return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 
Serato Scratch Live ? Final Scratch 2 ? MixVibes DVS ?
View this Thread in Original format
LandOfTrance
Salut,

Y a-t-il des possesseurs de ces applications ? Car impossible de trouver un magasin sur Lille pour essayer...
J'aimerais avoir vos avis sur ce genre de matériel, et surtout lequel choisir (si ça vaut le coup).

Merci !
thetrancer303
Final Scratch 2 est un bon compromis entre les logiciels de mix pc et le vinyls, c'est un choix à faire, en plus il est livré avec traktor !
d&b
tient c'est une bonne idée ce thread vu que mixevibes m'interresse beaucoup
KisSCoOl
perso, je tourne avec FS depuis la 1.0 (été 2002) ... j'ai la 1.5 maintenant, la 2 n'apportant pas vraiment de réel plus nécessitant un réinvestisemment (surtout que mon portable à pas de port firewire, alors :D) ...

sinon globlamement ça n'as pas révolutionner mes mixs, mais ça me permet d'emporter plus de vinyles que je ne pourrais dans des flycases, donc d'avoir un éventail de choix beaucoup plus larges pour mixer ;) ... sans parler que ça fait toujours son ptit effet de mixer ses prods sur vinyles quand on a pas les moyens de se taper une vrai sortie vinyle :) ...
pour les vinyles, bah c'est sur que j'en achètes moins (une dizaine par mois), mais d'un autre côté je mix plus, donc ...

l'essayer, c'est (presque) l'adopter :D
_ Andy _
J'ai touché du Final Scratch pendant un bon moment, c'était avec ça qu'on jouait à CFM tout le temps que j'y étais, je crois qu'ils jouent encore actuellement sur ça.

C'est un excellent compromis !
LandOfTrance
Honnêtement en lisant de nombreux articles ou forums sur le web, les avis sont hyper controversés sur FS 2, surtout au niveau stabilité.
Serato est par contre réputé pour la qualité (Rane), Mixvibes est carrément pas cher...

C'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir essayer !
Adria75
mixvibes necessite un carte son special ce qui au final revient au meme prix que les 2 cités precedement!

j'ai fais une video de dvs2 que j'ai posté dans le thread technique et matos .... si ca t interesse
lol42
Moi c'est simple. Je te conseille aucun des 3, mais plutot virtual dj 3 avec les vinyls time-codés et une carte son maya44 usb. Ce qui fait 115€ pour le logicielle + 2X15€ pour les vinyls et 99€ pour une carte maya (il faut bien sur que tu es déjà tes platines et ta mixette)...Ce qui fait une solution à moins de 250€. J'ai ça depuis environ 6 mois et c'est canon. En plus avec vdj3 tu peux meme mixer des videos (aussi bien le son que l'image... :D ). Je ne te parle meme pas du nombre d'effets disponibles ! Si vraiment tu veux tester avant d'acheter et que tu es sur lille, saches que je suis sur roubaix et suis pret à te faire une petite demonstration ;)
LandOfTrance
quote:
mixvibes necessite un carte son special ce qui au final revient au meme prix que les 2 cités precedement!


Pas trop d'accord, à moins que tu prennes une carte son à 500 euros...

quote:
Je te conseille aucun des 3, mais plutot virtual dj 3


Ben en fait j'ai pas lu beaucoup de bien de ce truc, c'est pour ça que je l'ai pas mis dans les choix. Mais je vais refaire un tour sur le net pour voir.

quote:
99€ pour une carte maya


Où ça ? Pasque j'ai jamais vu si peu cher pour la maya 44 !
d&b
la carte maya 44 c'est une bonne carte ou pas ??

ca suffit pour un soft comme mixvibes ? y'aurait pas de prob avec une carte comme celle ci ?

par contre j'arrive pas à la trouver en vente sur des magasins "reconnu", c'est une carte assez ancienne ?

Adria75
je l'ai utiliser un pti peu! et je l'avais acheter sur http://www.thomann.de c'est le site ou je l'avais trouvé la moins cher ... sinon ouais y'a aucun prob niveau latence ...! c'est cool
lol42
Je l'ai aussi acheté sur http://www.thomann.de qui est le site le moins cher du net pour la maya44 usb. Elle est effectivement à 99€, il doit y avoir des frais de ports mais qui ne dépasse pas les 10€.
Moi, je l'ai depuis 6 mois et c'est vraiment une super carte (pas de latence ou sinon inaudible ---> inférieur à 4ms). Elle possède 2 entrées et 2 sorties RCA (8connecteurs) et une sortie optique. C'est un excellent rapport qualité prix ! Thomann sont très sérieux, ils livrent rapidement (moi ça a duré 3 jours ouvrés alors que ça vient d'allemagne), leur site est possible en français. Depuis que j'ai acheté chez eux je recois tous les 3 mois un catalogue de leur produits en papier glacé couleur. Je les recommande fortement, ainsi que toute la communauté virtual dj d'ailleurs ;).
Pour ce qui est de mixvibes, je pense que les besoins sont les memes que pour vdj.(2 entrées rca pour les signaux des 2 platines avec vinyls timecodés, et 2 sorties rca pour les signaux des 2 pistes du logiciel de mixage).

En espèrant avoir répondu à vos question, sinon n'hésitez pas !

LOL42
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 
Privacy Statement