return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 [3] 
Achat PC Portable (pg. 3)
View this Thread in Original format
Nightflowers
quote:
Originally posted by NeoWave
J'espere que tu ne fera pas de boulette, ca serait dommage qu'un portable tache l'avenir d'un producteur si talentueux..:cool:


:toothless
morphoneo69
Atten la sortie des mac avec processeur intel en simple core =) !
LandOfTrance
quote:
Atten la sortie des mac avec processeur intel en simple core =) !


Apple ou comment payer plus cher juste pour avoir un logo en forme de pomme ;)
Lolo
quote:
Originally posted by LandOfTrance
Apple ou comment payer plus cher juste pour avoir un logo en forme de pomme ;)


Alors là c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis!! Ca se voit que t'en as jamais eu un plus de 10 minutes, mais je comprends alors mieux... C vrai que se taper l'installe des Norton, des Antivirus, des Antispam, Antispyware avant même de commencer à bosser, ca coûte rien ;-) En plus se taper les plantages, la lenteur de windows, les aberrations, les problèmes CM/Carte son etc... youpie Vive windows dans ce cas!

Sérieusement, Acer est pas mauvais dans la gamme de prix citée, mais franchement, c bruyant, et demande des retours en SAV sous garantie si on fait pas attention à fermer la machine. Mais bon, ya windows et sa lourdeur... Et linux ne fait pas tourner reason ou live ou cubase je pense...

Ce qu'il faut à notre ami, c'est de toute façon assez de RAM, style 1go, et surtout un disque 100Go 7200, ou alors 5400 c bon aussi, et il met un Gros Disque 7200 à la norme Firewire en externe, du moins si son portable en est équipé. Les disques durs USB sont à proscrire pour l'audio, car ils consomment beaucoup trop de bande passante comparé au Firewire, n'oublions jamais que l'USB est divisé entre tous les périphs. Le 1394 reste plus stable dans sa conso. Attention, à proscrire aussi les prises 4 broches du type de caméscope, perfs MEDIOCRES.

Pc ou mac, je ne rentre pas dans le débat, chacun a son avis...

L.
d-miurge
quote:
Originally posted by Lolo
Alors là c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis!! Ca se voit que t'en as jamais eu un plus de 10 minutes, mais je comprends alors mieux... C vrai que se taper l'installe des Norton, des Antivirus, des Antispam, Antispyware avant même de commencer à bosser, ca coûte rien ;-) En plus se taper les plantages, la lenteur de windows, les aberrations, les problèmes CM/Carte son etc... youpie Vive windows dans ce cas!

Sérieusement, Acer est pas mauvais dans la gamme de prix citée, mais franchement, c bruyant, et demande des retours en SAV sous garantie si on fait pas attention à fermer la machine. Mais bon, ya windows et sa lourdeur... Et linux ne fait pas tourner reason ou live ou cubase je pense...

Ce qu'il faut à notre ami, c'est de toute façon assez de RAM, style 1go, et surtout un disque 100Go 7200, ou alors 5400 c bon aussi, et il met un Gros Disque 7200 à la norme Firewire en externe, du moins si son portable en est équipé. Les disques durs USB sont à proscrire pour l'audio, car ils consomment beaucoup trop de bande passante comparé au Firewire, n'oublions jamais que l'USB est divisé entre tous les périphs. Le 1394 reste plus stable dans sa conso. Attention, à proscrire aussi les prises 4 broches du type de caméscope, perfs MEDIOCRES.

Pc ou mac, je ne rentre pas dans le débat, chacun a son avis...

L.


si ça ne tenait qu'à moi je prendrais un mac sans hésiter, mais hélàs en école ils demandent un pécé pour des raisons de compatibilité à la noix...:(
PEZ68
quote:
Originally posted by d-miurge
si ça ne tenait qu'à moi je prendrais un mac sans hésiter, mais hélàs en école ils demandent un pécé pour des raisons de compatibilité à la noix...:(

http://www.apple.com/macosx/bootcamp/

:)
LandOfTrance
quote:
Alors là c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis!! Ca se voit que t'en as jamais eu un plus de 10 minutes, mais je comprends alors mieux... C vrai que se taper l'installe des Norton, des Antivirus, des Antispam, Antispyware avant même de commencer à bosser, ca coûte rien ;-) En plus se taper les plantages, la lenteur de windows, les aberrations, les problèmes CM/Carte son etc... youpie Vive windows dans ce cas!


