|
Faites-vous des économies? (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| oxy |
Econome je dirais mouais ... disons que c'est pas trop dure de pas dépenser le fric que j'ai pas :clown:
C'était bien mes études ... 17 mois de stage en 4 ans mais c'est pas considéré comme "travaillé" vu que c'était du stage bénévole. Niveau Assedic c'est 0 :clown: :clown: :clown:
Sinon j'aimerai bien faire des dépenses (nord lead 3, un jour tu seras à moi :D :D :D ) |
|
|
| maxxyme |
:clown:
Non.
et pour ma part, c'est parfois pire : c'est vers le 10 ou le 15 du mois.
mais après c'est bon, y'a plus de prélèvements, je m'arrange et je ne bouffe plus que des sandwichs et des pâtes.... :D
Enfin sérieusement à partir de janvier, va falloir que je fasse moins le con parce que avec les impôts en Septembre 2006... je peux vous dire que je ferais MOINS mon malin... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
même si bon en ce moment je suis toujours en train de rembourser quelques meubles et ma machine à laver (;)) + un crédit de la banque qui m'avait permis de m'installer (caution + 1er mois de loyer :nervous: )... |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by maxxyme
ma machine à laver (;))
|
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
la fameuse machine à laver !!
alors qd est-ce qu'elle nous pond un mix cette machine à laver ?:tongue2 |
|
|
| Tashita |
| quote: | Originally posted by maxxyme
parce que avec les impôts en Septembre 2006... je peux vous dire que je ferais MOINS mon malin... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: |
Un avantage en Belgique, c'est qu'on te retire directement dans le brut de ton salaire une grosse partie ou la totalité ou même plus (selon les cas)de ce que tu dois aux impôts.
Moi par exemple, il me retire 1/3 à chaque heure prestée, résultat en juin ils m'ont rendu 1100 euros ... :toothless
@stan : Oui je sais lol, mais les occaz sont bcp moins cher en Belgique qu'en France ;) |
|
|
| _ Andy _ |
| quote: | Originally posted by stanymi
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
la fameuse machine à laver !!
alors qd est-ce qu'elle nous pond un mix cette machine à laver ?:tongue2 |
ah mais looooooooooooooooool :toothless
le mix machine a laver avec le seche cheveux casque
y'a les turntables de la cuisiniere aussi !
sinon moi economie addict |
|
|
| _greggy_ |
| j'épargne pas assez chaque mois, mais sinon ca fait bien longtemps que j'ai plus connu mon compte en négatif; au début j'pouvais pas en dire autant, pas simple de commencer sa vie sans rien pour mettre dans l'appart. |
|
|
| BlackHole |
| Un moyen pour faire des économies manger beaucoup moins voire rien manger le soir... ça sert à quoi d'engloutir un boeuf avant d'aller dormir ? Au contraire c'est le meilleur moyen de prendre du poids. Un bon petit déj, un déjeuner normal et un tout petit truc le soir et on arrive à vivre:o :thepirate |
|
|
| Vas |
| quote: | Originally posted by Taa
Un avantage en Belgique, c'est qu'on te retire directement dans le brut de ton salaire une grosse partie ou la totalité ou même plus (selon les cas)de ce que tu dois aux impôts.
Moi par exemple, il me retire 1/3 à chaque heure prestée, résultat en juin ils m'ont rendu 1100 euros ... :toothless
@stan : Oui je sais lol, mais les occaz sont bcp moins cher en Belgique qu'en France ;) |
Moi je dois attendre Juin 2007 pour récup les 4000+ euros d'impots que j'ai payé en trop :toothless Je suis pas trop fan du système en Belgique :) |
|
|
| vic7orius |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
ah mais looooooooooooooooool :toothless
le mix machine a laver avec le seche cheveux casque
y'a les turntables de la cuisiniere aussi !
|
http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF180353-01-01-01.mp3
voila l'anthem :toothless :toothless |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by BlackHole
ça sert à quoi d'engloutir un boeuf avant d'aller dormir ? |
A ne pas avoir l'estomac qui crie famine pendant la nuit. ;)
Un bon repas le soir n'entraîne pas forcément de prise de poids, ça dépend des gens en fait.
Sinon, j'essaie d'économiser aussi. C'est toujours bien d'avoir qques ressources en cas d'imprévu. |
|
|
| Romain |
Econome aussi, même si c'est pas forcément évident quand on est étudiant.
On ne sait jamais ce que réserve l'avenir. |
|
|
| maxxyme |
vous me faites tous flipper là... :nervous:
enfin je vois que greggy était comme ça aussi à ses débuts, donc ça me rassure... ;) |
|
|
|
|