|
[Djiing] Traditionnel ou PC ??? (pg. 3)
|
View this Thread in Original format
| ZöR |
| Final Scratch c'est la vie !! |
|
|
| d&b |
j'aimerais juste savoir un truc à propos d'ableton.
est ce que c'est possible avec ableton de faire un set à l'arrache style "au feeling powaire" comme on "peut" le faire avec des platines cd ou vinyl ou bien est ce qu'il est obligatoire de passer des plombes en amont à paufiner les enchainements, l'ordre des titres etc...
par ex vous faites un set (n'importe ou je m'en fous) et vous avez prévu à peu pres les titres que vous allez passer et soudain vous apercevez la voisine et ca vous donne une envie folle de passer Love Me Tender (Jules Davis Urban Kiss Mix) que vous n'aviez pas du tout prévu (mais qui peut quand meme s'inscrire dans la continuité du set bien evidemment), est ce que c'est possible de l'inserer comme ca un peu à la va vite, mais quand meme correctement (c'est à dire pas faire une grosse merde avec un blanc de 3sec et une reverb du son précédent), ou bien est ce que c'est trop long à réaliser. |
|
|
| ZöR |
| ça dépends des ziks en fait. ça peut trés bien se faire à l'arrache avec certaines et avec d'autre ça va merder grave |
|
|
| Mister NjoY |
| quote: | Originally posted by d&b
... est ce que c'est possible de l'inserer comme ca un peu à la va vite, mais quand meme correctement (c'est à dire pas faire une grosse merde avec un blanc de 3sec et une reverb du son précédent), ou bien est ce que c'est trop long à réaliser. |
Oui c'est possible |
|
|
| plouf02 |
j'aimerais juste savoir un truc à propos d'ableton.
est ce que c'est possible avec ableton de faire un set à l'arrache style "au feeling powaire" comme on "peut" le faire avec des platines cd ou vinyl ou bien est ce qu'il est obligatoire de passer des plombes en amont à paufiner les enchainements, l'ordre des titres etc...
par ex vous faites un set (n'importe ou je m'en fous) et vous avez prévu à peu pres les titres que vous allez passer et soudain vous apercevez la voisine et ca vous donne une envie folle de passer Love Me Tender (Jules Davis Urban Kiss Mix) que vous n'aviez pas du tout prévu (mais qui peut quand meme s'inscrire dans la continuité du set bien evidemment), est ce que c'est possible de l'inserer comme ca un peu à la va vite, mais quand meme correctement (c'est à dire pas faire une grosse merde avec un blanc de 3sec et une reverb du son précédent), ou bien est ce que c'est trop long à réaliser. |
Tu load la track et tu appuie sur play :D
Allez, 5 secondes chrono en sachant ou la track se trouve ;)
( En sachant que tu as defini tes Warps auparavant) |
|
|
| severnayaprods |
Enough said ;) |
|
|
| maxxyme |
| Eddie Halliwell c'est ça ? :D |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by plouf02
Tu load la track et tu appuie sur play :D
Allez, 5 secondes chrono en sachant ou la track se trouve ;)
( En sachant que tu as defini tes Warps auparavant) |
donc faut déja avoir bossé un bon moment dessus avant, c'est ca que je me demandais. |
|
|
| plouf02 |
donc faut déja avoir bossé un bon moment dessus avant, c'est ca que je me demandais. |
Oui, mais tu le fais une bonne fois pour toute (20-30 Sec) Par track ;) |
|
|
| low-R |
| De toutes façons, avec un mix en vinyl ou en cd tu prépares aussi ton set donc ça revient au même. |
|
|
| FerryTayle |
| quote: | Originally posted by low-R
De toutes façons, avec un mix en vinyl ou en cd tu prépares aussi ton set donc ça revient au même. |
pas d'acc. J'ai jamais préparé un set que se soit radio ou live :D |
|
|
| ZöR |
| quote: | Originally posted by FerryTayle
pas d'acc. J'ai jamais préparé un set que se soit radio ou live :D |
un mix ça se fait au feeling, je suis d'accord |
|
|
|
|