|
TV écran plat : LCD ou Plasma ?
|
View this Thread in Original format
| Lolo |
j'ai toujours préféré le LCD au Plasma par question de goût sans doute, et puis d'habitude avec le laptop. Le Plasma a beaucoup de succès mais j'aimais moins le rendu des couleurs, je trouvais ça moins naturel. Bien sûr j'aime d'abord les couleurs neutres et froides, ceci expliquant cela.
J'ai toujours pensé qu'on choisit sa télé d'abord en fonction de son budget, puis en fonction de ce qu'on voit au magasin qui se rapproche plus de nos goûts, mais ce n'est que mon avis.
J'ai payé mon Viewsonic 30" 900 Euros il y a 15 mois, tu dois pouvoir trouver aussi bien voire mieux pour le même prix. Attention à l'OS de la télé, il ne faut pas qu'il soit pourri sinon bonjour l'angoisse pour calibrer!!
L. |
|
|
| stanymi |
:conf:
Ca aide vachement...
Sauf que ton analyse fait abstraction de plein de choses, premièrement qu'un écran plasma, c'est mini 42" (107cm) donc pour les pe espaces, comme le mien, c'est inutile et trop grand et deuxièmement, le plasma, c'est pour les grosses bourses.
Ah bah tiens, un lien qu'il est bien... Grand guide d'achat écrans plasma |
|
|
| Mister NjoY |
| quote: | Originally posted by stanymi
:conf:
Ca aide vachement... |
Tu dis ne pas y connaître grand chose, avec les différents lien exposé dans google tu as réponse à toutes tes questions.
Et visiblement ça était le cas car tu sait à présent qu'un plasma reste plus grand et est aussi plus cher.
A présent tu sait vers quoi te diriger. |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by stanymi
Pour patienter du gros dossier que va nous monter très prochainement IDS :p et pour l'encourager à le faire rapidement |
prochainement...:D
| quote: |
merci à vous tous et hâte de lire IDS plus particulièrement après tout ce qu'il nous a promis :D
|
Le tous est de trop et en + je n'ai rien promis. J'ai simplement fait un post qui était pas mal complet sur les explications et les différents tests.
C'est ensuite que j'ai accepté gentiment de faire un dossier quand vous me l'avez demandé, chose que j'aurais pu tout à fait envoyer balader mais qui n'est pas compatible avec moi...;)
Du coup je m'y mets prochainement, avant 2007 quoi!:thepirate |
|
|
| stanymi |
Du google tout le monde peut en faire, ce que j'aimerais moi, c'est qqn qui nous explique les choses et qu'il partage son savoir.
Les liens donnés ds mon premier post proviennent d'une recherche google évidemment. ;) |
|
|
| jdat |
je connais trés bien le sujet étant dans le passé responsable de distribution marchandises et SAV vers plusieurs chaines de grandes enseignes aux USA pour des clients comme Sony Panasonic Hitachi etc.
Je posterais une réponse plus longue plus tard ... mais je penses que tu dois prendre conscience de quelque chose en achetant du matériel pareil ( excuse moi si tu trouves que je te traites comme un n00b :p ).
Si tu n'upgrades pas la quasi totalité de ton matériel ( source tv, dvd et compagnie ) tu ferais un achat plus ou moins inutile car la qualité d'affichage ne serait pas optimal. Donc la TV en HD, dvd en hdmi avec upscaler de préférence etc |
|
|
| Steve-Austin |
Pour faire très très simple.
Il faut savoir à quelle distance tu vas être de l'écran, quel est ton utilisation générale de la télé (jeux, DVD, TNT, ...), ton budget, ...
Perso, j'ai pris un écran lcd de 32" HD-ready il y a 2 ans. |
|
|
| low-R |
et les videos projecteurs ?
:haha: |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by jdat
( excuse moi si tu trouves que je te traites comme un n00b :p ). |
Tu peux, tu peux... ;)
Tu vas te dire ce mec est un saré con...La plupart des trucs que je regarderai sur cette TV sont :
- la télé :eyes:
- les divx :p
voilàààààààààààààààà...lol
Donc à priori pas besoin du truc dernier cri mais me faut un écran plat pour une question d'encombrement aussi. Vas-y traite-moi comme du poisson pourri maintenant :p |
|
|
| Steve-Austin |
Alors, en fonction de ton recul, prends soit un plasma SD (basse définition) ou alors un simple LCD HD-Ready.
Si la TNT est dispo chez toi, cherche plutôt un modèle avec ce type de tuner.
Il y a beaucoup de modèles et les prix vont du simple au double, il faut savoir que sur ce genre d'écrans, on voit très vite les défauts surtout quand tu as une antenne pour regarder la télé. Il faut privilégier une télé qui a un bon traitement de l'image.
Maintenant, pas besoin de t'embrouiller avec les taux de contrastes, le nombre d'entrées HDMI, s'il accepte le 1080p etc si c'est pour un usage "normal".
A un bon rapport qualité/prix en LCD tu as LG et Toshiba qui font vite évoluer leurs produits, sans oublier Samsung. Si tu veux un écran un cran au dessus (niveau prix et qualité générale), il y a Sharp et Philips.
Pour le plasma, je ne m'y connais pas trop et à mon avis ça tape un peu cher par rapport au LCD dans la tranche de taille qu'il te faut. |
|
|
|
|