return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 4 
Interview de Tiesto (15/04/2006) (pg. 2)
View this Thread in Original format
CeeDeeS_7
quote:
Originally posted by SL-K
J'ai trouvé cette interview très intéressante, avec des vrai questions et des réponses sincères de Tijs. Il s'est remis en question, cherche un nouveau style, c'est kler il a connu la gloire, il a tout fait (Concert, JO, Albums, Colab, mixer partout ds le monde...) qu'est ce qui peut encore l'impressionner à part de voire quelqu'un mixer mieux que lui (LOL)
Mais a parament il sait ce qu'il fait, et il reconait qu'il fait des erreurs ds ses mixes, c'est très bien, mais la ou je le comprend pas, c qu'il essaye pas de les corriger :conf:
Enfin, c'est comme il veux, il garde un public de masse, qui s'enfou des mix et qui veut retrouver la meme chose à chaque fois qu'il le voit, c'est son choix et je pense qu'il faut le respecter. S'il ne veux plus des VRAI Clubber, tampis pour lui, il en aura plus du tout s'il continue comme ça!!


J'ai plutôt compris qu'il preferait prendre des riques en mixant (en live) quite à
faire des erreurs (qu'il assume) plutot que de mixer sans faire d'erreurs et de manière plate à son gout.
thetrancer303
J'suis pas d'accord avec toi SL-K.

Un DJ fait un mix foireux il est alors plus mauvais qu'un autre ???

Le but principal d'un dj est de faire danser les gens non ?

Ok, les puristes me diront qu'il faut de la technique etc...

Mais si le dj reste les yeux collés sur sa table de mix en calant ses morceaux à la centième et en faisant aucune erreur sans jeter un oeil sur son dance floor, pour moi c'est un mauvais (ça me rappelle Ferry Corsten @ Energy 03...)

Par contre, si il fait son show avec le public, met les bons morceaux au bon moment et prend un maximum de risque, quitte à foirer un ou deux mixes, là c'est gagner ! Et son auditoire lui fera comprendre.
PEZ68
quote:
Originally posted by thetrancer303

Mais si le dj reste les yeux collés sur sa table de mix en calant ses morceaux à la centième et en faisant aucune erreur sans jeter un oeil sur son dance floor, pour moi c'est un mauvais (ça me rappelle Ferry Corsten @ Energy 03...)


PVD tu veux dire. Moi je préfère en tout cas, j'y vais en priorité pour la zik , pas pour le DJ.

Mais comme tu dis , c'est un avis de puriste. C'est ce qu'explique Tiesto dans l'interview. 3% de son public sont des puristes, les autres ne remarqueront pas un foirage dans le mix. Pourquoi est-ce qu'il s'embêterait à faire un mix tip-top?
BlackHole
quote:
Originally posted by PEZ68
PVD tu veux dire. Moi je préfère en tout cas, j'y vais en priorité pour la zik , pas pour le DJ.

Mais comme tu dis , c'est un avis de puriste. C'est ce qu'explique Tiesto dans l'interview. 3% de son public sont des puristes, les autres ne remarqueront pas un foirage dans le mix. Pourquoi est-ce qu'il s'embêterait à faire un mix tip-top?


Ca me fait penser à une image qu'il me reste de TIC. J'ai passé 8h à danser comme un ouf et à 1m de moi un mec lui est resté impassible comme s'il était sourd ou comme si'il y avait personne autour de lui.
Je replace la scène, j'étais au 2 ou 3ème rang de spectateurs. :crazy:
Qui est le puriste? Qui est le clubber?

Perso je dirai jamais que j'ai passé une mauvaise soirée parce qu'à 2 ou 3 moments le DJ a foiré un mix... Je jugerais plus sur la sélection et l'enchainement global des disques dans la soirée mais ça je pense que c'est subjectif. Y a pas de règle pré-établie. C'est suivant les goûts de chacun:o
MARCO ERANA
Quand Tiesto est venu à La Dune à Toulouse, on aurait dit qu'il faisait la gueule... J'adore quand il y a un "échange" avec le public, si j'y allais seulement pour la musique, je resterai chez moi à écouter mes cd; mais partageait quelque chose avec tout le monde, faire vibrer, c'est génial; Et c'est vrai que le 8octobre, j'ai 1peu été blasé de l'attituder de Tiesto. Bon c'est vrai il a décoché quelques sourires (dont un à ma copine qui lui faisait des baiser avec la main... si j'auvais été bof j'aurai fais le jalou!)

enfin, moi j'aime bien évoluer aussi et ça ma plait ce qu'il fait Tiesto.
C'est quand je ressort mes vieux cd que je vois que j'ai évoluer musicalement: Techno.com 8, Bonzaï, N°1 Techno... Ah la jeunesse, on se cherche...
SL-K
quote:
Originally posted by thetrancer303
J'suis pas d'accord avec toi SL-K.