Mon p'tit Lolo je ne cherche pas à t'embêter ;)

Mais ayant travaillé dans ma jeunesse dans une boite ou les développeurs étaient les seuls sur PC face à une horde de graphistes et illustrateurs avec leurs G4, j'ai pu apprendre (et ça m'a surpris car à l'époque j'étais naïf et je me disais "ouah je vais pouvoir voir enfin la bête de puissance qu'est un G4"), que c'était vraiment de la daube pour 3 fois plus cher que mon PIII 500 !!!
Tests à l'appui : lancements de filtres sous Photoshop, compilation et exécutions de Flash, surf sur le web, ...
Yavait pas photo, Apple ça puait !
Et le prix des pièces, de la FOLIE, plus de 160 euros la barette de 128 Mo SDRAM 133 (contre environ 50 pour la même pour PC) :eek:

Et si on parle un peu plus technique et bien il n'y avait pas un jour sans que Mac OS ne plante pour un de mes 3 proches collègues, alors que moi sous Windows 2000 c'était la vie pépère. Et puis la gestion réseau du parc => la grosse merde d'après les administrateurs.

Enfin bon ça a peut-être changé depuis 2003, mais niveau prix ça reste l'arnaque.

Et pour conclure je n'aime pas du tout la façon de penser d'Apple, leur propagande commerciale pour l'iPod, et cette saloperie d'iTunes.

Faut surtout pas le prendre mal hein mon gars !
(en plus tu sais que je t'aime bien)

PS : un petit coup d'oeil sur rueducommerce et regardons attentivement ce qu'on trouve dans un portable Apple pour le même prix qu'un Toshiba ou autre...
Aller avoue que c'est flagrant !!!

Mais AVOUE !
Lolo
Je voulais éviter ça alors je vais couper court.



Mes commentaires s'arrêtent ici, je souhaite à D-miurge de trouver le matos qui lui plait et qui lui procurera entière satisfaction.

A bon entendeur...

L.
djtax
ouai j'ai eu mac et pc et j'en connait qui bosse sur les deux plateforme

résultat les deux on leur avantage et incovénients

en tous cas concernant d-miurge je peut te dire que sur les deux bécannes il y à des gens qui font du super boulot


pour le windows stable il faut bien le configurer et donc avoir un peu plus de connaissance que le osx qui est plus stable d'origine

en tous cas pour les deux évite le web avec c'est mieux

et puis sinon le intel dans les mac et des sous de bill gate chez apple c'est un fait le % de vente pc est bien supérieur au mac, voilà pourquoi le mac se trouve plus cher car il y à moins d'utilisateurs tout simplement

à ce jour je n'ai plus de mac, je voudrais bien un g5 seul le budget s'y oppose ...
tracid
zi tu as un budjet vraiment limité, je te conseille de prendre un dell , tu trouveras difficilement mieux à ce prix là ;)

Processeur Intel ® Core™ Duo T2300 (1.66 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)
Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2
Mémoire 512 Mo (2x256) 533MHz DDR2 SDRAM
Intel® Media Accelerator 950 jusqu'à 256Mo de mémoire partagée
Disque Dur 60GB (5,400 rpm) Hard Drive
Modem interne 56kbps V92 (Données/Fax)
Périphériques optiques Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)
Carte Intel® Pro WLAN 3945 (802.11a/b/g 54 Mbps) sans fil - pour Processeurs Duo
Garantie standard 1 an Service Aller Retour Atelier
Alimentation Adaptateur secteur 65W
Batterie principale 6 cellules 53 WHr
Ecran Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800)

FDP COMPRIS --> 680.52€

d-miurge
ok, ben à la limite, je vais bosser dans les semaines à venir donc ça va faire un peu plus de sousous dans la popoche pour le laptop... Faut bien se dire ça!

En tout cas, merci pour les pistes et les conseils!
BlackHole
Vous connaissez un magasin qui fait des config sur mesure de portable???
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 [3] 
Privacy Statement