|
Lecteurs MP3
|
View this Thread in Original format
| gomez92 |
Trop fan de l'itouch
moi j'ai mon Ipod 30 gigas 5 éme génération depuis un peut plus d'un ans j'en suis assez content malgré ces nombreuses rayures, mais cette itouch me tente grave !
 |
|
|
| BlackHole |
Moi j'ai toujours mon Samsung YPZ5
Et je vois toujours pas l'intérêt des balladeurs vidéo quand ils restent constamment dans ma poche ou quand je bosse en même temps. |
|
|
| Eddy |
Il est dispo sur l'apple store, et livré sous 7 à 10 jours.
Sinon les produits apple faudrait mieux les acheter aux état-unis. |
|
|
| BlackHole |
| Si je change je me prends un nouveau nano je pense :o |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by BlackHole
Si je change je me prends un nouveau nano je pense :o |
Mmmm perso je te déconseille, Apple joue pas mal au con avec leurs nouveaux modèles :
- passage par iTune obligatoire (avant on pouvait utiliser le plugin de winamp, yamipod etc).
- ipod nano 3g et classique liés a une seule bibliothèque itune (impossible de récupérer des titres en allant chez un ami).
- câble vidéo obligatoirement certifié Apple (pognon pognon :whip: ) (encore pire pour l'Iphone : seuls certains écouteurs sont "compatibles").
- réactivité inférieure aux ipod précédents (
"En réalité, l’ensemble des menus des deux baladeurs paraît souffrir d’un manque de réactivité que l’on ne connaissait par sur leurs versions précédentes." )
Pour faire un peu de pub pour un baladeur a prix identique (209€ le 8Go) et n'ayant pas les défaut cités ci-dessus : Sony NWZ A81x
- UMS (copie, modification des mp3 à même le lecteur qui est reconnu comme une clé usb) OU MTP (synchronisation depuis Windows Media Player 10 ou 11
- Son de bonne qualité (meilleur qu'ipod d'après certains testeurs)
- Réactivité excellente (aucun délai), reconstruction de la base de données des titres très rapide apres déconnexion de l'appareil.
- Affichage des covers comme sur l'ipod (lecture en cours ou en naviguant dans la librairie)
- A peu près le même gabarit que le nano 2G (tient dans la poche briquet :) ).
Attention à ne pas prendre la série A80x (pas UMS ou MTP : obligation de passer par un soft made in Sony appelé Sonic Stage et étant le cauchemar de nombreux utilisateurs).
Seul défaut à mes yeux : recharge sur port USB, chargeur secteur vendu séparemment. Si t as des questions sur ce modèle, n'hésite pas. |
|
|
| Mister NjoY |
Ipod Nano pour moi :
 |
|
|
| Atton Tray |
Arretez avec apple, on se rend vite compte qu' a part niveau esthetique, ils sont a la masse (un rendu sonore qui peut faire bien mieux, des eq predefini qui serve a rien, des ecouteurs fournis tout pourri...)
J'ai achete un nano car je suis un mac user, ben mis a part l'esthetique et la simplicite avec un produit mac, je dechante completement.
Je plussoie sur le produit sony qui est un des meilleurs a l'heure actuel avec un produit de marque coreenne, le Cowon D2 (qui devrait arriver a la maison sous peu en remplacement du nano).
Comme toi stan je voulais remplacer mon nano au depart par le itouch, mais vu qu'apple n'a rien changer a part le design et le toucher tactil sur le produit, qu'ils aillent au diable (pour une fois :p).
Apres c'est sur que si le rendu son t'interesse (grandement) moins que l'esthetique, alors va pour le itouch (ce qui n'est po -plus- mon cas personellement ;) )
Si tu dois changer de mp3, fais toi ton opinion sur ce site (tres serieux et tres explicite) qui regroupe divers test de lecteurs.
http://www.generationmp3.com/ |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by Atton Tray
Comme toi stan je voulais remplacer mon nano au depart par le itouch, mais vu qu'apple n'a rien changer a part le design et le toucher tactil sur le produit, qu'ils aillent au diable (pour une fois :p) |
Là tu oublies le point essentiel à mon sens de ce superbe engin: la connexion Internet wi-fi. Non mais sérieux, cet appareil est un quasi tout en un pour les adeptes du multimedia mobile. Après ça dépend de tes besoins c'est sur ;)
Enfin moi je ne me pose même pas la question, ce sera l'itouch c'est clair. Non pas pour remplacer mes lecteurs MP3 (archos et shuffle) mais comme appareil hybride à la maison et en voyage pour écouter de la musique, surfer sur le net, regarder des séries dans le train etc. |
|
|
| _IDS_ |
Moi j'ai toujours mon iRiver H320:
:) Et je dois dire que je n'ai pas encore trouvé mieux en terme de rendu du son. J'ai testé mes nouveaux écouteurs, H320vsIpod classic 5ème génération, le H320 l'explose complètement alors qu'il y a quand même 3ans de différence en faveur de l'apple?!:confused:
Maintenant c'est sûr que c'est uniquement dédié musique, celui qui veut faire de tout passera son chemin.
Mais pour le mélomane pur et dur comme moi ya pas photo:
MP3, WMA, ASF, OGG Vorbis, JPEG, BMP, TXT. le tout sans firmware flash.
TAG: ID3 V1, ID3 V2 2.0, ID3 V2 3.0.
Line In/ Line Out dédié son, en clair tu branches le lecteur sur une source audio, et tu enregistres en 320kbps direct! Avec un bon cable AudioQuest c'est du bonheur!:crazy:
1 Host USB (pratique pour vider son numérique par exemple) et 1 USB 2.
Compatible Windows/Mac/Linux.
Reconnu par les explorateurs comme un disque dur.
Bref je ne suis pas prêt de le changer ça c'est sur...:)
Par contre ma compagne qui est un peu touche à tout, il y a des chances que je lui offre cet Itouch à noël!:cool: |
|
|
| Atton Tray |
| quote: | Originally posted by anne348
Là tu oublies le point essentiel à mon sens de ce superbe engin: la connexion Internet wi-fi. Non mais sérieux, cet appareil est un quasi tout en un pour les adeptes du multimedia mobile. Après ça dépend de tes besoins c'est sur ;) |
C'est juste, mais bon, a ce point, si tu cherches un appareil mobil multimedia, j'pencherai plus sur une PSP (wifi-compris) :p.
Customisable a fond avec tous ces hombrews qui sortent pour ameliorer son usage au quotidien. :p |
|
|
|
|