|
Quel ordinateur pour la musique ? (pg. 3)
|
View this Thread in Original format
| PEZ68 |
C'est pas compliqué et c'est surtout une question d'opinion.
Ceux qui ont un MAC vont te dire que ce choix est le meilleur et il en va de même pour ceux qui ont PC. Après y'en a qui 'argumentent' en une ligne et d'autres en 10 paragraphes. Au final, vu ce que tu cherches, les 2 réussiront parfaitement à remplir tes conditions : Reason, Clavier MIDI, etc...
Après, d'autres critères entre en jeu comme le prix, la possibilité d'extension comme l'a dit manu,etc.. et c'est à toi de décider ce qui te convient le mieux. |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by Insigma
:o |
Ce qui veut dire? :toothless |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Arrête de te la racler! :toothless |
|
|
| Elektroshock |
| quelqu'un utilise linux pour faire de la prod ? |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by d-miurge
Arrête de te la racler! :toothless |
:stongue: :stongue:
| quote: | Originally posted by PEZ68
= sainte parole. ;) |
|
|
| dj_switchit |
| quote: | Originally posted by Elektroshock
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai dans l'idée de m'acheter un ordinateur fixe afin de faire de la production avec un logiciel du type Reason avec un clavier maître et pourquoi pas brancher par la suite d'autres outils midi. Je souhaite aussi branché mon ordinateur sur un système audio de type enceinte monitoring studio. Pour ce faire, quel type d'ordinateur me faut-il ? Merci d'avance. |
toutes les personnes un tantinet "créatives" te le diront. (photo, graphisme, video, son, photolitho, etc...)
les systèmes mac sont plus performants car plus rapides avec l'équivalent d'un pc, ou même à configuration inférieure!
en clair, tu bosses super plus vite, tes traitements sont racourcis, et donc tu te concentres plus sur ta création plutot que sur la gestion de ton temps due aux traitements à ralonge!
pkoi je dis ça et sur quoi je me base? récemment j'ai fait le montage d'un court métrage sur mon pc ( une bonne bête un peu vieille ouais mais qui tourne, 2go ram, 3,6ghz...) ben j'ai du corriger les niveaux de plus de 4 minutes de film, ca m'a pris 28h de traitement. enregistrer le montage, 1h30...
récemment j'ai acheté un mac de la dernière génération (intel). mon temps de traitement pour l'enregistrement n'était plus que de 12 minutes! magique.
autre expérience, depuis quelques temps je bosse dans un studio photo et suis confronté au traitement d'images tellement lourdes que seul un matos adéquat permet de rester productif (plus d'1go pour un psd c'est pas mal...) de nouveau les temps de traitement sont raccourcis par rapport à un pc quel qu'il soit! (enfin ouais à part à la nasa, mais ils ont des budgets différents)
donc son, vidéo, images... même combat. il faut du matos performantet ça passe par un des derniers mac. c'est cher ouais mais pour avoir un pc équivalent et tout aussi ergonomique faut aussi casser sa tirelire!
*mal aux doigts* |
|
|
| d-miurge |
| C'est pas le pc/mac qui fait la musique, apprend à te servir du logiciel avant de te trouver un gros pc/mac, comme ça, dans l'intervalle les bécanes seront plus puissantes et moins chères. |
|
|
| dj_switchit |
toute façon ça sert à rien de tourner autour du pot... matos et logiciel c'est une chose... après faut encore avoir quelque chose de valable à faire avec!
anecdote: je me promenais à la fn*c un jour pluvieux, à la quête de quelque futilité dont tout photographe raffole, et je tombe au milieu d'une discussion entre un aimable vendeur et un jeune fashion lover aux oreilles décollées. ce dernier avait apparemment de grandes ambitions et une pleine confiance en ses talents musicaux, le tout saupoudré d'une naïveté attendrissante. il voulait un logiciel capable de "faire de la house". de toute évidence fasciné par les exploits de pousse disque qu'il avait vu dans une boîte de nuit lausannoise des quartiers défavorisés.
le vendeur, heureux d'avoir trouvé le client qui allait le délester de sa marchandise, lui à refilé "magix music maker pro 2007 deluxe edition - carton argenté" (celui avec des boules a facetes dessus)
bon en gros le futur grand talent n'avait déjà pas compris que les dj passaient des disques et ne produisaient rien (ou presque) en live.
ca m'a fait rire.
[/endanecdote]
 |
|
|
| Mmanu |
| quote: | | corriger les niveaux de plus de 4 minutes de film, ca m'a pris 28h de traitement. enregistrer le montage, 1h30... |
28h pour traiter 4 minutes de video avec un pc censé tourner a 3.6 G :nervous: ?
Si j'avais eu affaire a ca, je me serais dit que ton Pc a un léger probleme... |
|
|
| lost_in_trance |
Un Mac évidemment.
Pour ta gouverne sache qu'un Mac coute bcp plus cher qu'un PC surtout si tu choisis le MacBook > rien que de voir le prix d'un MacBook Pro, j'en deviens :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
Donc si tu as peu de moyen, commence d'abord sur PC |
|
|
| dj_switchit |
| quote: | Originally posted by Mmanu
28h pour traiter 4 minutes de video avec un pc censé tourner a 3.6 G :nervous: ?
Si j'avais eu affaire a ca, je me serais dit que ton Pc a un léger probleme... |
c'était mis "hd" sur la caméra je crois... bienvenue dans le monde des complications inutiles! vive l'analogique :) |
|
|
|
|