|
Nostalgie 2 ... musiques
|
View this Thread in Original format
| low-R |
Faisant suite au magnifique thread de Stan et je vous propose de balancer les pochettes des musiques qui vous ont marqué.
Attention ! Ne reniez pas vos origines musicales : Evitez les commentaires du style "c'est cheesy" ou "c'est ringard". ;)
Bon je commence (j'en ai plein mais je fais une ch'tite séléction) :
New wave :



house (oldschool) et new beat :




eurodance :

autres :
 |
|
|
| stanymi |
Indochine - le birthday album
J'ai eu cet album en....K7 :wtf: :wtf: :wtf: :haha:
Nirvana - nevermind
The Cranberries - no need to argue (album)

Ouais tous les trucs dance à la Masterboy, 2 unlimited, gala...
Sinon, des vieux trucs que j'aime encore bcp aujourd'hui mais pas de mon époque :
Metallica - the unforgiven
Led Zeppelin - stairway to heaven
Eagles - hotel california
 |
|
|
| Atton Tray |
J'avoue l'epoque dance, de Corona à masterboy, en passant par Real2Real ou encore le vieux Scatman...
Yen avait a foison! Faut que je retrouve mes vieilles compil MegaDance! :D
Sinon dans un autre registre, toute la Black Soulmusic, de Motown a Stax avec Barry White, a Marvin Gaye ou encore Isaac Hayes, ou Ray Charles, les Temptations, etc... etc... :) |
|
|
| _greggy_ |
 |
|
|
| Eddy |
La première cassette que j'ai achetée :
Depuis je l'ai racheté en cd =).
Ensuite il y a eu une période qui oscillait entre rap et electronique. |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by _greggy_
|
;) |
|
|
| anne348 |
Joy Division – Unknown Pleasure

Dead can dance

Pixies – Surfer Rosa

Nirvana –Nevermind

Happy Mondays - Alleluyah

Sonic Youth – Dirty

Tindersticks

Et pis de la house, de la techno, de la trance etc ;) |
|
|
| djmindreaper |
Epoque New Romantics/ Electropop (pour moi 1981 à 86):





A partir de 1987 et jusqu'en 1998: rockabilly.
A partir de 1999: trance. |
|
|
| Steve-Austin |
| Mmh que du bon là, spécialement du coté d'Anne, je ne pensais pas que quelqu'un écoutait du rock ici (autre que du métal à 2 balles hein). |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by anne348
...... |
:eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop:
comment t'as fait pour te retrouver ici ?? :conf: :conf: :conf:
:toothless :toothless :toothless |
|
|
| Mister NjoY |
 |
|
|
| arobase |
Plus ou moins chronologiquement pour moi çà donne çà:
Période rock (fin des années 80, début 90)





Cà vire un peu + vers le grunge va-t-on dire, et fusion gentillette:







Pour ensuite virer vers le métal, puis black métal:








Ensuite çà se recalme un peu...






Et parallèlement à çà vers 99 je découvre réellement la musique électronique avec ce fabuleux cd: (on met la dance de coté)

Ensuite tout se mélange un peu, j'évolue en matière de musique électronique vers des choses de plus en plus "calmes", et y'a aussi eu une p'tite période reggae/ragga/hip hop vers le début des années 2000.
Euh... :conf: J'pense que j'ai oublié pleins de choses mais on va s'arrêter là... :conf:
ps: pour ceux qui ne s'en sont pas encore rendu compte je suis un vrai drogué de musique et ce depuis ma naissance :wtf: |
|
|
|
|