return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
[Free Mp3 Inside]Jean Michel Jarre - Equinox 4 (Ferry Tayle Remix)
View this Thread in Original format
FerryTayle
Hello

Je voulais vous faire partager ce remix que j'ai fait en debut d'année. Bon je sais que c'est un classique. Je sais très bien que certain vont tout de suite me dire qu'on ne remplace pas l'original. Oxy, ne me frappe pas hein !!! :p

C'est plutot un rework plus qu'un remix. J'ai essayé de rester assez fidèle à l'original, mais en y ajoutant un son plus trancy.

Bref j'attends vos feedbacks. Il est libre, pour ceux qui veulent le jouer, y a aucun sousic

Jean Michel Jarre - Equinox 4 (Ferry Tayle Rework)
oxy
Bon, bon, bon, je me sens obligé de dire quelque chose là :p

Hors de question de te taper dessus, je l'aime bien ce remix et je le trouve largement mieux (c'est sincère je dis pas ça pour faire plaisir) que ceux de Shane54 et de DjQuicksilver que j'aime que très modérement :D

Sinon, pour ma part, j'attend toujours que quelqu'un remix Oxygène2 (qui d'après moi est beaucoup plus tranceux que Equinoxe 4 )
Tu sais ce qu'il te reste à faire quoi :o

Enfin bon, il est chouette ce remix :cool: :cool: :cool:
maxxyme
Bon je chope ça pour écouter... :)

par contre je me suis dit... allez... encore un remix de Equinoxe 4... :D

faudrait essayer autre chose les cocos non ? :D
oxy
quote:
Originally posted by maxxyme
Bon je chope ça pour écouter... :)

par contre je me suis dit... allez... encore un remix de Equinoxe 4... :D

faudrait essayer autre chose les cocos non ? :D



Oui, c'est pour ça que j'ai parlé d'Oxygène2 qui est :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
maxxyme
Yeap...

bon je viens d'écouter, ça change des autres remixes c'est clair.
par contre un petit détail qui me fait "tiquer" l'oreille... y'a un son répétitif qu'on entend en fond sur certains breaks, et qui me paraît bizarre.

genre on l'entend bien à 1'53... en decrescendo...
à nouveau à 2'20... puis 2'29, 2'46 etc...
Cyber
J'aime bien ! ma demoiselle aussi !
c'est beaucoup plus calme que celui de shane54, un autre style mais c'est tout aussi bon :D
matvei
Jaime bien, c'est un rework en effet.
Je pense quon peut faire mieux cependant ;)

En parlant de Jarre, que me conseillez vous pour découvrir l'artiste ?
oxy
quote:
Originally posted by matvei
En parlant de Jarre, que me conseillez vous pour découvrir l'artiste ?


C'est à moi de répondre là, non ??? :p

Alors déjà, sache une chose : Jamie ça s'achète, ca ne se télécharge pas :o

En terme d'album les meilleurs sont les premiers, donc Oxygène, Equinoxe, les concerts en Chine. Sinon Chronologie est très bon mais c'est plus récent.

Si tu veux plutot voir par morceau :
- Oxygene 2, 4, 8, 10, 13
- Equinoxe 4 et 7
- Nuit à Shangai
- Arpegiator
- Souvenir de Chine
- Ethnicolor (ça c'est son chef-d'oeuvre mais c'est pas forcement easy listening - comme tout l'album Zoolook d'ailleurs)
- Rendez-vous 2 (là, tu te débrouille pour avoir une version live)
- Ron's piece
- Revolution industrielle
- Révolution, Révolutions
- Chronologie 1, 2, 3, 4, 6
- C'est la vie
- Million of stars
- Miss Moon
- Aero


Enjoy :D :D :D
_ Andy _
Très bon remix man
Mister NjoY
Sympa, si t'en a d'autre des comme ça, j'suis preneur :D

thetrancer303
C'est du bon boulot !!!!


quote:
Originally posted by maxxyme
Yeap...

bon je viens d'écouter, ça change des autres remixes c'est clair.
par contre un petit détail qui me fait "tiquer" l'oreille... y'a un son répétitif qu'on entend en fond sur certains breaks, et qui me paraît bizarre.

genre on l'entend bien à 1'53... en decrescendo...
à nouveau à 2'20... puis 2'29, 2'46 etc...


Moi il ne me gêne pas...


quote:
Originally posted by oxy

Sinon, pour ma part, j'attend toujours que quelqu'un remix Oxygène2 (qui d'après moi est beaucoup plus tranceux que Equinoxe 4 )


+ 1000 :D

Tu m'as donné envie de le ré écouter, chose que je viens de faire !

Un remix la dessus (ou un rework) ça le ferait grave !!! Mais il y a aussi d'autres artistes à remixer. Je pense à Kraftwerk, alan parsons project...
matvei
Merci pour ces indications oxy :)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement