|
[HS] BOX : Laquelle prendre ? (pg. 3)
|
View this Thread in Original format
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Aghnär
j aurais besoin du nom du grp, maxxyme stp ? :)
petit souci depuis ce week end, j'accède au compte de l'ancien abonné/ancien locataire de mon appart qui était lui aussi ss free ...
:rolleyes: |
ah... je crois que j'ai déjà du lire ce problème quelque part... mais y'avait pas l'air d'avoir de solution...
de tête le newsgroup c'est proxad.free.adsl.degroupage
à confirmer en lisant les messages qui s'y trouvent... |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by Kartman
Pas que je suis contre FT mais dire qu'ils sont rapides...
Nous au boulot du Wanadoo pro ils ont mis + de 24 h a remettre en marche la ligne a cause d'une erreur de leur part :whip: :whip: |
Je plussoie jdat, les verifs à faire c les raccordements répartiteur, DSLAM et BAS, ainsi que les paramétrages de VPI/VCI sur tout ça, et la réaffectation, le délai de 48h maxi est hyper-compétitif...
Quant au modem pas de chez nous c pas impossible, Wanadoo ne gère que les modems inclus aux packs extense, les modems loués direct à FT (genre routeurs netgear et autres modems liés à du Netissimo) c'est FT qui gère et FT seulement, à Wanadoo on les voit pas.
| quote: | Originally posted by maxxyme
Wanadoo profite du réseau de France Telecom, qui rappelons-le, a quand même été construit grâce aux sous-sous du contribuable français pendant des années... |
Tout comme tous les autres FAI en dehors du dégroupage total... On dit que Free innove mais FT a innové pendant des dizaines d'années, normal d'en conserver le bénéfice...
Les stats sont simples de tte façon, les particuliers continuent à aller chez la concurrence mais la brèche a diminué et y a de plus en plus de retours de gens qu'étaient partis. Et les clients pros par contre arrivent en masse chez Wanadoo, parce qu'ils sont pas à 10€ près par mois et qu'avec une option pro chez Wanadoo ils ont une garantie de service impressionnante (genre qd ils ont un pb c'est moi qui m'occupe d'eux ^^). |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by o
(genre qd ils ont un pb c'est moi qui m'occupe d'eux ^^). |
GEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENRE !!! :D |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by o
Et les clients pros par contre arrivent en masse chez Wanadoo, parce qu'ils sont pas à 10€ près par mois et qu'avec une option pro chez Wanadoo ils ont une garantie de service impressionnante (genre qd ils ont un pb c'est moi qui m'occupe d'eux ^^). |
oué... les clients pros, pas le grand public.
le grand public lui, on veut lui refourguer à tout prix des tas de services comme anti-virus, anti-spam etc... payants. :rolleyes:
et tu dis que FT a innové... oué enfin c'est pas grâce à eux que l'ADSL est arrivé si vite en France. c'est aussi parce qu'il y a eu la dérégulation et des concurrents innovants sur les offres et les services comme Free.
Comme disent certains, sûr que s'il n'y avait que Wanadoo, on en serait encore avec des forfaits ADSL purement internet à 45 euros par mois... :rolleyes: |
|
|
| Kartman |
J'ai une copine qui a du Wanadoo 512 limité en Download.
Ok c'est plus proposé mais c'est une honte de ne pas avoir automatiquement levé cette limite quand les nouveaux forfaits sont arrivés :rolleyes:
Wanadoo ok c'est bien mais leurs pratiques commerciales sont tout simplement de l'arnaque. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by maxxyme
et tu dis que FT a innové... oué enfin c'est pas grâce à eux que l'ADSL est arrivé si vite en France. c'est aussi parce qu'il y a eu la dérégulation et des concurrents innovants sur les offres et les services comme Free. |
Là je suis pas d'accord, peut-être parce que j'habite à Strasbourg et que ça avait été une ville pilote pour le déploiement de l'ADSL. Au démarrage, ça a vite fait une grosse concurrence au câble Noos qui avait des performances vraiment plus que doûteuses, et comme Wanadoo a eu longtemps le monopole pour faire des abonnements ADSL, et bien fiables en plus, c'est bien grâce à FT que l'ADSL est arrivé en France et a eu un gros succès.
