return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 4 
Enola Gay (pg. 2)
View this Thread in Original format
anne348
quote:
Originally posted by massiveK
en ce qui concerne la chanson.. il me semble pas que le texte fasse l'apologie de la bombe au contraire meme

non évidemment. Mais une boite de nuit c’est un endroit on fait la fête et je trouve ça déplacé de l’appeler Enola Gay vu le contexte historique. Après peut être qu’on est chiant et pas très fun sur ce coup là, mais pour moi c’est une question de sensibilité et de respect.
JediK
quote:
Originally posted by massiveK

Maintenant c'est vrai que des bombardements conventionels auraient peut etre fait également l'affaire et qu'on ne peut exclure les motifs d'expérimentation des américains dans le choix de recourir a la bombe...

Il n'emepche qu'elle a mis fin a la guerre.... que le japon avait commencée...

Les guerres ont chacunes leurs "raisons" propres qui les poussent a exister. Ils n'empechent qu'utiliser la bombe atomique aux detriments de milliers de vies humaines pour "tester" la force de frappe americaine ne peut etre considerer comme une excuse pour son utilisation. D'autant plus que le projet Manhattan etait destiné a l'Allemagne et non au Japon.
De surcroit Truman s'est fait plaisir d'utiliser ces bombes contre le Japon, cible qui tombait a pique au moment des faits, pour prouver sa superioté fasse a l'URSS. Il n'y avait aucun raison d'utiliser cette arme mis a part pour des raisons d'interets polititiques mais en aucun cas de survie.
Apres chacun a son avis sur la question de cette resolution...

Mais bon ce sujet n'est pas là pour porter source a debattre sur des faits historiques.
Shito
quote:
Originally posted by JediK
Et pourquoi un nom comme celui-ci? Le clubbing n'a portant rien a voir avec l'un des conteneurs qui amena cette cruauté....

Desolé pour ceux que je vais vexer, mais là, ca me choque vraiment de voir que le peuple japonais et ses defunts ne sont pas respectés sur ce point...:mad:

C'est juste que c'est une boîte (très) gay friendly...

Je pense qu'il faut arrêter de dramatiser tout ça, c'est de l'histoire, on le garde dans un coin de notre tête et on avance. C'est aussi ce qui a fait du Japon ce qu'il est aujourd'hui, qui sait, si ça ne s'était pas passé comme ça, peut-être que le Japon aurait continué ses barbaries dans toute l'Asie tranquillement pendant des années. Parce que niveau horreurs, nos amis nippons sont qd mm loin d'être exempts de tous reproches. Et faut pas non plus oublier que c'est eux qui ont attaqué les ricains... Alors OK ils en ont bavé après , je suis le premier à gueuler sur les ricains qui foutent le dawa partout où ils passent, ont massacré des centaines de milliers de personnes etc. M'enfin c'était la guerre, ils n'avaient pas conscience du traumatisme que cela engendrerait. Le moins excusable en fait c'est la seconde bombe, là où la première avait suffi à faire capituler les Japonais. Ca c'est impardonnable.

Toujours est-il que je préfère de loin voir ce terme utilisé pour être le nom d'une boîte gay, un truc qu'a donc rien de pro-américain, que pour autre chose. Au moins qd on parlera d'Enola Gay dans le coin, ce sera plus pour penser massacre.
jdat
Je viens de lire un article tres interessant concernant la ville d'Hiroshima.
Il est vrai que la bombe etait un drame, je veux pas lances de debat la dessus tout le monde a sont propre avis.

En tout cas ce qu'il en est des gens qui habitent la bas dans les villes qui furent frappe c'est l'amnesie total. On parle de detruire des choses en relation avec l'attaque pour construire parking et bureau.
anne348
quote:
Originally posted by jdat
En tout cas ce qu'il en est des gens qui habitent la bas dans les villes qui furent frappe c'est l'amnesie total. On parle de detruire des choses en relation avec l'attaque pour construire parking et bureau.

je crois qu'il vaut mieux que eux, ils essaient d'oublier en effet... Par contre nous, non.
severnayaprods
Vu que ce thread fait grincer des dents....

:toothless
_greggy_
alors là respect, fallais quand même réussir à la caser cette pub dans ce thread :D
thetrancer303
quote:
Originally posted by maxxyme
(donc ça voudrait dire aussi que le Subway avait fermé...? :clown: )

Habitant à 10 minutes de la boite, je peux vous dire qu'elle avait fermé il y a quelques mois. Un groupe "d'investisseurs" turcs avait repris la boite pour essayer d'en faire une boite raï, rap et soul, mais ça a tourné court. La boite se nommait "le fou du roi" :stongue:

Esperant que ce cher Vincent Mutschler va nous concocter un club digne de ce nom. Et puis, le hardstyle ça plait bien dans la région.
_greggy_
quote:
Originally posted by thetrancer303

Esperant que ce cher Vincent Mutschler va nous concocter un club digne de ce nom. Et puis, le hardstyle ça plait bien dans la région.

ça plait bien mais pas à moi :whip: :whip:
Ca me semble bizarre que Vincent souhaite en faire une boite hardstyle enfin, j'verrais bien ce soir :p

Quelqu'un veut accompagner ? :conf:
maxxyme
j'ai hâte de savoir ce qu'il en est... :)

_greggy_
Dj Fabb : excellent; prog, tech-house, techno (avec sonorité acid)
reconnu un titre de Dj Hell

Ensuite l'autre a pris les platines; il calle son dique proprement & apres la premiere série de bass : petit effet à la con sur la djm & il tire la manette de +0 & +11 ou +15 (j'sais pas jusqu'à combien vont les Technics MK-II) on s'est regardé, on a cru à un gag mais nan c'est resté comme ça jusqu'à ce que je parte :whip: :whip: :whip: :whip: :whip:
j'suis allé dans la salle d'à coté discuter avec des amis
en tendant l'oreille sur ce qui tabassait méchemment j'ai reconnu :
Ratty - Sunrise (Mike Shiver Remix ?) pitché +10
Marcel Woods - Advanced (même sentence)
Daft Punk - Rollin'n'scratching (jsuivnuavecmadeusenzinktunéamort Remix) meme pitch, on change pas une méthode qui gagne

bref 2 djs pour 2 clientèle totalement différente & incompatible
tant que ça reste comme ça j'y retournerais pas. 300 bornes ça fait bcp pour un warm-up même s'il est excellent :(

Sinon la déco est completement décallée & j'adore ça :D
low-R
le ENOLA-GAY devient le SUB-WAY (n'oubliez pas le tiret, lol)

Ils reprogramment des soirées trance et hardstyle (voir le thread NEXT PARTIES).
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 4 
Privacy Statement