|
[party report] Epiphanie
|
View this Thread in Original format
| stanymi |
bon, c'est pas vraiment une party report mais..c'est une p'tite fete religieuse...fete...party...bon.
Alors combien ? Quels parfums ?
J'en suis à 4 frangipane et 1 frangipane/poire/chocolat
Ca y est overdose de galettes et on va plus en bouffer avant l'année prochaine. Quelle connerie. Et demain, j'en ai encore une au boulot :disbelief :nervous: |
|
|
| Kartman |
Pas fan de la galette mais j'aime bien surtout la frangipane mais cette année niet.
Pis au seul moment ou j'en approche une (chez Joehell) je venais de me goinfrer d'une grosse pizza au fromages :toothless |
|
|
| severnayaprods |
Moi je kiff, ouais gros ^^
Hmm là j'en suis a 4 mais j'en ai encore un petit stock... J'adore la frangipane, par contre faut pas trop abuser, parceque vlà l'état du bide après... :stongue: |
|
|
| d-miurge |
| 15 personnes, avec frangipane of course! |
|
|
| low-R |
Frangipane powaaa !!!
| quote: | Ingrédients
* 2 pâtes feuilletées
* 3 oeufs
* 100 g d'amandes en poudre (3.5 onces)
* 100 g de sucre (3.5 onces)
* 1 cuillère à soupe de farine
* 70 g de beurre ramolli (2.5 onces)
* 1 cuillère à soupe de rhum (ou kirsch)
* 1 cuillère à soupe de lait
* 1 fève
Préparation
Préparez la frangipane : battez les oeufs avec la poudre d'amandes, le beurre et le sucre.
Ajoutez la farine et l'alcool choisi.
Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque, étalez la frangipane et déposez la fève.
Couvrez la galette avec la deuxième pâte. Soudez les bords avec un peu d'eau ou de blancs d'oeufs si nécessaire.
Badigeonnez le dessus de la galette avec un peu de lait, à l'aide d'un pinceau. Enfournez 20 à 25 min dans le four préchauffé à 200°C.
Servez tiède ou froid. |
|
|
|
| benjamin |
pfouah j'adore ca :wtf:
quel dommage que ce soit qu'une fois par an. :sadgreen:
| quote: | Originally posted by low-R
Ajoutez la farine et l'alcool choisi. |
lol la recette :toothless |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by benjamin
lol la recette :toothless |
Ca c'est vraiment pas le truc à me dire... :conf: :p |
|
|
| low-R |
| quote: | Originally posted by benjamin
lol la recette :toothless |
C'est vrai que j'ai eu du mal à choisir l'alcool, et j'en ai fait 2 :
Une au rhum : normale, bon gout !
et une façon vodka/caramel, résultat : je crois que je vais faire des galettes même à la chandeleur :D |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by low-R
Frangipane powaaa !!! |
Oh là, si je me fais chier à faire une galette maison, je prends pas de la pâte feuilletée, c'est un sacrilège !
Ca va pour les galettes de supermarché, mais moi je suis pâte sablée addict pour la frangipane ! :tongue3 :tongue3
Cette année j'ai dû piocher dans 6 galettes, donc j'ai dû en manger 1 et demie au moins et j'ai eu 2 fèves. Ca me donne faim, j'en ai encore une entière sur ma table, faite par ma mère avec pâte feuilletée, allez je me lance, je vais la massacrer dans les 10 minutes avec un grand verre de lait froid pur :wtf:
Moi et la bouffe, y'a des moments où très sérieusement j'hésiterais entre une soirée calins et un bon repas au resto, trop fan de bonne bouffe :) |
|
|
| maxxyme |
pour ma part, 1 seule, achetée avec Leclerc, et partagée entre 3 personnes...
bilan mitigée, pâte légèrement trop sèche, et c'est pas moi qu'ait eu la fève... :p |
|
|
| anne348 |
| moi j'en ai mangé une, elle était pas bonne, alors j'ai arrêté pour l'année! |
|
|
| MARCO ERANA |
J'en ai mangé qu'une, et j'ai eu la fève!
j'aurai bien aimé en manger beaucoup plus mais ma mère était pas là car elle les faits super bonnes à la frangipane.
Sinon, j'ai pas eu le temps d'en acheter, boulot-bosser-dormir en ce moment |
|
|
|
|