Ensuite, OK, Free est arrivé dès que le marché s'est débridé, et a pris le relai puis a dépassé au niveau des prestations. Mais c'est pas Free qui a fait le plus gros du travail de pénétration de l'ADSL en France. |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by Kartman
J'ai une copine qui a du Wanadoo 512 limité en Download.
|
La pauvre, je compatis :(
Ici en Belgique, c'est soit le câble, soit l'ADSL de Belgacom. Soit disant à 4Mb/s mais en fait chez moi je suis à peine à 512. De + sur toutes les offres, on est limité en download + upload (10 Go pour l'adsl). Et tout ça pour la modique somme de... 39,90€ par mois. et si on veut de la capacité supplémentaire en download, c'est 5€ les 5Go.
Tele2 vient d'arriver mais c'est juste une baisse de prix de 5€ si tu ne prends pas le tél chez eux... sinon 10€.
J'y ai pas cru au début quand on m'a expliqué tout ça! :eyes:
La France a une sacrée offre dans ce domaine et c'est vraiment cool pour tous les Frenchies que vous êtes :)
mais bon m'en fous, chuis plus près de la Hollande :haha: |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by anne348
La France a une sacrée offre dans ce domaine et c'est vraiment cool pour tous les Frenchies que vous êtes :)
|
Je peux confirmé que les offres ici sont plus intéressantes que dans beaucoup d'autres pays.
Si on veux par exemple prendre les États Unis qui sont historiquement les premiers a avoir démocratisé l'internet et le haut débit les prix la bas sont plus chers pour l'adsl et cable que les prix en France.
De plus les vitesses dispo ici maintenant sont tout simplement hallucinantes.
Avec les deux connections adsl que j'ai la possibilitée d'utilisé ( cégétel et free ) je reçois des vitesses de téléchargement et d'upload que je n'ai jamais vus auparavant! |
|
|
| _IDS_ |
C'est dû aussi au fait qu'il a été mis en place il y a déjà pas mal d'années, un projet de réhabilitation du patrimoine architectural en France.
Ce qui a engendré des travaux dans la quasi totalité des villes de France, et parmis ces travaux la mise sous terre du réseau téléphonique. Et on se retrouve avec des lignes PTT dans le sol totalement neuves et agrémentées des technologies d'aujourd'hui.
Demain si on décide de refaire par exemple une simple route dans un village, ben on va en profiter pour rénover les réseaux de flotte, PTT, passe le gaz si le réseau n'existe pas, etc...
Maintenant le plus gros soucis c'est d'arriver à faire comprendre aux FAI, FT, etc... qu'il serait plus convenable de développer l'ADSL haut débit jusqu'à dans les villages loin des répartiteurs, que de réfléchir déjà à de nvelles connexions Internet encore plus folles qui ne prendraient toujours pas en compte la totalité de la population et les villages situés à plus de 8km d'un répartiteur, bien que les news connexions auraient tendance à ne plus utiliser cette technologie... |
|
|
| maxxyme |
oui.... cf. le WiMax par exemple... ;)
mais en ce qui concerne Free et sa license nationale, pas de "vrai" développement avant 5 ou 6 ans... |
|
|
| djsunn |
| quote: | Originally posted by maxxyme
oui.... cf. le WiMax par exemple... ;)
mais en ce qui concerne Free et sa license nationale, pas de "vrai" développement avant 5 ou 6 ans... |
5 ou 6 ans ca fait pas beaucoup? Ils avaient pas parlé d'une offre pour 2007 ( j'arrive plus a retrouver la news sur freenews ou aduf... )?
En ce qui concerne la baisse des prix, il faut avouer que free et d'autres opé alternatifs ont quand meme fait pas mal pour rendre accessible l'adsl.
Maintenant on en paye les consequences au niveau réseaux chez free, lien ft->réseau free qui sature : conséquence: qos pour assurer les services de base, mais en payant 30euro par mois ( pas cher pas cher ) il fallait bien s'attendre a ce que un jour ca chie, laissons leur le temps de remmettre de l'ordre et ca vas rebooster ( a noter que j'ai 2 lignes chez free une dégroupé et une autre non dégroupé, la dégroupé booste a fond c'est le pied, et la non dégroupé subit le bridage sur les port > 1024.) |
|
|
|
|