|
La condition au maximum: TA-FR en action
|
View this Thread in Original format
| _ Andy _ |
Juste un thread pour savoir comment chaque TA-FR se tient en forme.
Pour ma part j'ai arrêté les sports co depuis plus d'un an après toute une jeunesse de Football en Club (Avenir Montbetonais, ASPTT Montauban, Montauban Football Club et Lacourt St Pierre,... des transferts douteux ^^ :D) suivi de 2 an et demi de handball à un niveau assez élevé (US Montauban Handball) car j'étais déjà bon après un championnat de france unss :P.
Today ma condition physique est au plus bas. Je n'ai jamais été trop attiré par les salles de sport à la Moving and co, rien que le tarif et la fameuse carte de membre à acheter... bref. Donc, ça fait quelques jours que je me suis mis au... jogging ^^ ... Attention je n'ai pas dis que c'était mon trip mais voilà un petit balladeur mp3 dans les oreilles, un t-shirt et un short à fleur avec de vielles Air Max aux pieds et voilà ce qui m'attend à 500 mètres de chez moi à peine:



Je peux vous assurer que c'est un vrai bonheur de courrir ici vers 8 heures du soir quand le soleil se couche, les couleurs sont superbes, il fait chaud s'en faire trop chaud non plus, c'est trop agréable. Bref I like it ! |
|
|
| stanymi |
idem jogging car tjs pas repris le volley après moi aussi, qq années de football
La chapelle-du-bois-des-faulx FC et AS Normanville :crazy:
Pour le volley, c'était à Evreux.
Et j'ai un super beau parc à Poissy où je vais tout le tps courir (1/semaine)_j'ai pas de photos par contre. |
|
|
| _greggy_ |
Apres la trève <> de juillet 2005 à début avril j'ai repris le VTT. Franchement ça fait vraiment du bien de reprendre le sport; pour le moment je tourne à 2 sorties par semaine 30bornes un soir en rentrant du boulot & 45 le WE
Cet apm j'vais rouler dans les vosges, j'essayerais bien de prendre mon APN, le soucis c'est en cas de chute, j'suis sur qu'il casse, il est plutot imposant :whip:
bref, j'recommence à manger pour 2 :D |
|
|
| djsunn |
Moi quand j'étais plus petit j'ai pratiqué pendant 5 ans le basket, puis après 1 ans de pause j'ai commencé le vtt avec la première année un titre de vice champion du gard de cyclo-cross et 3 ième en cross country , ma deuxième année de vtt je suis monté de catégorie donc pas de résultats puis apres les ennuis de santé ont commencés...
En septembre je commencerai ma 6ième saison de vtt mais ca fait presque 1 ans et demi que je porte un défibrillateur cardiaque.
J'ai jamais pu me remettre vraiment de l'opération, je me sent bien mais j'ai pas la pèche que j'avais avant.
En plus en ce moment c'est allergie a fond ( pollen, graminées ... ) donc pas le moment d'aller faire du sport.
Il me tarde de pouvoir remonter sur le vélo. |
|
|
| JediK |
| Pour ma part je pratique et entraine au volley, je fais du JuuJutsu et du football! Donc la forme ca va pas mal, malgré qu'il faut du repos a mes genoux! :p |
|
|
| anne348 |
Bah moi si je suis arrivée à danser 6h d'affilée dans un four cette nuit (va falloir qu'on vous raconte :p), que j'ai pas dormi et que j'ai pas sommeil, c'est que je dois être pas mal en forme. 'tention je vois déjà les mauvaises langues, NON j'étais pas dopée :D
Salle de sport pour moi parce que c'est facile quand t'as pas beaucoup de temps et que tu ne peux faire du sport qu'en semaine le soir, et que les sports d'extérieurs ici c'est mm pas la peine d'y penser à cause du climat... Cardio et abdos pendant 1h 2 fois par semaine.
Et... clubbing parce que mine de rien ça fait sacrément bouger ton cul!!!