Un DJ fait un mix foireux il est alors plus mauvais qu'un autre ???


Ben Ouais, un peu qd meme, la technique compte. Regarde Carl Cox, ça fait 15 ans qui mixe et y a pas d'erreur!!

quote:
Originally posted by thetrancer303
Par contre, si il fait son show avec le public, met les bons morceaux au bon moment et prend un maximum de risque, quitte à foirer un ou deux mixes, là c'est gagner ! Et son auditoire lui fera comprendre.


Je suis d'accord avec ça, mais c pas pour autant qu'on doit se dire tampis pour le mix, prendre des risques c pas foirer un mixe. Qd tu dance et t'es a fond, si le DJ foire son mix ça casse tout (CF Energy 05 qd il a mixer Time Goes By :whip: je m'en souviendrais tjs) et après c très très dure de re-rentré dans le mix, mais ça veux pas dire qu'au final son mix est complètement pourit parce qu'il à foirer 1 mix ou 2, non, mais c plus digne d'un n°1 voila c tout. Un n°1 doit etre parfais, sinon il est pas n°1 et les gens lui ont fait comprendre voila. Maintenant s'il se justifie en disait "moi je prend des risques" ouais, mais ds risques, y a risques et qd t'es fasse à 10 000 personne en "trance" qui sont à fond dans la zik, je trouve ça ENORME comme risque. Les risques oui, mais avec métrise alors (CF PVD, qui mixe avec le PC, à tout moment ça peut planter, mais il sait ce qu'il fait!)

Sinon, pour ta remarque sur le gars qui décole pas les yeux de ses platines je suis d'accord c pas trop la fête!! Mais ça c une affaire de personalité, PvD est comme ça par exemple, très réservé et pas trop comunicatif. Il décrochera rarement un sourir qd il mixe car il est concentrer, il TRAVAIL et fait du bon boulot ce qui lui a valu sa place de n°1 cette année voila tout!
Maintenant y a l'inversse, Markus Schulz qui est lui hyper content qd il mixe, parfois tellement qu'il oublit de mixer (lol) ce qui explique ses enchainements très tardif (CF TE 2006) mais structurés qd meme, alors que Tiesto s'enfou, c trop à l'arache c tout. Je pense que le mixe Trance doit être très rigoureux, c le style de musique le plus difficil à mixer mais tellement intéressant!!
PEZ68
N°1 :stongue: :stongue:
Romain
Oui maintenant qu'il est numéro deux, les choses sont rentrées dans l'ordre :p :p

#1 pour les 97%
Defcon_7
Perso je prèfère un mix un peu fait à l'arrache entre deux plauqes qui claquent (un epu à la Gielen quoi qui clairement a une technique à chier) plutôt qu'un mix tout plat avec la track d'avant qui est presque à sa fin quand on la mixe.

Tiesto n'est certainement pas le meilleur dj du monde (loin de là), mais je peux vous garantir que sans lui la trance ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui, et tant pis si ces dernières plaques sont commerciales (perso j'ai pas aimé non plus), en soirée il déçoit quand même rarement.
el gringo
quote:
Perso je prèfère un mix un peu fait à l'arrache entre deux plauqes qui claquent (un epu à la Gielen quoi qui clairement a une technique à chier) plutôt qu'un mix tout plat avec la track d'avant qui est presque à sa fin quand on la mixe.


+1

et voilà une autre interview video:

http://www.higher-frequency.com/e_v...iesto/index.htm

BlackHole
J'ai eu mon frère au téléphone et il m'a dit que c'était pas Tiesto qui se prenait pour JMJ. C'était avant son entrée pendant le show. Sinon il a trouvé ça bien sympa lui qui est pas trop trop trance.

Lu sur le site de Tiesto: lui même était décu de cette soirée car le DJ booth était trop loin des spectateurs.

Dernière news Tiesto: Il est ambassadeur pour la lutte contre le SIDA. Plutôt content qu'un mec comme lui mette sa notoriété au profit d'une lutte comme celle là:o
anne348
quote:
Originally posted by BlackHole
Dernière news Tiesto: Il est ambassadeur pour la lutte contre le SIDA. Plutôt content qu'un mec comme lui mette sa notoriété au profit d'une lutte comme celle là:o


+1

on en parle plus assez du SIDA... c'est compréhensible car ça fait peur mais pourtant la recherche aurait bien besoin d'avancer. j'laime bien Tiesto, décidemment. On lui fera un bisou à Londres mi juin pour la peine ok BlackHole? :p
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 4 
Privacy Statement