return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 [3] 4 
Faites-vous des économies? (pg. 3)
View this Thread in Original format
Mister NjoY
Répondu oui, pas de crédits ni de dettes pour le moment, j'touche du bois !
thetrancer303
Félicitations à tous !!!

Vous arrivez a économiser ou à ne pas être dans le rouge, c'est bien.

Mais quand vous aurez une femme et des enfants je me ferai un plaisir de remonter le thread ou de refaire le sondage.

Moi aussi je ne supporte pas les crédits mais quand par exemple il faut changer l'une de vos deux voitures parce qu'elle rend l'ame et que dans la même période il faut payer une régularisation EDF parce qu'ils ont sous estimé votre consommation etc.. etc...Ca peut servir.

Bien sur faut pas en abuser. Sinon c'est la spirale de la dette.

"l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue vachement"
COLUCHE
_greggy_
quote:
Originally posted by maxxyme
vous me faites tous flipper là... :nervous:

enfin je vois que greggy était comme ça aussi à ses débuts, donc ça me rassure... ;)


t'inquiètes donc pas pour ça; les 3 premieres années en appart sont les plus chiantes, faut tout acheter.
En 2001 j'avais 3 crédits sur le dos
VTT; Auto; Prêt à la consommation

Je veillais juste à n'avoir qu'un prêt à la consommation au meme moment, mais j'ai acheté la plupart de mon mobilier & electromenager en étalant les paiements.
Tashita
quote:
Originally posted by Vas
Je suis pas trop fan du système en Belgique :)


Chacun son truc, mais je pense que ça évite les surprises ... Notament pour les gens qui ont du mal à économiser ... ça t'évite d'etre dans la merde au moment des relevés d'impôts ...
_IDS_
quote:
Originally posted by thetrancer303
Félicitations à tous !!!

Vous arrivez a économiser ou à ne pas être dans le rouge, c'est bien.

Mais quand vous aurez une femme et des enfants je me ferai un plaisir de remonter le thread ou de refaire le sondage.

Moi aussi je ne supporte pas les crédits mais quand par exemple il faut changer l'une de vos deux voitures parce qu'elle rend l'ame et que dans la même période il faut payer une régularisation EDF parce qu'ils ont sous estimé votre consommation etc.. etc...Ca peut servir.


T'énerve pas mon gars, d'abord tlm n'a pas dit qu'il économisait, une femme et des enfants il y en a d'autre ici qui en on, et une voiture qui tombe en rade ça peut arriver aussi à un jeune de 20ans...

Et puis pour les plus jeunes qui économisent dés maintenant c'est aussi pour pouvoir assumer plus sereinement leur future vie de couple et la progéniture qu'ils auront à charge...


Bref tous ça pour te dire que la phrase du type "Mais quand vous aurez une femme et des enfants je me ferai un plaisir de remonter le thread ou de refaire le sondage."

Je ne vois pas vraiment qu'elle plaisir tu pourras trouver dans les problèmes que certains auront peut être plus tard!
Si toi tu en as c'est malheureux et j'en suis désolé, mais c'est de la faute à personne ici...
Tashita
quote:
Originally posted by _IDS_
T'énerve pas mon gars, d'abord tlm n'a pas dit qu'il économisait, une femme et des enfants il y en a d'autre ici qui en on, et une voiture qui tombe en rade ça peut arriver aussi à un jeune de 20ans...

Et puis pour les plus jeunes qui économisent dés maintenant c'est aussi pour pouvoir assumer plus sereinement leur future vie de couple et la progéniture qu'ils auront à charge...


Bref tous ça pour te dire que la phrase du type "Mais quand vous aurez une femme et des enfants je me ferai un plaisir de remonter le thread ou de refaire le sondage."

Je ne vois pas vraiment qu'elle plaisir tu pourras trouver dans les problèmes que certains auront peut être plus tard!
Si toi tu en as c'est malheureux et j'en suis désolé, mais c'est de la faute à personne ici...


+ 1

On a pas tous le même âge, le même vécu et la même situation familiale ...

Chacun exprime son point de vue sur les économies ... Chacun est en droit d'avoir son opinion là dessus ...

Mais comme dit IDS je vois pas pq tu prendrais un malin plaisir à constater dans qq années que certains d'entre nous râment pour des raisons x ou y ...

Ca ne changera rien aux problèmes que toi et d'autres ici peuvent rencontrer en ce moment ...

