de chaque platine !;) |
|
|
| LandOfTrance |
N-deep, toi qui utilises DVS, qu'en penses-tu ? Quels sont les reproches que tu lui ferais ? Quelle carte son avec ?
Car je crois que je vais partir vers MixVibes, sinon Serato.
Merci ! |
|
|
| N-deep |
Pour une utilisation @ home et même lors "petites " soirées dans un bar ou chez des amis, mixvibes DVS me suffit amplement, même avec la maya. La maya 44 usb possède une très bonne latence, mais au niveau qualité de son je te conseillerais de t'orienter vers une edirol FA-66, plus chère mais qui a un bien meilleur rendu. Au niveau stabilité du soft, si tu as un bon pc ou portable (minimum 512 de ram), bien configuré, ca tourne niquel. Et enfin mixvibes est un soft développé par des Francais, et leur forum est très "réactif" : tu as un problème, la communauté trouve la solution.
Serato je ne connais pas, et Final Scratch j'ai testé mais je n'ai pas été convaincu.
J'espère t'avoir éclairé LandOfTrance. ;) |
|
|
| LandOfTrance |
Merci de ton avis !
Mais quand tu dis
| quote: | | Pour une utilisation @ home et même lors "petites " soirées dans un bar ou chez des amis, mixvibes DVS me suffit amplement |
qu'est-ce qui te fait penser que cela ne suffirait pas pour des grosses soirées ou autre grand évènement ?
La maya n'est plus fabriquée est n'a pas une excellente réputation ; en effet les cartes Edirol sont recommandées, mais un peu chères pour moi ; autre choix : je pense que la ESI U46DJ à l'air pas mal du tout.
Enfin bon, c'est si je prends MixVibes ;) |
|
|
| N-deep |
Désolé pour ma réponse tardive :
| quote: | Originally posted by LandOfTrance
Mais quand tu dis
qu'est-ce qui te fait penser que cela ne suffirait pas pour des grosses soirées ou autre grand évènement ?
|
En fait je ne suis pas un expert, mais je pense tout simplement que pour un système son important, il vaut mieux avoir des éléments de qualité, le moins sensible aux parasites, etc... Et comme la maya n'est pas parfaite, si on amplifie ca dans une boite par exemple, j'ai peur qu'à 95 Db (limite légale respectée par tout le monde :toothless ), les impuretés deviennent audibles.
Voilou pour ma petite contribution !:D |
|
|
| LandOfTrance |
Bon ben j'ai acheté MixVibes DVS 2 avec une ESI U46 DJ.
Si yen a qui ont des questions ;) |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by LandOfTrance
Bon ben j'ai acheté MixVibes DVS 2 avec une ESI U46 DJ.
Si yen a qui ont des questions ;) |
cçc ??? :D |
|
|
| oxy |
| quote: | Originally posted by maxxyme
cçc ??? :D |
Jean pierre pernaud ... quel bel homme :clown: |
|
|
|
|