Bon après l'hygiène de vie compte aussi. Manger équilibré, des légumes, des vitamines, des protéines, éviter les graisses saturées toussa. Et puis ne pas boire, ne pas fumer etc. Bon là je suis pas trop le bon exemple :p
Ah oui pis y a aussi le sport en chambre comme on dit... Suivant les personnes ça peut etre carrément sportif :toocool:
Andy, le footing dans un joli cadre et dans le sud de la France, c'est sans doute la meilleure solution en effet! Ca a l'air joli ton coin
. |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by djsunn
En plus en ce moment c'est allergie a fond ( pollen, graminées ... ) donc pas le moment d'aller faire du sport. |
Pour 1,81€ , en granules homéopatiques, Poumon Histamine en 9CH ;)
2 semaines que je pouvais plus sortir de chez moi, 3 granules matin et soir, +3 en cas de début de crise à n'importe quelle heure -> :eyespop:
ca fait 3 jours que je suis plus emmerdé alors qu'il y a 2 fois plus de pollens qu'avant ;)
EN ce qui concerne ma forme actuelle, je la considererai comme... assez pour vivre en vacances :D
Je suis passé, au lycée, d'environ (2h EPS classiques, 3h d'option sport, 2h voir 4h de muscu, 3h d'entrainement handball, 2h d'athlé et 1h de match par semaine, plus entrainement club VTT 2-3h) 15-16h de sport par semaine à... quasi rien à la FAC :D Si un entrainement de 2h de hand (quand j'y arrive pas saoul c'est qu'il y a anguille sous roche :D ), 1h30 d'athlé (hmm là j'y vais pas saoul car les petites athlètes présentes méritent qu'on leur prête une attention somme toute plus que nette ;) ), et quand j'ai le temps, 1h30 d'escrime pour rire. ALler a tout casser 4h de sport par semaine :(
Le problème c'est que, depuis tt petit, j'ai besoin d'une grosse dose de sport pour mon équilibre parait il, si j'en fais pas assez je m'emmerde, j'ai besoin d'évacuer le trop plein d'énergie. Solutions : clubbing :D , bieres et clopes :stongue:
Now, pour l'an prochain, notre entraineur de Hand à la FAC a monté une équipe pour les France l'an prochain, et j'ai été convié à prendre un poste sur l'aile droite, à une condition : plus de stupéfiants et plus d'alcool avant les entrainements/matchs :D
Double motivation : à côté de ça je vais reprendre le hand en club soit à Lille soit dans un club de bouseux où ya des vieux soulards de 40 balais :D
DOnc à partir de Lundi, chaque jour, et ce jusqu'au jeudi 13 juillet : 1h15-30 de footing puis 30-35 bornes de VTT, et surtout plus de TABAC :whip: :eek: :happy2:
13 Juillet - 25 Juillet : love parade toussa donc je pense que le physique va être sacrément entrenu :D
Début Aout reprise de l'entrainement en club, et meme sentence physique au niveau du vélo et du footing
bref jsuis hyper motivé, now reste à voir comment je vais négocier les vendanges en Septembre, car là, c'est la déchéance quasi garantie :haha: |
|
|
| djsunn |
| quote: | Pour 1,81€ , en granules homéopatiques, Poumon Histamine en 9CH
2 semaines que je pouvais plus sortir de chez moi, 3 granules matin et soir, +3 en cas de début de crise à n'importe quelle heure ->
ca fait 3 jours que je suis plus emmerdé alors qu'il y a 2 fois plus de pollens qu'avant |
Oui je sais mais je prends des médicaments ( homéopathiques ou non ) vraiment en cas de besoin car au bout d'un certain temps si t'en prends trop souvent ça marche moins bien.
Quand j'étais petit par exemple on me fillait du claritine et en cas de crises (j'étais pas encore désensibilisé) ca marchait plus super.
Ici le pic de pollen c'était plutot il y a 2 semaines, maintenant c'est plutôt des petit problème pour respirer qui sont pas ennorment mais qui t'empeche de faire des efforts prononcés. |
|
|
| d-miurge |
| cette année je fais du krav-maga et bcp de foot (au moins 4 heures par semaine avec des potes de ma prépa). Je lève le coude aussi. |
|
|
| JediK |
| quote: | Originally posted by d-miurge
cette année je fais du krav-maga... |
Holala, c'est bouillant cette discipline!
J'ai eu quelques demo pendant mon Juujutsu, c'est sacrement efficace! :D |
|
|
| _ Andy _ |
| quote: | Originally posted by severnayaprods
Now, pour l'an prochain, notre entraineur de Hand à la FAC a monté une équipe pour les France l'an prochain, et j'ai été convié à prendre un poste sur l'aile droite |
Moi j'étais arrière gauche, la place à Jerome Fernandez... en gros j'artillais pas mal dans les lucarnes. Par contre toi j'espère que t'es gaucher sinon vive les changements de main en pleine extension pour toi...
@ Anne: oué sympa le coin ^^ le canal du midi juste à côté, c'est cool ça :toocool: |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by JediK
Holala, c'est bouillant cette discipline!
J'ai eu quelques demo pendant mon Juujutsu, c'est sacrement efficace! :D |
oué le lundi quand j'allais dans mon bahut catho je faisais loubard avec un oeil au beurre noir.:D
Sinon, clair que le Krav c'est super efficace, le principe c'est qu'on pare le plus possible, et dès qu'on peut placer une attaque on la met, sachant que quand on attaque c'est pour mettre K-O direct. |
|
|
|
|