return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
[HS] Outils pour faire des galleries photo
View this Thread in Original format
maxxyme
Vu que Stan a encore essayé un outil pour générer des galleries photos (mais que perso je n'aime pas car on peut pas récupérer l'adresse de l'image qu'on est en train de visualiser...)

Allez zou... allez m'essayer ça (ça a l'air bien foutu :))

Zen Photo

Doc d'install (en anglais)
je vous traduis ça dès que possible. ;)

  • Récupérer l'archive (sur la page d'accueil)
  • Extraire les fichiers dans un répertoire
  • Dans le sous-répertoire "zen", modifier le fichier config.php.example afin de renseigner:
    - les infos MySQL (USER, PASS, DATABASE), éventuellement un préfixe pour les noms de tables (pour vous y retrouver)
    - le titre de votre gallerie
    - les infos du compte admin pour vous connecter sur la gallerie (adminuser, adminpass)
    - l'adresse email de l'admin (pour les mails de notifs)
    - note: chez free, il faut désactiver l'utilisation du "MOD Rewrite", ils l'ont désactivé
    et également supprimer le fichier .htaccess (ou en commenter tout le contenu en ajoutant des # au début des lignes)
    puis enregistrer le fichier avec comme nom: config.php
  • Uploader dans un répertoire adéquat sur le serveur web l'ensemble des fichiers extraits plus haut
  • Changer les droits sur les répertoires "albums" et "cache" (dans un client FTP: clic droit, puis propriétés puis sélectionner pour que ça donne 755 - soit lecture/écriture pour tous, lecture/écriture/exécution pour le propriétaire)
  • Exécuter le script d'installation, en allant à cette adresse:
    http://monsiteweb.hebergeur.com/votrerepertoire/zen/setup.php
    S'identifier avec le user/pass admin rempli plus haut, et l'install (création des tables + ...?) se fait toute seule.



Notes supplémentaires:
- il est possible de créer des albums et d'uploader les photos directement en créant le répertoire qui convient sous le répertoire "albums" de l'application, et d'y balancer ses photos.
Après, il est juste préférable, d'aller la visionner une fois au moins, le temps que les vignettes soient générées. ;)
stanymi
han ouais c pas mal ça.
J'avoue le dernier truc que j'utilisais était pas top. J'aimais bien mon JOJO Album mais jcapte pas j'arrivais plus à l'instaler. lol

Ton truc là ca a l'air assez lourd, non ? gestin des commentaires et tout le tralala...enfin faut voir.

Exemples au final : http://www.zenphoto.org/zenphoto/
plouf02
Pour ma part, j'utilise Exposé ( http://www.slooz.com )

C'est en flash mais ca s'integre nickel à Joomla :D

http://www.plouf02.net/joomla/index...apper&Itemid=30

Edit : faudrait juste qu'ils pense à faire une interface PHP qui fonctionne :o :D
Rippey64
http://gallery.menalto.com/

on peut pas faire de lien direct, mais l'uploadeur java est vraiment bien, ca permet au neophyte de s en servir.

voila ce que ca donne pour mes photos (c est pas du tout custom mais je suis admin, pas graphiste ;))

http://isus.ath.cx/~alex/gallery/
stanymi
quote:
Originally posted by plouf02
Pour ma part, j'utilise Exposé ( http://www.slooz.com )

C'est en flash mais ca s'integre nickel à Joomla :D


ouaip j'ai utilisé ca aussi, c vraiment beau mais super galère à faire qd mm.

http://stanymi.free.fr/photos/trance/
plouf02
quote:
Originally posted by stanymi
ouaip j'ai utilisé ca aussi, c vraiment beau mais super galère à faire qd mm.

http://stanymi.free.fr/photos/trance/


Ca depends pour qu'elle utilisation tu en fais, pour ma part, je ne rajoute que quelques tofs de temps en temps, alors c'est pas trop trop genant :D


Il est vrai que pour une gallerie comme celle que tu cite est un peu grosse pour ce genre d'interface :D
maxxyme
Oui et les trucs en flash, je suis pas très copain avec. :D
Car on ne peux pas faire de liens directs vers tel album ou telle photo. ;)
(donc va expliquer après à qqn que tu l'as vu sur la 43e page, 2e ligne 5 colonne... :D)
ça me fait penser aux trucs ID&T.
stanymi
quote:
Originally posted by maxxyme
Car on ne peux pas faire de liens directs vers tel album ou telle photo. ;)


ouais ca c vraiment con aussi j'avoue
plouf02
quote:
Originally posted by stanymi
ouais ca c vraiment con aussi j'avoue



Ca fonctionne sur Exposé (du moins pour la tof) :D

http://www.plouf02.net/joomla/galle...date=&location=
The Corry
Holà :)

Je viens de retomber sur la partie PITC avec les frites à d&b, je rigole tout seul !!! :haha:

rafon3
quote:
Originally posted by The Corry
Holà :)

Je viens de retomber sur la partie PITC avec les frites à d&b, je rigole tout seul !!! :haha:




NONO T'ES OOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUU?????????????

















ranqun :haha: :haha:
Aghnär
Le truc qui tuait trop, c'était les photos de razeryokes, qu'il nous avait montré a l'occasion de son voyage en france :eyes:

par contre c'etait du flash je crois

Maxxyme tu nous retrouves ca ? :)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement