|
Vos Mp3/Wav/etc...
|
View this Thread in Original format
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by LoginZ
il grave la musique qu'ils achètent sur www.beatport.com, voyons:D :p |
Ca me faisait penser à un truc, pour ceux qui mixent sur CD,
Combien de titres mettez-vous par CD? Généralement j'en mets qu'un , je préfère parcourir vite fait ma pochette CD que de devoir lire une liste sur un papier.
Bon, ma consommation en CD-R a explosé , c'est pas très économique , mais je me vois mal faire autrement.
Le 2eme problème , c'est le triage. Vous les organisez comment vos musiques pour pas vous y perdre? par nom , label , date de release?
J'ai commencé à les ranger par l'arrière de la pochette, les CDs devant sont les plus récents donc.
Un vinyl au moins , c'est vite indentifiable :whip: |
|
|
| oxy |
| quote: | Originally posted by PEZ68
que de devoir lire une liste sur un papier. |
Ca me fait penser à un truc ça :)
Lorsque l'on a des cd avec plusieurs dizaines de MP3, y'a t-il un moyen pour ne pas a avoir a écrire tous les morceaux sur un papier.
Y'a pas une solution (simple :) ) pour transferer le truc sous word ou un truc dans ce genre ? |
|
|
| djsunn |
| quote: | Originally posted by oxy
Ca me fait penser à un truc ça :)
Lorsque l'on a des cd avec plusieurs dizaines de MP3, y'a t-il un moyen pour ne pas a avoir a écrire tous les morceaux sur un papier.
Y'a pas une solution (simple :) ) pour transferer le truc sous word ou un truc dans ce genre ? |
winamp est capable de generer une playlist automatiquemet non? |
|
|
| Kartman |
Je mixe très peu sur CD donc 15 à 18 titres par cds.
Actuellement j en ai 3 dans la pochette !
Sinon vinyls triés par ordre alphabétique d'artistes ;) |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Kartman
Je mixe très peu sur CD donc 15 à 18 titres par cds.
Actuellement j en ai 3 dans la pochette ! |
Oui mais t'as des listes en papier... j'ai vu... :happy2: :toothless |
|
|
| _ Andy _ |
| 15 à 18 titres par CD !!??? Comment t'arrives à en mettre autant, c'est des radio edit ou quoi? |
|
|
| cottcott44 |
Pour ma part, j'achete mes mp3 que je grave sur CD une fois par mois (en debut de mois quand il ya les sousous :D )
Ensuite je classe ce que j'ai acheté par genre, Psy Trance, Trance, Progressive, Tech-Trance, Techno
Je grave un CD par genre ou plus si y a beaucoup de chanson. Dans la limite de pas depasser 7 chansons par CD (mp3 à 320k).
J'ai donc 1 CD par mois de chaque genre que j'ai cité (je classe ca dans la pochette du plus récent au plus vieux)
Une fois la gravure faite j'ai un petit logiciel qui permet de créer une librairie à partir des CD que tu as.
Donc quand je mixe et que je veut une chanson j'utilise le moteur de recherche du logiciel et il me dit sur quel CD il est. En plus je fais une liste papier que je met sur chaque CD devant leur emplacement dans la pochette.
Au debut la mise en place à été longue mais maintenant sa roule tout seul ! |
|
|
| stanymi |
entre 8 et 10 titres par CDs.
moi j'utilise fireworks ( c très nul je sais) avec une image type et je rajoute les titres...et c pile-poil le bon format que j'imprime pis découpe...enfin ca reste chiant c clair mais on grave pas des CDs toutes les 2 minutes. |
|
|
| Mister NjoY |
Actuellement j'ai une centaine de morceau en mp3 acheté sur beatport et compagnie
J'en grave le max sur 1 CD environs 9 ou 10 donc
J'ai un fichier Excel avec les titres des morceaux et le numéro du CD sur lequel il s'y trouve
Je trouve que c'est du gâchis de mettre qu'une plage sur un CD de 80mins
Je n'utilise pas de classement particulier, actuelement ils sont par ordre d'achat |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Mister NjoY
Je n'utilise pas de classement particulier, actuelement ils sont par ordre d'achat |
exactement pareil !
sauf qu'on remplacera "d'achat" par "de téléchargement" :o :toothless :gsmile: |
|
|
| oxy |
| quote: | Originally posted by djsunn
winamp est capable de generer une playlist automatiquemet non? |
Merci :D
J'ai trouvé le truc (bon, pour la prochaine fois je chercherai un peu plus avant de poser la question :p ) |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
15 à 18 titres par CD !!??? Comment t'arrives à en mettre autant, c'est des radio edit ou quoi? |
In effect : je reformules : 10 à 11 titres par CD
Et comme l'a dit Maxx liste papier quasi illisible :toothless |
|
|
|
|