Personne n'est à l'abrit d'un divorce, d'un licenciement, et de tout ces imprevus qui pourrissent la vie et qui bouffent le portefeuille ... mais comme dit, c'est en économisant un max en étant jeune si la situation le permet, qu'on peut éviter des pb financiers ou du moins les subir plus "serainement" ...
Shred'r
jsuis pas fan des économies (jamais fait je crois), mais je devrais y penser, ca me ferait du bien...
je suis vraiment dépensier.
d&b
j'ai 2 3 piecettes sur mon compte, je suis économe parfois mais je peux tout claquer d'un coup aussi donc je sais pas quoi répondre :D :D
pi là j'ai quand meme fait un ptit emprun de quelques pecetas pour m'acheter une maison, mais elle coute pas tro chere non plus et je vais faire bosser des gens au pasblanc pour economiser des sousous donc je suis radins mais pas en fait....


:crazy: :crazy:

bonjour
thetrancer303
@ IDS et TAA

Attention vous n'avez pas compris ce que je voulais dire !!!

Je ne me suis pas énérvé, au contraire, mes félicitations sont sincères. C'est bien de voir des personnes qui économisent. Quand on voit le nombre de personnes qui vivent au dessus de leurs moyens. Je parle juste de ma propre expérience. j'ai connu des années fastes et des années de galére.

Et ma petite phrase "Mais quand vous aurez une femme et des enfants je me ferai un plaisir de remonter le thread ou de refaire le sondage." n'était pas pour vous blesser.

Et non, je ne suis pas sado, je ne cherche pas du plaisir dans le malheur des autres. C'est juste un constat et une mise en garde. Comme vous l'avez si bien dit, on est pas à l'abri, c'est tout.

Il n'y a rien de méchant ni de désobligeant dans mes propos, en tout cas si j'ai heurté quelqu'un, qu'on m'excuse. :sadgreen:
Kartman
quote:
Originally posted by thetrancer303
@ IDS et TAA

Attention vous n'avez pas compris ce que je voulais dire !!!

Je ne me suis pas énérvé, au contraire, mes félicitations sont sincères. C'est bien de voir des personnes qui économisent. Quand on voit le nombre de personnes qui vivent au dessus de leurs moyens. Je parle juste de ma propre expérience. j'ai connu des années fastes et des années de galére.

Et ma petite phrase "Mais quand vous aurez une femme et des enfants je me ferai un plaisir de remonter le thread ou de refaire le sondage." n'était pas pour vous blesser.

Et non, je ne suis pas sado, je ne cherche pas du plaisir dans le malheur des autres. C'est juste un constat et une mise en garde. Comme vous l'avez si bien dit, on est pas à l'abri, c'est tout.

Il n'y a rien de méchant ni de désobligeant dans mes propos, en tout cas si j'ai heurté quelqu'un, qu'on m'excuse. :sadgreen:



Pour moi c'est une année faste je me suis meme vu acheter des conneries.

Comme par exemple 600 plaques achetées à un type de l'est :toothless

A ce sujet je vais surement me faire une ptite session remember Dance 80-90 :D

thetrancer303
quote:
Originally posted by Kartman
Pour moi c'est une année faste je me suis meme vu acheter des conneries.

Comme par exemple 600 plaques achetées à un type de l'est :toothless

A ce sujet je vais surement me faire une ptite session remember Dance 80-90 :D


T'appelle mes anciens vinyls des conneries :sadgreen:

J'attend avec impatience ta session remember ;)
lost_in_trance
1) Economiser intelligemment c'est à dire garder de l'argent pour les choses nécessaires et pas les futilités
Privilégier le côté humain au côté matériel

2) Une femme et des enfants? C'est eux qui priment avant toi et y'a pas d'autres alternatives..

3) Ne pas manger trop à midi ou le soir. Une tartine peut parfois suffir. Il n'est pas nécaissaire de manger 2 fois un repas chaud sur la journée.

4) C'est la voiture qui bouffe le plus en tunes. Faites comme moi : déplacez vous en train ou en bus. Plus facile à faire en Belgique qu'en France bien sûr..

5) Difficile de faire un choix parmi les nombreuses sorties vynils surtout quand on aime tout! Il faut travailler par genre, par artiste ou par label.

6) Ne pas boire (en général) et surtout pas en soirée. Le prix des boissons en soirée est exhorbitant. Buvez du l'eau, du jus, du coca,..

7) Ne pas fumer ou fumer autre chose.. :rolleeyes:

8) Ne pas rester pendu au téléphone toute la journée

9) Ne pas prendre des vacances 5 fois par an

10) Ne pas faire tout les festivals ID&T, Dance Valley, Global Gathering, Energy,.. et j'en passe.. :D
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 [3] 4 
Privacy Statement